PARTIE 7 : Israël - Église - Messie
- jeanbernardritt
- 16 déc. 2024
- 8 min de lecture
PARTIE 7 : Israël - Église - Messie
ANNEXE: Article "Le Nouvel Obs" 16 octobre 2024
"A New York, des juifs manifestent contre le soutien des États-Unis à Israël.
Ils étaient près de 500 juifs à dénoncer les « crimes d’Israël » et « le génocide » perpétré à Gaza depuis la Bourse de New York. Lundi, les antisionistes américains ont fait irruption dans le quartier financier de la ville et ont scandé leur soutien au peuple palestinien en chantant « From the river to the sea, Palestine will be free ! » (« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ! »).
Aux côtés de groupes militants comme Jewish Voice for Peace, qui s’oppose à la guerre à Gaza et au Liban, ils ont demandé la fin des exportations d’armes américaines vers Israël. Selon le groupe, ce soutien militaire profiterait directement aux industriels Raytheon et Lockheed Martin, les leaders du secteur de l’armement aux États-Unis.
"Plus jamais cela pour personne!"
Vêtus de tee-shirts rouges et arborant des slogans comme « Juifs pour la liberté palestinienne » ou « Plus jamais ça pour personne ! », certains manifestants se sont assis devant la Bourse de New York et se sont attachés les mains derrière le dos.
De grandes banderoles « Arrêtez d’armer Israël » ont aussi été déposées sur le sol. Aucun manifestant ne s’est introduit dans le bâtiment de la Bourse. En parallèle, quelques contre-manifestants pro-israéliens se sont rendus sur place avec des drapeaux d’Israël. Les policiers new-yorkais ont mis fin au sit-in en évacuant les protestataires attachés. Ils ont aussi annoncé avoir arrêté plus de 200 personnes dans la journée."
16 octobre 2024
Les dirigeants perses et arabes sont les nouveaux pharaons du XXI° siècle. Aux dessus de leurs intérêts réels et des intérêts de leurs peuples , ils ont mis leur orgueil et leur arrogance , en disant:" Je suis le Très-Haut, à moi l’argent et le pouvoir." Ce n'est que justice que tous ces pharaons soient exécutés par leur peuple, de la même façon que ces pharaons ont exécutes leurs opposants. Ce sont les principaux obstacles à l'instauration d'une société équitable, démocratique, socialiste, qui tourne le dos résolument au féodalisme, à l'esclavagisme et au patriarcat. Mais Dieu est un Dieu de Miséricorde. "Au nom de Dieu, le Tout miséricordieux, le Miséricordieux". Il est prêt à pardonner aux impies, si ceux -ci mettent fin à l'égarement et entrent sur la voie du Bien. Pour ce faire, pharaon doit quitter sa fonction, mettre un vêtement simple d'ouvrier et de serviteur, aller au désert , et prier et lire le Coran . Peut-être est-il pardonné ? Cependant peut-être que les choses ont-elles été trop loin dans la mécréance , que cela est impossible de redresser leur situation, car trop difficile ? Alors que les eaux engloutissent pharaon si tel est son destin ? Les pharaons ont servi des dieux étrangers (le dollar, la force brute, l'imperium), c'est un véritable défi lancé à la face de l'Unique (Allah-Dieu-Yahvé). Ils ont opprimé et trompé leurs peuples, et les ont odieusement réprimé. N'ont-ils pas tournés les armes livrées par l'Imperium occidental contre leurs propres peuples et n'ont apporté aucune aide tangible au peuple palestinien, livré à lui-même , contre la sauvagerie de l’État sioniste d'Israël ?
La principale erreur de Sinwar est de n'avoir pas suffisamment tracé une ligne et une limite entre les fascistes israéliens, colonialistes et liberticides, agents supplétifs de l'Imperium occidental, et les juifs pieux, le petit reste d'Israël, demeuré fidèle à la Thora, et qui manifestent courageusement contre les exactions de l’État d'apartheid, raciste et antidémocratique, et qui clament haut et clair: "Cet État raciste et sioniste, ce n'est pas mon État !" Il est vrai que ces juifs doivent faire un pas de plus pour être véritablement, de façon pratique, et pas seulement en paroles, aux côtés de leurs sœurs et frères palestiniens. Par cette confusion, Sinwar a prêté le flanc à la critique d'antisémitisme. Ceci parce qu'il n'a pas tracé la ligne de partage entre les deux courants contradictoires d'israélites.
Les israélites démocrates et populaires luttant pour défendre leurs droits, tous leurs droits, logiquement doivent lutter aussi pour que leurs sœurs et frères palestiniens préservent aussi leurs droits, et pour que ceux-ci aient les mêmes droits et devoirs dans le cadre de l’État d’Israël rénové . Voilà l'esprit de la Loi de Moïse , la Thora, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et le Coran de Hamada. Ces Écritures Saintes ont été données en leur temps à chaque communauté concernée, par le Même Yahvé-Dieu-Allah, et la règle d'or est la même pour toute l'humanité: "Ne faites pas aux autres ce qu vous ne voudriez pas que les autres vous fassent!" Cet esprit, ce n'est sûrement pas de combattre contre les autre communautés afin de spolier leurs terres et de les dévaster, au profit des intérêts des impérialismes d'Occident et d'Orient, principalement les États-Unis et la Chine. Le choix, la ligne de partage est: "Tuer enfants, femmes, vieillards, transformer tout opposant en "terroriste" à abattre , ou bien choisir la voie de l'Amour, la Lumière et de la Vie." "Tu aimeras ton prochain comme toi-même . Je suis Yahvé." (Lévitique, 19.18), . Dieu, lui, préfère les faibles. "Or Dieu recherche le persécuté." (Qohélet, 3.15 b).
Les dirigeants israéliens sont le mouche du coche des dirigeants américains. Ils représentent les élites mondiales des très riches et des riches. Leur objectif est de maintenir la domination de l'impérialisme mondial, organisé par les diverses classes bourgeoises, sur les peuples anciennement colonisés. C'est pourquoi la clique de Benjamin Netanyahou présente le conflit que mène , de façon barbare , l’État sioniste , au Moyen Orient, comme une guerre de la civilisation "judéo-chrétienne", contre la civilisation "arabe" , "musulmane" et "islamiste". Il s'agit de faire en sorte que les pays du Moyen Orient soient mis à genoux et à la botte de l'impérialisme américain et de son supplétif , l’État sioniste israélien.
De l'autre côté, il y a un challenger, l'impérialisme chinois, associé à la Russie et à divers États néo-féodaux, comme la Corée du Nord, la Syrie, l'Iran, etc. Voilà les deux camps impérialistes, l'un actuellement dominant, le camp américain et occidental , et l'autre camp, qui recherche la suprématie, le camp chinois. Cela risque de se régler par une troisième guerre mondiale, si les peuples ne prennent pas le dessus et organisent, chacun pour son compte, une révolution socialiste et démocratique .
Dans ce cadre, le camp palestinien a sa survie à défendre. Et c'est pourquoi , l'épopée héroïque de Yahyah Sinwar est un coup de trompette , qui a éclaté comme un éclair, faisant que le peuple palestinien, jusque là nié, occupé, écrasé, se rappelle au bon souvenir de la communauté internationale: chaque interlocuteur, les fascistes israéliens en premier ont cru que le peuple palestinien, avec une autorité palestinienne corrompu , était anesthésié, et que l’État sioniste pouvait s'étendre impunément vers la Cisjordanie et Gaza. L’action menée par le Hamas est donc une guerre juste, courageuse. La seule erreur des dirigeants du Hamas, c'est de combattre indistinctement l’État israélien, sans faire la différence entre les Israéliens colonialistes et sionistes, qui occupent injustement la Palestine, avec des méthodes fascistes, et le petit reste du peuple d'Israël, dont les juifs pieux, qui ont, en tant que peuple des droits et des devoirs pour être présents en Israël.
Quant aux différents dirigeants des pays arabes, soit les uns sont complices avec l'impérialisme américain et son affidé israélien, laissant faire les pires ignominies, soit les autres défendent leur propre imperium, en s'associant avec l'impérialisme chinois ou russe. Il est certain que les divers peuples arabes doivent , en urgence, se débarrasser de leurs dirigeants, qui les maintiennent dans une domination empêchant tout développement économique et démocratique.
PARTIE 8 : Israël - Église - Messie
ANNEXE:
« Sinwar Leaks » : comment Netanyahou aurait orchestré l’abandon des otages
Opinion de Sébastien Boussois
Depuis des semaines, et l'offensive sans fin de l'armée israélienne contre Gaza et ensuite le Liban sud, plus aucun dialogue n'a abouti entre les médiateurs israéliens, américains, égyptiens et qataris. Les Israéliens ont pour beaucoup, sans autre choix d'ailleurs, soutenu Benjamin Netanyahou dans la guerre qui oppose l'État hébreu aux deux organisations islamistes, mais ils se sont toujours montrés extrêmement critiques sur son action pour la libération des otages.
À chaque reprise des pourparlers, Israël envoyait une délégation, se montrait ouvert, puis finissait par balayer tout espoir. Les attaques virulentes sur le manque de stratégie de « Bibi » fusent dans l'opinion sans que le Premier ministre israélien n'ait jamais remis le dossier des otages sur le dessus de sa pile de priorités. Et si tout cela avait été orchestré de main de maître ?
Les « sinwar leaks »
Dans un article du journal israélien Yedhot Araonot, évoquant la publication de documents sensibles, les « Sinwar leaks », on en apprend davantage sur la stratégie délibérée du Premier ministre pour tromper l'opinion israélienne, afin de poursuivre la guerre avant tout et reléguer la question des otages au second plan. Cet article revient sur la divulgation de documents classifiés en Israël, impliquant des fuites de renseignements sensibles et une campagne politique de désinformation, qui visait à manipuler les Israéliens.
Plusieurs individus, y compris un porte-parole du bureau du Premier ministre et d'autres suspects, auraient eu accès à des informations secrètes sans autorisation de sécurité appropriée, avec la complicité apparente de certains membres du gouvernement. Plusieurs personnes ont déjà été arrêtées en lien avec ces soupçons. L'affaire, un peu complexe, se compose de plusieurs volets. On parle d'abord d'une fuite de documents classifiés des institutions de défense, pouvant représenter de vrais risques pour la sécurité nationale, car la publication de ces informations pourrait révéler des méthodes opérationnelles sensibles.
Ensuite, un individu, ayant à l'époque échoué aux tests de sécurité requis sur de tels dossiers, aurait eu accès à des zones sensibles. Un individu pourtant présent lors de réunions et voyages confidentiels du Premier ministre lui-même. On parle aussi de la manipulation de certains documents secrets au sein du bureau du Premier ministre, compromettant potentiellement la sécurité nationale, et qui auraient fuité.
Enfin, il y aurait donc bien eu la mise en place d'une campagne de désinformation sophistiquée qui visait à tromper les Israéliens en leur expliquant pourquoi les otages n'ont pas été libérés, et rendant seul responsable le Hamas de l'échec.
L'orchestration d'une campagne de désinformation des Israéliens
Cette campagne aurait été orchestrée de toute pièce pour faire diversion et surtout éviter une enquête officielle en Israël sur le pourquoi du comment de l'échec de la libération des otages israéliens. L'article confirme bien que le Premier ministre Netanyahu était réticent à accepter un accord de libération des otages en raison de pressions politiques et surtout de la crainte de voir sa coalition voler en éclats. Pourquoi ? Car libérer « quoi qu'il en coûte » les prisonniers voulait dire négocier et faire des compromis.
Netanyahou, qui a tout fait pour revenir au pouvoir et compte bien y rester, ne doit son salut, qu'au soutien des deux partis d'ultra-droite suprématistes et racistes dirigés par Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, et Bezalel Smotrich, celui des finances. Or, ces deux faiseurs de roi pour « Bibi » ne veulent rien discuter ou négocier depuis le 7 octobre, mais en finir avec le Hamas et par voie de fait avec le Hezbollah. Ils veulent aussi en finir avec les Palestiniens, la Palestine, et les Arabes. Beaucoup d'Israéliens traumatisés, après le cataclysme humain du 7 octobre, étaient du même avis bien entendu, mais pas forcément à tout prix. C'est là que le bât blesse : on veut la fin du Hamas et on veut la libération des otages dans le même temps.
Posts récents
Voir toutPartie 22: Israël - Église - Messie Vous avez eu les Signes: - Le Messie est connu de la terre entière, son enseignement est répandu ,...
Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...
Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...
Comments