(Partie 32) Moi, résidente en maison de retraite,
- jeanbernardritt
- 24 févr. 2024
- 7 min de lecture
(Partie 32) Moi, résidente en maison de retraite,
NOTES :
« Une lumière inconnue ... » : Voir sur Internet, ce qui est dit de l'aurore boréale la nuit du 25 au 26 janvier 1938. Voici quelques extraits d'articles de presse : Le Nouvelliste de Lyon du 26 janvier 1938 : « Une aurore boréale d’une ampleur exceptionnelle a sillonné hier le ciel de l’Europe occidentale ; elle a révolutionné nombre de départements, où l’on a cru tout d’abord à un gigantesque incendie. Dans toute la région des Alpes, la population a été fort intriguée par cet étrange spectacle. Le ciel était embrasé comme un immense foyer mouvant provoquant une lueur rouge très vive. Le bord du foyer était blanc comme si le soleil allait se lever… Après 21 heures, le phénomène est allé en décroissant. La clarté était si vive à Briançon que les postiers ont travaillé sans lumière artificielle. Un certain affolement a régné dans quelques communes de la montagne. » Le Corriere della Sera : « La nuit dernière, de 21h à 23h, on a pu admirer à Rome, dans le ciel resplendissant, une magnifique aurore boréale de couleur rouge… » Le Soir, de Bruxelles, du 27 janvier 1938 : « Le météore occupait toute la constellation de la Grande Ourse, en longues bandes d’une luminosité très intense, d’un rouge foncé. Les bandes du centre paraissaient un peu plus orangées et elles se dirigeaient nettement du nord au sud. Le phénomène s’atténua pour se déplacer vers le nord, tandis que les lueurs se dissipaient en un brouillard rougeâtre. Vers l’ouest, entre les deux constellations du Cygne et d’Andromède, notre observateur remarqua également l’apparition d’un phénomène semblable. Seulement les lueurs s’étendaient sous forme de nappes d’un rouge sombre, pareilles aux flammes d’un incendie… »
Le troisième secret est-il toujours caché par le Vatican ? En 1943, Lucie (devenue religieuse cloîtrée), rédige sur papier le troisième secret sous enveloppe et cacheté. Ce troisième secret, selon sœur Lucie, devait être lu au monde en 1960, à la demande de la Madone, car à cette date son contenu aurait été mieux compris. Le 26 janvier 2000, le troisième secret a enfin été révélé , en substance , par Sa Sainteté le pape Jean Paul II. (Version partielle?)
BANNEUX (1933)
Du 15 janvier jusqu'au mois de mars 1933, la <vierge va apparaître huit fois à une fillette de onze ans, Mariette Beco, à Banneux, dans la province de Liège.
Le jeudi 19 janvier (troisième apparition), la Vierge répondra aux questions de la petite en révélant qui elle est : « Je suis la Vierge des Pauvres. »
Le 11 février la Vierge dit : »Je viens soulager la souffrance ». »
La Vierge répétera : « Priez beaucoup » les 15 et 20 février, puis une dernière fois encore, le 2 mars, en se présentant cette fois comme « la Mère du Sauveur Mère de Dieu ».
AKITA
Mariophanies survenues à Akita (Japon) de 1973 à 1981. Trois messages. Une femme de 42 ans, Agnès Sasagawa Katsuko.
Nuit du 5 au 6 juillet 1973, la statue de la Vierge qui se trouve dans la chapelle sembla lui parler et Agnès entendit distinctement : « Ma fille, ma novice, tu as bien obéi en abandonnant tout pour me suivre . Ta surdité est-elle pénible à supporter ? Tu vas bientôt guérir, sois-en sûre. Sois patiente, c 'est la dernière épreuve. La blessure de ta main te fait-elle mal ? Prie en réparation pour les péchés de l'humanité ... »
3 août 1973 :
Agnès reçut un message de la Vierge à travers la statue de la chapelle ; un long message qui demandait « prière, pénitence renoncement et sacrifices courageux » pour « apaiser la colère de Dieu ».
13 octobre 1973 :
Troisième et dernier message. Message assez long qui, d'abord, annonçait un châtiment :
« Si les hommes ne se repentent pas et ne s'améliorent pas, le Père céleste va infliger un châtiment terrestre à l'humanité tout entière. Ce sera un châtiment plus grave que le déluge, tel qu'on n'en a jamais vu ... »
Ce même message évoquait une grave crise de l’Église, ce qui rappelle le troisième secret de Fatima :
« L'action du diable s'infiltrera même dans l’Église, de sorte qu'on verra des cardinaux s'opposer à des cardinaux et des évêques se dresser contre d’autres évêques. Les prêtres qui me vénèrent seront méprisés et combattus par leurs confrères. L’Église sera pleine de ceux qui acceptent les compromis ... »
Du 4 janvier 1975, puis 100 fois jusqu'au 15 septembre 1981 : 101 fois, la Vierge versa des pleurs. 101 lacrymations.
Le 29 septembre 1981, sœur Agnès entendit son Ange gardien lui expliquer :
« Le nombre de 101 lacrymations comporte une signification. De même que le péché est entré dans le monde par une femme, c'est par une femme que le salut est venu dans le monde. Le 0 placé entre les deux 1 signifie Dieu qui est depuis toute éternité, pour les siècles des siècles. Le premier 1 représente Eve, le dernier 1 la Vierge Marie. »
En juin 1988, le cardinal Joseph Ratzinger, futur Benoît XVI, déclare que les faits d'Akita sont entièrement « dignes d'être crus par tous les fidèles ». De plus le cardinal a indiqué que ces faits sont un rappel des messages de Fatima . Comme quoi , il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !
SAN NICOLAS
A San Nicolas, en Argentine, une mère de famille de 48 ans , Gladys Quiroga de Mota, dit voir la Vierge depuis le 25 septembre 1983. Jusqu'en octobre 1990, elle a reçu de la Vierge quelque 1800 messages, auxquels s'ajoutent 78 message du Christ. Le contenu des messages est un appel à la conversion, à la prière, à la vie chrétienne, avec une note eschatologique :
« En ce moment, l'humanité tient à un fil. Si ce fil lâche, nombreux sont ceux qui ne pourront pas se sauver. C'est pourquoi je vous demande de réfléchir. Ne tardez pas, car le temps prend fin, et il n'y aura plus de place pour celui qui sera en retard. » (8 janvier 1984)
Autre message : « L'heure de la Mère est arrivée. Mon cœur de Mère a déjà commencé à préparer les cœurs et à agir sur eux . Je viens du ciel afin de vous conduire vers le Christ. Faites-le savoir. » (5 mai 1988)
CONCLUSION
Concernant les prophéties, il n'y a pas de fatalisme. Pour exemple, le livre de Jonas : le prophète Jonas prévoit un châtiment de la ville de Tyr, mais, avertis, les habitants de la ville se convertissent et le châtiment est annulé par Dieu.
Les enseignements de l’Église catholique romaine , dans l'ensemble, n'ont-ils pas souvent servi les propres intérêts de la Curie, que ceux de ses membres ? Que se passerait-il si le message de la Vierge contredisait le dogme ? Faut-il continuer à ignorer le Ciel ?
Pour les hébreux, le prophète est un personnage , inspiré par Dieu, qui révèle au peuple des croyants une vérité cachée, les choses secrètes, les récompenses et les châtiments divins. C'est un intermédiaire entre les hommes et Dieu.
La prophétie de Malachie concernant les papes :
-Élection de Benoît XVI : le 19 avril 2005.
-Démission de Benoît XVI : 2013.
-Élection de François : 13 mars 2013.
Selon la liste des papes de la prophétie de Malachie, Benoît XVI est le 111 ° pape.
La liste commençait avec Célestin II , en 1143 et se terminait 111 papes plus . Le 112 ° pape est considéré comme le dernier et ultime pape.
Après le 111 ° pape, siégera Pierre le Romain (le pape François?) puis :
« Dans la dernière persécution de l’Église chrétienne siégera Pierre le Romain qui rassemblera ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Celles-ci terminées, la cité aux sept collines sera détruite, et le juge redoutable jugera son peuple. »
1960 : Le Vatican refuse de rendre publics les fragments d’Hénoch, tout comme d'autres Manuscrits de la Mer Morte.
2002 : Le Vatican interdit de mentionner d'autres Anges que Michaël, Gabriel et Raphaël. Uriel reste une fois de plus sur la touche … En langage de l'Observatore Romano, le quotidien du Vatican, Rome interdit de s'intéresser à d'autres livres que les siens.
La France dans les phénomènes prophétiques :
Saint Rémi : « Apprenez que le royaume des Francs a été prédestiné par Dieu à défendre l’Église Romaine. Un jour, il sera grand entre tous les royaumes, prospère et victorieux, tant qu'il demeurera fidèle à la foi de Rome, mais rudement châtié quand il sera infidèle à sa mission. »
Marc XIII, 19 et Matthieu XXIV, 21 :
« Car ces jours là, il y aura une grande détresse, comme il n'y en a pas eu depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant, et comme il n'y en aura plus. Et si le Seigneur n'avait abrégé ces jours, personne n'aurait été sauvé ; mais à c cause des élus qu'il a choisis, il a abrégé ces jours. »
Pourquoi me suis je intéressé aux apparitions de Marie ? C’est parce que je regarde sur les chaînes de télévision les reportages sur Fatima et autres.
Il me paraît sain de faire une enquête à chaque fois sur les apparitions, pour éviter les supercheries, enquêtes qui prennent souvent dix années et plus. Ainsi, dans l’Ancien Testament, il y a des critères pour définir les véritables prophètes et les faux prophètes. L'un des critères essentiels est bien sûr la réalisation de la prophétie, mais ce n'est pas le seul. Par exemple, la prophétie de Jonas (destruction de Tyr) ne s'est pas réalisée, parce que les habitants de la ville se sont repentis.
Plus précisément , les apparitions concernent un christianisme « populaire » : il s'agit presque toujours d'enfants, peu éduqués, des bergers ou des paysans.
Il m'apparaît que l’Église réserve rarement un accueil enthousiaste , mais mitigé. Parfois, elle ne peut faire autrement, car ces apparitions donnent lieu à des pèlerinages ou des constructions de basilique.
Pour moi, il est évident que Jésus-Christ, chef de l’Église, et Marie, ne peuvent se désintéresser de ce que devient cette Église,surtout aux temps modernes. D'où les mises en garde multiples, qui se résument effectivement à « Pénitence ».
Mais je recherche surtout le texte authentique des révélations que l’Église a parfois du mal à mettre à la disposition des fidèles. Voir par exemple le troisième message de Fatima, qui devait être communiqué (selon la demande de Marie elle-même ) en 1960.
Pour ce qui est des signes, comme la « danse du soleil » , je cherche à comprendre de quel symbole il s'agit. Soit il s'agit d'une hallucination collective (de 50000 personnes) et l'on met en question l'apparition de Fatima, soit il s'agit de « quelque chose » de physique , une forme de miracle (mais peut-être pas le soleil lui-même ).
Posts récents
Voir toutPartie 22: Israël - Église - Messie Vous avez eu les Signes: - Le Messie est connu de la terre entière, son enseignement est répandu ,...
Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...
Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...
Comments