Partie 26 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
- jeanbernardritt
- 15 juin
- 13 min de lecture
Partie 26 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
Pour ne pas être trop long, je souhaite prendre ta sœur trisomique comme sujet de méditation et de prière. Tu dis : "Oui, Thomas d'Aquin, mais je n'en suis pas encore à "donne nous la dose d'épreuves et de souffrance qui nous fasse avancer vers ta réalisation " ! Il y a bien longtemps, une religieuse m'avait dit que " Dieu envoie des épreuves à ceux qu'il aime. " Lors d'un pèlerinage à Lourdes avec Foi et Lumière et des handicapés mentaux, un bénévole comme moi, m'a assuré que si ma sœur était trisomique, c'est parce que dans une vie antérieure, elle avait péché... !!! "
Mais d'un point de vue chrétien, et non hindouiste : la loi du karma est à la fois subtile et a pour objectif la bonté. Dire qu'elle a péché dans une vie antérieure est un peu court, et sans doute faux. Pour ce qui est de la dose de souffrance, si l'on accepte que Dieu soit omniscient, il n'a pas besoin que nous lui demandions, comme une sorte de prescription d'un médecin, de quelle dose de souffrance nous avons besoin. Il nous donne ce dont nous avons besoin. Comme l'écrit le Coran, il ne donne pas plus que ce que l'on peut supporter, et l'attitude du croyant, s'il donne un bien, nous devant avoir de la gratitude et le remercier, et si ce qu'il donne a pour nous l'apparence d'un mal, nous devons faire preuve de patience, et le remercier aussi, en sachant qu'il sait ce qu'il fait en notre faveur, bien ou "mal".
Je te rappelle qu'à la question posée à Jésus concernant un malade, sa réponse est : ni le malade en question, ni ses parents (ou "vie antérieure " du malade) ne sont en cause, mais c'est pour manifester la gloire de Dieu : qu'a-t-il voulu dire par là ? Mais Jésus a déclaré aussi qu'il a encore beaucoup de choses à nous dire, mais que (pour ses auditeurs, au début de notre ère) ne sont pas prêts à recevoir ces messages et ces connaissances. Sommes-nous plus prêt, au XXI° siècle, à recevoir le message de Jésus ?
Méditation:
D'abord, éliminons le débat entre matérialiste et spiritualiste. Dans l’Évangile apocryphe de saint Thomas, voici ce que Jésus dit à propos de ce débat : (Logia 29) : "Jésus a dit :" Si la chair est venue à l'existence à cause de l'esprit, c'est une merveille ; mais si l'esprit est venu à l'existence à cause du corps, c'est une merveille des merveilles. Mais moi, je m'émerveille de ceci: comment cette grande richesse a-t-elle habité dans cette pauvreté ?"
Matérialistes et spiritualistes sont d'accord sur l'existence de deux réalités :la matière et l'esprit. Mais pour les matérialistes, l'esprit est né de la matière, et il n'existe que de la matière et pour les spiritualistes, la matière est née de l'esprit.
Si l'on prend l'exemple du peintre qui peint un tableau : cela représente l'esprit (Dieu) qui crée le monde (la matière, le tableau) : c'est une merveille. Selon les matérialistes, le peintre est lui-même situé dans le tableau qu'il peint : la matière crée et le monde et l'esprit. C'est la merveille des merveilles. Mais surtout ce qui émerveille Jésus, c'est qu'une grande richesse (la fine pointe de l'âme, l'étincelle divine ) puisse coexister dans un corps, qui vient de la poussière et y retourne, qui est une pauvreté.
"Vois le Soi en tout et tout dans le Soi. cela rejoint ce que le prêtre dit dans la messe : " Par lui, avec lui et en lui, à toi, Dieu le Père tout-puissant, dans l'unité du Saint6esprit, tout honneur et toute gloire, pour les siècles des siècles."
Reprenons l'exemple : je suis une goutte d'eau qui sort de l'Océan primordial (création de Dieu, donc) et qui retourne à Dieu, après avoir cheminé. Que devient cette goutte d'eau : les parcours de vie sont multiples et infinis : cette eau passe par tous les états imaginables : vapeur d'eau, glace, eau pure, eau sacrée, eau vive, mais aussi eau des latrines, de la lessive, eau polluée des centrales nucléaires, eau empoisonnée par les pesticides, etc. Il y a d'une part, la nature profonde de la goutte d'eau (H2O), d'autre part toutes les formes qu'elle peut prendre, de sa naissance en passant par la maturité, la vieillesse et la mort. C'est l'écran blanc, la parcelle divine, immuable, sainte, et le film, qui a un début et une fin, temporaire, passagère (elle n'est que de passage sur terre) : elle traverse de multiples expériences, avec des ^plaisirs et des douleurs. Elle peut même oublier sa nature profonde et penser qu'elle n'est que cette réalité transitoire, emporté par le flot du monde matériel. Alors, supposons que ta sœur est devenue une goutte d'eau d'une banquise. Elle a donc à la fois une réalité spirituelle, comme toi et moi, et une personnalité particulière, celle d'une goutte d'eau transformée en glace, celle d'une banquise. Comme chaque goutte d'eau, elle est née, et elle est morte : elle conserve sa qualité d'étincelle divine qui part et revient dans l'océan primordial, et sa personnalité transitoire, avec toutes les expériences qui en résultent qui "deviennent poussière" et retournent à la nature, elle n'en conservant que les souvenirs des expérience vécues. Comme chaque être, elle a "servi" : la banquise, comme toute réalité naturelle, joue un rôle utile et nécessaire dans la nature. Et elle a servi de bien d'autres façons : ne serait-ce qu'aux personnes qui l'entourent, ses parents, sa sœur, etc. , de faire le bien.
Pour éclairer un peu plus le débat, je prends un autre exemple.
Imaginons que le mode est un théâtre. Chacun de nous joue un rôle. Le terme persona désigne d'ailleurs le masque derrière lequel nous nous cachons. Par exemple, je suis un acteur, et au cours de ma vie, je joue un ensemble de rôles très variés : fils, mari, père, fonctionnaire, etc. Il y a d'un côté l'être, la vie réelle (l'acteur, qui, quelque part, est seul "réel" : c'est l'écran blanc) et de l'autre côté les rôles joués, qui sont transitoires (c'est le film coloré, qui se déroule, avec ses maladies, sa vieillesse, sa mort, ses peines et ses joies). Ceux qui sont pris dans le film peuvent s'imaginer que seul existent les rôles, et ils oublient que derrière ceux-ci, il y a un personnage, qui n'a peut-être "rien" à voir avec ces rôles, qui leur est étranger, qui a la vraie vie, une fois sortie des rôles. Ainsi, dans la pièce (dont le metteur en scène est Dieu), il y a des "grands" et des "petits", des "riches" et des "pauvres", des "malades" etc. Des guerres et la paix, de l'amour et de la haine. Mais rien de tout cela n'affecte, ni les acteurs, ni le metteur en scène, ni l'écran blanc. tout comme le spectateur peut être pris au jeu, l'acteur peut aussi être pris au jeu, et croire, le temps du jeu tout au moins (mais certain continuent de le croire après le jeu), que la pièce st la seule réalité et que l'être réel de l'acteur est une fiction, un néant.
Qu'est-ce qu'en dit la science ? J'avais une tante et un oncle atteint de la maladie d'Alzheimer : à la fin de leurs vies, ils ne reconnaissaient personne. Pourtant, la science indique que les souvenirs demeurent quelque part, dans une sorte d'inconscient, prêt à ressurgir. La religion dit la même chose : Dieu est "conscient de tout ce qui se passe du début à la fin : depuis la moindre feuille qui tombe d'un arbre, jusqu'à la moindre pensée, intention, parole, action, de chacun de nous. N'est-ce pas lui qui a écrit la pièce ?
En conséquence ta sœur possède un être (un corps glorieux ?) créé par Dieu, et a aussi un ensemble d'expériences, qui constituent son "corps physique-esprit-âme". L'objectif de chacun de nous, est de prendre pleine conscience de la fine pointe de l'âme, de l'étincelle divine qu'il y a en nous, et de faire en sorte que celle-ci finisse par s'exprimer dans notre personnalité (en sommes notre objectif est d'être parfait, d'être des saints, ceci par une évolution longue, qui, pour moi se poursuit au ciel ou ailleurs). Notre constitution est double : une partie "divine", parfaite, éternelle, qui vient de Dieu et retourne à Dieu, et une partie relative, imparfaite, temporelle, qui enrobe cette partie parfaite, comme une sorte de vêtement, et que nous perdons à la port (qui n'est donc que physique" ; la question qui se pose est donc de savoir si nous avons bien joué le rôle qui nous est imparti. Ta sœur a joué une série de rôle : fille, sœur, trisomique, mais elle est aussi une parcelle divine, avec un corps glorieux qu'elle a retrouvé à sa mort physique, lorsqu'elle a enlevé son vêtement humain (la peau mise par Adam et Eve, quand ils se sont rendu compte, après le péché, qu'ils étaient nus.
Comme l'a dis Jésus, Dieu est un Dieu des Vivants (des "acteurs", personnages réels) et aussi qu'au ciel , il n'y a pas le même type de rapports sexuels comme sur terre (nous sommes alors ^plutôt comme les "anges").
Prière
Mise en situation à l'état de prière : Le meilleur état, pour la prière, est de rejoindre la fine partie de l'âme, le Saint des saints car c'est alors que nous sommes le plus proche de Dieu. Puis fait, par l'intermédiaire, la médiation de Jésus, de ton ange gardien, la demande suivante. Il est dit : demandez, et vous recevrez. Oui mais, au niveau spirituel, une demande est quelque chose de particulier. Quand un disciple demande à son maître une faveur, le maître emmène le disciple au milieu d'une rivière, et avec force, lui plonge la tête sous l'eau. Ceci jusqu'à un quasi-essoufflement. Puis il lui relève la tête, et demande au disciple : "qu'as-tu souhaité lorsque tu avais la tête sous l'eau ?". Le disciple, bien sûr de répondre : "de l'air, de l'air, de l'air ...". Il en est de même d'une demande spirituelle : elle doit se faire avec force et une grande foi.
Demande à être mise en présence de ta sœur, un petit moment. Si tu la vois, regarde à quoi elle ressemble: comme un nage ou comme une personne trisomique.
Il ne faut pas hésiter à réitérer l'expérience jusqu'à sa pleine réussite. Une fois terminée, remercie ta sœur d'avoir consacré un temps pour te rencontrer.
Cela pose la question fondamentale: "Qui suis-je ?" Suis-je celui qui est, un être éternel créé par Dieu et qui retourne à Dieu, ou bien suis-je une personne, temporaire, qui vie des expériences dans le monde;, née du néant et qui retourne dans le néant?
Cela conduit donc à s'interroger sur ce que deviennent les morts : et la réflexion est large : elle va depuis la croyance matérialiste : Nous vivons ce petit segment de quelques dizaines d'années, entre le berceau et le cercueil, et notre origine et notre fin est le néant. Dans ce cas, une fois le corps mort, les atomes qui nous constituent se dispersent dans la nature. Notre seul choix, c'est de nous identifier avec l'ego. Jusqu'à la croyance spiritualiste : Nous sommes une âme, avec une fine pointe, créée par Dieu, éternelle et parfaite, qui vit des expériences, et des épreuves pour atteindre l'objectif : être parfait comme Dieu est parfait. Dans ce cas, les atomes se dispersent dans la nature, et l'étincelle divine, éternelle, va au "ciel" pour poursuivre son évolution. Nous nous identifions alors avec cette partie divine en nous, et nous sommes au monde, sans être du monde.
Partie 27 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
Partie B : "Je viens" . Celui qui vient . Le Messie .
Dieu de justice et de respect du droit, et Dieu de miséricorde.
Il convient de bien faire la distinction entre les habitants israéliens, avec d'une part, les occupants d'origine, de la Palestine et d'autre part les habitants israélites "de papier", qui sont venus occuper la terre de Palestine dans le cadre d'une opportunité colonialiste.
C'est la différence entre les habitants ayant leurs ancêtres enterrés en terre d'Israël depuis plus d'une génération, au moins depuis le XIX° siècle: ils ont été dénombrés à environ 700 000 personnes de religion juive. De l'autre côté, il y a tous les citoyens venus occuper la Palestine au détriment des occupants autochtone, en particulier depuis la seconde guerre mondiale. Ces citoyens sont, pour la plupart des colons, qui ont leur ancêtres enterrés dans des cimetières, notamment d'Europe, ou de Russie. Ils n'ont aucun droit. Ils sont semblables aux croisés qui ont occupés indûment la Palestine au Moyen-Âge.
Les droits des citoyens palestiniens, présents sur le territoire de la Palestine depuis de nombreuses générations, mais chassés par les colons, ont des droits, que l'on ne peut accorder de la même façon aux "nouveaux occupants", les colons. C'est pourquoi, les occupants illicites, souvent possesseur d'une double nationalité, devront retourner dans leur pays d'origine.
Sans doute, le peuple hébreu, celui de l'Ancien Testament, est un peuple élu de Dieu. Mais depuis, ce "fils aînés" a été destitué de son droit d'aînesse, au profit du peuple chrétien, qui lui-même , en renonçant à la religion première, celle d'Abraham, a été remplacé par le "peuple soumis". On peut dire aujourd'hui, que tous les peuples sont élus de Dieu, et que le peuple de Dieu, c'est l'humanité ... dans la mesure où la communauté humaine fait retour à la religion première.
Voila la bonne nouvelle que vient annoncer Jésus, fils de Marie , lors de son second retour glorieux, le deuxième Avènement .
Le Messie revient, triomphant, pour combattre le mensonge et dire la Vérité, notamment sur les points suivants:
- comment imaginer que l'enfant des déportés , victimes de l'holocauste et de la Shoah, traités comme des animaux et des choses par les nazis, soient ceux qui larguent aujourd'hui des bombes américaines de deux tonnes sur la bande de Gaza, sur des victimes d'un génocide, traités à leur tour en animal et en choses ?
- vaincre le Roi du mensonge, et ses représentants, notamment Daniel Trump, auteur de 30 000 mensonges , par période de mandat de quatre années ?
- démasquer et détruire les dirigeants hypocrites des pays arabes et persans, qui se sont inféodés aux dénégateurs ? Ces faux dirigeants défendent en paroles le peuple palestinien, mais dans les faits sont soumis au dieu dollar et aux suprématistes américains.
- réhabiliter aux yeux des croyants tous les envoyés de Dieu;
- restaurer l'aspect féminin, en égalité parfaite et totale avec l'aspect masculin;
- détruire l'église de $ , la synagogue de $ , et la mosquée de$ , pour lui substituer l’Église, la synagogue et la mosquée de Dieu, lieux de prières, et en particulier, la Mosquée de la Mecque;
- chasser et détruire partout le dieu $ , le serpent sur la double branche, et instituer pour tous les peuples le règne du droit et de la justice, ainsi que la démocratie populaire réelle pour tous les peuples.
« JE REVIENS » Annonces des prophéties du Deuxième Avènement
Luc 18.8 "Je vous dis que bientôt il leur fera justice. Mais le fils de l’homme quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ?"
QUELQUES SIGNES PRECURSEURS
Obscurcissement du soleil, « Noir comme un sac de crin »
La lune ne donnera plus sa lumière « changée en sang ».
Les astres tomberont du ciel et les puissances des cieux seront ébranlées.
La Bête fera tomber les étoiles.
Destitution des gouvernants hypocrites.
Donald Trump, comme Adolf Hitler , sauvé de la première mort , pour aller jusqu'au fond du péché et recevoir le châtiment extrême ...
Donald Trump , représentant de l'impérialisme américain et de la grande bourgeoisie, la nouvelle Babylone, veut "faire le ménage" à Gaza et en Cisjordanie, et donc organiser la déportation des palestiniens dans les pays arabes , comme la Jordanie et l’Égypte. "Ôte-toi de là que je m'y mette": c'est l'organisation d'une nouvelle nakbar, par la bourgeoisie mondiale, avec à sa tête , la bourgeoisie israélienne.
Voilà le signe de la disparition définitive de l'impérialisme , du néo-féodalisme , et du néo-colonialisme, et la mort de la bourgeoisie au XXI° siècle !
- Destruction de la formation sociale impérialiste
- Égalité totale entre tous, l'homme et la femme, sans aucune distinction ( de religion, de race, de sexe ou autres)
- Démocratie pour le peuple
Révolution verte: en finir avec les responsables félons des pays arabes, perses et ottomans : Ceux qui ont trahi la cause palestinienne.
Trois marqueurs:
- En finir avec l'impérialisme, le féodalisme, le colonialisme , le patriarcat, le racisme, le machisme, ...
- Égalité absolue entre l'homme et la femme
- Soutien militaire ardent aux frères palestiniens, sans nuire , ni atteindre les israélites et juifs fidèles ...
Construire un État palestinien sur les territoires arabes (une administration complète, une armée complète, y compris une armée de l'air,...)- Mise en place d'un véritable œcuménisme, qui reconnaît la validité de tous les envoyés de Dieu, pas seulement de Jésus , fils de Marie .
Sous le signe de Allah I "index"
Sous le signe de Satan $
L'armée de Satan, le Diable, l'adversaire:
Chaque soldat porte ce signe derrière son front, dans la main et sur son cœur!
Descente de Jésus , fils de Marie, à Jérusalem.
Les Trois:
Dieu, le Père, Yahvé, Allah
Le Christ, le Messie, Celui qui vient, Jésus, fils de Marie
L'Esprit, l'Ange Gabriel, Mohammad, l'Envoyé
I-E-M
Jésus, descendu à Jérusalem, le Triomphant
Le Messie est le Deus ex machina (Personnage, événement dont l'intervention peu vraisemblable apporte un dénouement inespéré à une situation sans issue ou tragique. )
L'Esprit, né à Bethléem
L'imitation des Trois
Satan, $, Dia-bolon, Diable
Bête de la Mer enfants du Diable
Bête de la Terre (Machines, Intelligence Artificielle, Robots,...)
$-$-$: Image inversée de I-E-M
L'AVENEMENT DU FILS DE L'HOMME .
Le Fils de l'homme viendra sur une nuée.
La nuée accompagne toujours le présence de Dieu.
Jésus l'a prédit au grand-prêtre.
La nuée qui le couvrait à l'Ascension le ramènera.
Le Seigneur lui-même descendra du ciel.
Il enverra ses anges , au son de la grande trompette.
La trompette, signal de rassemblement.
Ceux qui sont morts dans le Christ ressusciteront premièrement. Résurrection « pour la vie » – « la meilleure résurrection. »
Les anges rassembleront les élus des quatre vents, d'une extrémité des cieux à l'autre.
Les anges sont des messagers.
La marque du sceau.
Mise à part des élus pour échapper à la grande tribulation et à la colère divine.
Noé au déluge.
Lot à Sodome.
Premiers-nés des Hébreux.
Enlèvement sur les nuées.
Hénoch
Élie
A la rencontre du Seigneur. Il vient avec ses saints et ses saintes myriades.
L' Anti-Christ anéanti par le souffle de la bouche du Seigneur et par l'éclat de son Avènement.
Destruction de la Bête de la terre et de la Bête de la mer.
Songe de Daniel : les quatre bêtes
La vision des bêtes :
Vision de l'Ancien et du Fils de l'homme
Vision de Daniel : le bélier et le bouc
Jésus revenant, comparé à celui qui frappe à la porte.
Jésus revenant comparé à l'étoile du matin.
Jésus revenant, comparé à la clé de David.
Jésus revenant, comparé à la porte ouverte.
Jésus revenant, comparé à un voleur.
« Alors tout œil le verra, même ceux qui l'ont percé ».
Démocratie pour les peuples, égalité pour tous, fin de l'impérialisme, du colonialisme, et du racisme, disparition de la bourgeoisie.
Guerre entre les fils de $ et les fils de Dieu . Fin de $ . Un ciel nouveau et une terre nouvelle ...
LE TEMPS DE LA COLERE.
Les nations se lamenteront et se frapperont la poitrine.
On dira aux rochers « tombez sur nous ».
On se cachera de la colère de l'Agneau.
Jour de colère contre les nations , leur temps est fini.
Jésus combat les nations avec un sceptre de fer.
Il foule la cuve de la colère ardente de Dieu.
Méditation sur l'histoire d'Israël.
La moisson et la vendange . « La moisson est la fin de l'âge. »
Jésus a son van à la main.
Jésus brise les rois et leur puissance.
Ruine de Babylone, figure de l'orgueil du monde dressé contre Dieu.
LE ROI SACRE A SION.
Jésus Roi, sacré à Sion , la montagne sainte.
La Transfiguration, figure du règne.
L'entrée à Jérusalem, figure du règne.
Jésus reçoit les nations pour héritage. Il est appelé Roi des nations.
Les nations offrent des présents au Roi et se prosternent pour l'adorer.
Règne de justice et de paix.
Nous serons prêtres et rois.
AUX SIECLES DES SIECLES
Satan déchaîné, la lutte finale : Gog et Magog.
Résurrection générale « pour le jugement. »
La Résurrection et la Rétribution.
Jugement des vivants et des morts.
Le Livre de vie.
Remise du royaume au Père.
Nouveaux cieux et nouvelle terre.
Règne aux siècles des siècles.
Le festin des noces de l'Agneau.
Jérusalem céleste, ville mystique.
Là, plus de faim.
Là, plus de soif.
… mais des sources d'eau .
Là, plus de soleil brûlant.
Là, plus de Temple.
Là, plus de larmes dans les yeux.
La mort ne sera plus.
La mort sera jetée dans l'étang de feu, avec tous ceux qui ne sont pas inscrits au livre de vie. Là, des pleurs et des grincements de dents.
La gloire de Dieu, sans commencement ni fin.
Comments