Les 21 conditions de la paix messianique
- jeanbernardritt
- 6 oct.
- 4 min de lecture
Les 21 conditions de la paix messianique :
Israël Inferno:
1) Colonialisme : les Palestiniens sont opprimés, déportés, parfois emprisonnés et tués, pour être remplacés par des colons de religion juive, recrutés dans le monde entier dans le cadre de l’Alya : Il convient de cesser de remplacer les familles palestiniennes par des familles de colons, ceci avec la complicité bienveillante des impérialismes mondiaux (Etats-Unis, Europe, ...).
2) L'Etat d’Israël doit se conformer à l'état de droit, notamment au droit international, aux diverses conventions, aux droits humanitaires et aux droits de l'homme.
3) Avec l'ensemble des pays du Proche et du Moyen Orient, Israël doit s'engager à considérer cette zone comme une zone dénucléarisée, en ce qui concerne le nucléaire militaire. Seul est développé le nucléaire pacifique.
4) Tous les immigrants "israéliens" qui occupent des territoires illégaux doivent être obligés de retourner dans leurs patries d'origine, et l’État d'Israël doit définir ses frontières selon la répartition du territoire en 1948. Tous les biens (maisons, terres, ...) volés et escroqués à la population autochtone, depuis la première Nakba, doivent être restitués, avec dédommagement.
5) L’État d'Israël doit définir une Constitution démocratique, laïque et sociale : tous les citoyens, quels que soient leur sexe, race, religion, etc. ont les mêmes droits et devoirs (Un homme, une voix, etc.). Le préambule de cette Constitution doit rappeler les principes fondateurs de la Loi de Moïse et le Décalogue, dont notamment le respect de la dignité et la protection des plus faibles, l'orphelin, la veuve, l'étranger, ...Sont condamnés fermement le racisme, l'antisémitisme, l'apartheid et le fascisme.
6) Il est mis fin à l’État Inferno, qui prône des principes étrangers au judaïsme, et notamment, le sionisme et le racisme.
7) L’État d'Israël adopte les principes de la coexistence pacifique, et entre dans le concert des nations à tous les niveaux (organisations internationales, juridictions, préservation de l'écologie, etc. et promeut le développement économique sur un pieds d'égalité, en particulier avec les pays limitrophes, en refusant toute forme d'impérialisme et de politique de la force.
8) L’État d'Israël interdit toute immixtion de puissances étrangères, notamment impérialistes dans la zone du Proche et du Moyen Orient (USA, Chine, Russie, Union Européenne, ...) et dénonce et dévoile publiquement tous les traités secrets conclus avec ces puissances, la complicité des gouvernements étrangers ou félons (Égypte, Jordanie, etc.).
9) Afin de retrouver l'harmonie, il est créé un "tribunal de Jérusalem", composé de juges israéliens et palestiniens, non compromis dans les actions passées, chargé, à l'image du tribunal de Nuremberg, de chasser tous les criminels juifs et palestiniens, ou autres, de les juger et de les condamner.
10) Le tribunal de Jérusalem condamne les crimes de guerre, l'holocauste, et le génocide par canons, missiles, bombes, balles. Il est créé un mémorial des Justes, qui met en valeur tous les citoyens ayant permis le rapprochement des peuples israéliens et palestiniens.
11) Les deux langues officielles du nouvel État israélien sont l'hébreu et l'arabe.
12) Une commission, scientifique, universitaire et historique établit des manuels scolaires afin d'enseigner la vérité à tous les habitants, quelles que soient leur origine, race ou religion.
Palestine :
13) Il est créé un État palestinien, dans le cadre de la frontière définie en 1948.
14) Seuls les Palestiniens peuvent décider de leur sort. Cet État dispose de toutes les prérogatives d'un État (Armée, police, justice, ...), permettant de se défendre, d'assurer l'indépendance nationale et les droits des minorités.
14) L’État de Palestine doit se conformer à l'état de droit, notamment au droit international, aux diverses conventions, aux droits humanitaires et aux droits de l'homme.
15) Avec l'ensemble des pays du Proche et du Moyen Orient, la Palestine doit s'engager à considérer cette zone comme une zone dénucléarisée, en ce qui concerne le nucléaire militaire. Seul est développé le nucléaire pacifique.
16) L’État de Palestine doit définir une Constitution démocratique, laïque et sociale : tous les citoyens, quels que soient leur sexe, race, religion, etc. ont les mêmes droits et devoirs (Un homme, une voix, etc.). Le préambule de cette Constitution doit rappeler les principes fondateurs du Coran dont notamment le respect de la dignité et la protection des plus faibles, l'orphelin, la veuve, l'étranger, ...Sont condamnés fermement le racisme, l'antisémitisme, l'apartheid et le fascisme.
17) L’État de Palestine adopte les principes de la coexistence pacifique, et entre dans le concert des nations à tous les niveaux (organisations internationales, juridictions, préservation de l'écologie, etc. et promeut le développement économique sur un pieds d'égalité, en particulier avec les pays limitrophes, en refusant toute forme d'impérialisme et de politique de la force.
L’État de Palestine interdit toute immixtion de puissances étrangères, notamment impérialistes dans la zone du Proche et du Moyen Orient (USA, Chine, Russie, Union Européenne, ...) et dénonce et dévoile publiquement tous les traités secrets conclus avec ces puissances, la complicité des gouvernements étrangers ou félons (Égypte, Jordanie, etc.).
18) Afin de retrouver l'harmonie, il est créé un "tribunal de Jérusalem", composé de juges israéliens et palestiniens, non compromis dans les actions passées, chargé, à l'image du tribunal de Nuremberg, de chasser tous les criminels palestiniens et juifs, ou autres, de les juger et de les condamner.
Le tribunal de Jérusalem condamne les crimes de guerre, l'holocauste, et le génocide par canons, missiles, bombes, balles. Il est créé un mémorial des Justes, qui met en valeur tous les citoyens ayant permis le rapprochement des peuples israéliens et palestiniens.
19) Les deux langues officielles du nouvel État palestinien sont l'hébreu et l'arabe.
Une commission, scientifique, universitaire et historique établit des manuels scolaires afin d'enseigner la vérité à tous les habitants, quels que soient leur origine, race ou religion.
20) En assurant les principes de la coexistence pacifique et du non-alignement, les États de Palestine et d'Israël encourage une union des pays et des peuples, dans le cadre d'une Union du Proche et Moyen Orient, en respectant l'égalité de tous les pays, petits ou grands.
21) A plus ou moins long terme, Israël et Palestine s'engage à fusionner les deux États, pour ne former qu'un seul pays et nation. Dans l'attente, toutes les initiatives sont prises en vue de ce rapprochement.








Commentaires