Partie 64 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
- jeanbernardritt
- 1 oct.
- 5 min de lecture
Partie 64 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
Le comportement du premier ministre israélien Benjamin Netanyhaou a un point fort, c'est qu'il repose sur une réalité déjà ancienne, à savoir le colonialisme occidental, propre notamment à la classe dirigeant montante, puis dominante, la classe bourgeoise. En effet, depuis près de cinq cent années, les pays occidentaux, dont la Hollande, L’Angleterre, puis finalement les États-Unis ont toujours imposé par la force leur domination sur le peuple set les nations de tous les continents, notamment l’Amérique, l'Afrique et l'Asie.
Mais la civilisation arrive à son terme, et elle est mûre pour un changement majeur, au cous de ce XXI° siècle.
Ce mouvement de colonialisme et de néo-colonialisme a la puissance de ce qui est ancien.
Mais le comportement du premier ministre a aussi deux points faibles: d'une part, il est incapable de discerner ce qui est nouveau, ce qui monte en puissance: c'est la volonté d'émancipation, de libération de tous les peuples: c'est la volonté de mettre en œuvre les principes mêmes qui ont produit le développent du capitalisme, à savoir, le droit, les valeurs morales de liberté et d'égalité.
Un second défaut majeur joue à l'encontre du premier ministre israélien: c'est une volonté obstinée de vouloir maintenir l'ancien et de refuser le nouveau, la volonté de maintenir la domination sans partage de la classe bourgeoise, et des anciens "maîtres du monde".
Ce comportement est très connu de tous les peuples, car ils en ont fait l'expérience dans leur chair.
Ainsi, en Europe, prenons l'exemple des divers conflits entre l'Allemagne et la France: ces conflits ont abouti à trois conflits majeurs, qui ont contribué à la décadence et à affaiblissement de l'Europe tout entière, à savoir les guerres de 1870-1871, de 1914-1918 et 1939-1945.
La guerre de 1870-1971 a abouti à la prise de possession par l’Allemagne de territoire français, l'Alsace et la Moselle. De nombreux patriotes français ont quitté ces territoires pour se rendre à l'intérieur de la France, en particulier une partie des élites alsacienne et mosellane. Cette population a été remplacée par de nouveaux habitants allemands, et ceci jusqu'à la libération de ces territoires en 1918.
La guerre de 19039-1945 a vu une nouvelle fois la déportation d'une partie des habitants d'Alsace et de Moselle et un nouveau remplacement de ces habitants par des personnes allemandes, qui se sont accaparés les divers biens de ces territoires (entreprises, terres, etc.)
Bien évidemment, chaque puissance impérialiste s'est accaparé divers territoires,transformant les personnes autochtones en colonisés et les nouveaux habitants en colons: les indigènes n'avaient aucun droit civique, et leurs biens étaient spoliés. C'est le cas de la colonisation de l'Algérie et de l'Indochine par la France.
Mais toute oppression appelle la révolte, et le XX° siècle a été la période de la lutte des peuples colonisés pour l'indépendance nationale.
Ce colonialisme se faisait soi-disant pour apporter la "civilisation" européenne, chrétienne, aux peuples présentés comme des barbares et des cultures sous-développées.
C'est ce que font les personnes israéliennes sur la terre de Palestine. C'est le même processus qui s'est déroulé en Inde, en Chine, en Afrique du Sud, etc. C'est pourquoi les anciens peuple colonisés reconnaissent bien la similitude de ce qui se passe en Palestine et ce qu'ils ont vécu eux-mêmes pendant plusieurs siècles: l'esclavage, la barbarie, les extorsions, les vols, etc. Rappelons ce qui c'est passé au Congo, avec le colonisateur belge, ou en Tanzanie, avec le colonisateur allemand: des génocides, des meurtres, des viols,... : la négation de l'humanité des peuples indigènes, premiers occupants, et la domination absolue des nouveaux arrivant, par la canonnière, par la religion, par l'éducation, mais toujours par la violence, le meurtre,...
Il est certain que cela n'est plus possible: et pourtant, quelques pays, comme Israël, ou les États-Unis, cherchent à faire tourner la roue de l'histoire en arrière et à maintenir cet état de fait, affirmant le caractère d'infériorité des personnes autochtones, et la supériorité raciale des "blancs" (suprémacisme blanc).
Ceux qui ont été le plus loin dans ce sens, ce sont les fascistes du XX° siècle, et notamment les nazis allemands, qui n'ont pas hésité à organiser l’holocauste contre les Juifs, mais aussi contre les slaves, les tziganes, etc. L'objectif du troisième Reich est de conquérir des territoires, sans respecter aucun règlement, aucune loi, aucun principe moral, au nom de leur prétendue supériorité raciale et afin d'étendre leur "espace de vie", d'abord en Europe, puis au-delà.
C'est ce que font les fascistes israéliens, à l'encontre d'abord de la population palestinienne , puis au-delà, de tous les peuples voisins , pour créer le "grand Israël", annexant des territoires jordaniens, syriens, libanais, égyptien et d'Arabie Saoudite. Ceci au nom de la religion juive, interprétée de façon matérialiste, et avec l'aide des impérialistes américains, occidentaux eu aussi de divers gouvernants félons arabes.
Ainsi, l’État sioniste et raciste, d'apartheid d'Israël cherche à faire venir du monde entier des personnes de religion juive, mal interprétée, vue dans un sens impérialiste, n'hésitant pas à déporter la population autochtone depuis la création de l’État en 1948 (plusieurs Nakba), et si cela ne suffit pas , à exterminer cette population, à l'estropier,...
Ceci se fait au nom du terrorisme: il est reproché aux populations palestiniennes de refuser de se faire escroquer, de résister à l'injustice, au besoin par la violence.
Ainsi l’État d'Israël a organiser au XXI° siècle, le pire génocide, avec la passivité de de ses "amis" d'occidents. Il s'agit également pour ces "amis" d'Israël, d'empêcher le développement social et économiques des divers peuples, au Proche et Moyen Orient les peuples arabes et perses, et égalent de s'accaparer les diverse richesses (pétrole, gaz, etc.).
Non seulement l’État fasciste d'Israël prétend imposer le colonialisme au nom de la religion juive, mais il veut aussi s’associer aux puissances capitalistes occidentales en prétendant mener cette guerre au nom de la civilisation "judéo-chrétienne", et de ses valeurs. Ces valeurs sont le vol , le meurtre et tous les maux qui accompagnent le colonialisme. Il est certain qu'il ne peut être mis un terme à cette situation de guerre injuste, qu'en restituant aux Palestiniens leur territoires et leurs biens, et en condamnant devant des tribunaux tous les criminels qui ont mis en œuvre cette réalité.
Il convient donc d'instituer une juridiction internationale qui condamne les divers criminels, tout comme les nazis ont été condamnés par le tribunal de Nuremberg.
De plus il faut interdire cette émigration forcée de personne sionistes vers un territoire qui n'est pas le leur.
Toutes les lois ont été transgressées, dont les règles des droits d e l'homme, les lois internationales, y compris la Loi de Moïse (Décalogue).
Par exemple, les médecins israéliens n'ont pas portés secours aux enfants assassinés, estropiés, contrairement aux dispositions du sermon d’Hippocrate qu'ils ont souscrits. Par ailleurs, les journalistes israéliens n'ont pas respecté la déontologie de leur profession, en refusant de mettre des mots vrais sur ce qui s'est déroulé à Gaza (Génocide, utilisation de l faim comme moyen de guerre, etc.). Sans oublier les diverses complicités dont a bénéficié l’État d’Israël de la part de divers gouvernements et de diverses entreprises: finances, armements, renseignements, recherche, etc.








Commentaires