Partie 59 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
- jeanbernardritt
- 17 août
- 20 min de lecture
Partie 59 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
Les États Désunis d'Amérique
En imposant des droits de douane par la force, les USA mènent une action prédatrices à l'égard du monde, cherchant à drainer les richesses vers on territoire, et traitant ses plus proches alliés comme de simples colonies sur lesquelles ils s'essuient les pieds. En cela, les pays d’Europe sont obligées de capituler, avec un sentiment d'humiliation extrême. Trump n'a pas hésité à clamer: "Les USA redeviennent riches et grandes." Soumission totale des pays européens, incapables, vue la divergence des intérêts, de se mettre en ordre de bataille, avec une cacophonie totale. Si l'Union européenne représente 420 millions de consommateurs, la réalité crus transparaît: elle n'est pas une puissance économique et se couche , telle une prostituée, dès que Trump tousse. Cette allégeance humiliante dévalorise une Europe affaiblie, incapable de se défendre elle-même, obligée de compter sur l'appui américains dans le cadre de l'OTAN. Cela augure mal des futures négociations avec la Chine ! Trump va encore affaiblir l'Europe en lui transférant le coût de la guerre d'Ukraine ! Cela sans compter que le monde va encore incroyablement changer, avec un affaiblissement des USA, qui a une inflation en augmentation, une dette américaine qui n'est plus un actif sûr, une baisse du dollar ... Alors que tenter de faire une dette commune , pour l'Union européenne, tenter de redevenir une puissance économique et écologique, ce la prend du temps. C'est donc la survie politique de l'Union européenne qui est en jeu !
Les USA impérialistes, représentés par Trump, traitent les pays de l'Europe , de la même façon que ceux-ci, traitent les pays colonisés. L'Europe se rend compte , après de nombreuses illusions , qu'ils sont de simples vassaux inféodés à l'impérialisme américains. Et le peuple américain ne profite que des miettes de toutes ces richesses mondiales drainées vers l'Amérique, la principale part revenant aux très-riches.
L'avantage du comportement de Donald Trump, et de tous les dirigeants fascistes, c'est qu'ils montrent le vrai visage , la vraie nature du capitalisme finissant: l'exploitation et la répression? L'être humain est alors traité comme du matériel. Plus d fioritures, et de voiles ! Plus d'aide, ni de solidarité ! Seulement la force brute, la violence réactionnaire, la répression et l'exploitation ! Tout s'obtient par la force sauvage ... Finies les belles paroles sur la bienveillance, les droits de l'homme, etc.
La France
Le principal obstacle à la liberté du peuple français, c'est l'existence même de la classe bourgeoise, du capitalisme et de l'impérialisme. La logique de la bourgeoisie, c'est une forme d'orgueil et d'égoïsme : engranger pour leur propre classe la maximum de profits , de bénéfices, cela aux dépens des classes moyennes et populaires. La classe bourgeoise est devenue incapable de défendre les intérêts de la nation française. La logique capitaliste conduit mécaniquement à la désindustrialisation de la France, à l’appauvrissement du peuple.
Du point de vue de la défense nationale, la classe bourgeoise se méfie du peuple, et compte principalement sur l'armée de métier au service de ses propres intérêts (continuer de pressurer les pays coloniaux, et préparer la répression du peuple "ennemi intérieur") D'où l'abandon de la conscription et de l'armée "du peuple", par Jacques Chirac, au nom des "économies". Ce qui compte pour la bourgeoisie, ce sont les finances et l’armement , la technologie, et non l'être humain, pourtant "capital suprême".
Il ne faut pas oublier qu'une partie importante de la classe bourgeoise, majoritairement, dans l'histoire, surtout en cas de péril, s'est toujours mise du côté des autres impérialismes , que ce soit le "boulangisme", ou la collaboration avec le nazisme (Philippe Pétain, Laval, ...) Et ceci que ce soit la bourgeoisie de droite, ou "de gauche" (socialistes libéraux").
Car la plus grande crainte de la bourgeoise, c'est le peuple: la peur que le peuple s'émancipe, fasse la révolution et crée un État prolétarien. Surtout lorsque le prolétariat a accès aux armes (la Commune de Paris de 1871, la Résistance de 1940-1945, etc°)
Une forte majorité de la bourgeoisie française a toujours été prompte à jeter les valeurs dont elle se réclame aux orties(les "Lumières " du XVIII° siècle, la Révolution française de 1789, les "droits de l'homme", les droits internationaux, les droits humanitaires, etc.) . La classe bourgeoise ne s'appuiera jamais sur le peuple: la relation entre bourgeoisie et peuple repose sur la méfiance, et aussi sur la contradiction économique antagonique, la volonté de la bourgeoisie étant, surtout en période de crise , de faire payer au peuple les effets de cette crise (baisse tendancielle du taux de profit).
Cet antagonisme explique en grande partie la position ambiguë et les atermoiements de la classe bourgeoise par rapport au problème d'un État palestinien, et en particulier par rapport à la guerre de Gaza (666 jours de guerre à Gaza). En effet , le peuple palestinien veut accéder aux droits démocratiques, prônés par l’idéologie bourgeoise, sans que jamais celle-ci ne donne la possibilité d'exercer réellement ce droit, préférant soutenir l’État d’Israël, fascistes, colonial et mortifère et l'impérialisme mondial. Il en est de même des dirigeants félons arabes et perses: si les Palestiniens accèdent à ces droits, tous les peuple arabes et autres ne vont-ils pas exiger le même traitement et l'émancipation du féodalisme et du capitalisme ?
Sur le fond, la position de la classe gouvernementale française , de droite, comme "de gauche", est hypocrite: elle soutient par tous les moyens les positions de l’État sioniste d'Israël, par la livraison d'armes( ne pas oublier que c'est la France qui a permis à Israël de disposer de la bombe atomique, et de la technologie qui va avec), et par le soutien par tous les moyens y compris les moyens militaires, d'Israël contre l'Iran , le Yémen, etc.
Ceci va à l'encontre de tous les principes énoncés par l'idéologie bourgeoise: dénonciation du "grand remplacement" des Français de souche par les immigrés, en France, mais pas en Israël , le remplacement des habitants de souche palestiniens par le émigrants européens et mondiaux (à Gaza, en Cisjordanie, etc.) . "égalité", en théorie et en droit de tous les citoyens, en France , mais pas en Israël, où tous les habitants de confession non juive, sont traités comme des citoyens de second ordre.
Ainsi, l'idéologie bourgeoise met en valeur la "résistance française" (surtout de Gaulle, 1940-1945), l'"Affiche Rouge" etc. mais dénonce comme "terroristes" la juste lutte de libération nationale des Palestiniens contre les colons israéliens. Il est vrai que tant l'occupant nazi de la France, que le gouvernement fasciste de Pétain traitaient tous les résistants , de "terroristes", avec toutes les conséquences qui en découlent (meurtres, déportation, etc.)
Le 7 octobre 2023 a levé de façon magistrale le voile sur une évidence: l'Europe des droits de l'homme n'est qu'un mirage, celle de la liberté d'expression une chimère, celle du droit une fiction, celle de la démocratie un mythe, celle de la justice une illusion et celle de l'humanité un ,mensonge éhonté. Surtout quand l'un ou l'autre peuple exige la mise en œuvre de ces valeurs. A l'épreuve du sang et des larmes des gazaouïs, les grands principes se sont effondrés, révélant une civilisation capitaliste et impérialiste qui prêche en paroles les vertus, mais pactise sans vergogne avec l’inhumain dès que le peuple ose revendiquer ces mêmes vertus.
En conséquence , seul le peuple français est à même de défendre avec cohérence et détermination , la patrie, la nation française, contre tout agresseur extérieur (USA, Chine, Russie, ...) Et pour ce faire, il doit compter uniquement sur ses propres forces et s'inspirer à la fois des valeurs et des moyens matériels que se sont donnés par le passé et au présent , les différents peuples qui ont mené une courageuse lutte de libération nationale (Vietnam, Palestine, etc.). Et notamment les tunnels pour enterrer et protéger les usines, les écoles, les hôpitaux, etc.
Dans un tel cas, ainsi que le démontre l'histoire passée, une grande partie de la bourgeoisie se prépare à trahir ( et à collaborer avec l'ennemi): elle à aider à la déportation des Juifs en 1941-1945, et lutté contre les terroristes (résistants, dont les communistes,...) Car la résistance du peuple fait peur à la bourgeoisie, tant en 1940-1945, et aujourd'hui, surtout lorsque cette résistance débouche sur un nouveau système socialiste si le peuple sait se donner des dirigeants avertis (parti communiste, armée rouge et front uni).
Voilà pourquoi la bourgeoisie fait preuve de beaucoup d'atermoiement,t par rapport à la résistance palestinienne, et les médias bourgeois ferment honteusement les yeux face au génocide à Gaza.Hypocritement, les idéologues bourgeois contribuent à une confusion totale entre les notions d'"antisémitisme" et d'"antisionisme".
En conclusion, le peuple français, comme tous les peuples doivent apprendre avant tout à compter sur eux-mêmes pour s'armer, se défendre et se battre.
*
Le patronat français, à l'image de son illustre représentant, Bernard Arnault, le plus riche d'entre eux, n'hésite pas à soutenir les initiatives de Donald Trump quand celles-ci vont à l’encontre des intérêts du peuple français (comme les droits de douane de 15 % sur les produits français importés aux USA). Cela rappelle la collusion de nombreux patrons français en 1940-1945 avec l'occupant allemand( comme Renault, et bien d'autres). S'y ajoutent de nombreux intellectuels et journalistes , tels Robert Brasillach, Céline, de Jouvenel, etc.) Ceci parce que la classe bourgeoise française et ses idéologues ont toujours plus craint le peuple français et ses représentants , que les agresseurs extérieurs(les Allemands en 1871, les Allemands en 1940-19+45, les impérialistes américains, dans le cadre de l'Otan, les impérialismes russes et chinois ).
Les autorités bourgeoises françaises défendent les Palestiniens du "bout des lèvres". Les agressions antisémites sont mises en exergue, alors que les agressions fascistes israéliennes sont légitimées et longtemps sous-estimées. Ceci alors que les États d'Israël, dirigé par le nazi Benjamin Netanyahou, ou des USA, dirigé par le nazi Donald Trump, ou du Brésil, dirigé par le nazi Jair Bolsonaro sont des États voyous, terroristes et barbares.
Souvent , dans des périodes troubles comme celle que nous vivons actuellement (depuis 2020, la seconde crise mondiale économique du capitalisme), on voit les peuples relever la tête, défendre leur vie et leur dignité, peut-être prêts à aller à l'affrontement jusqu'à la révolution socialiste; les classes bourgeoises se radicalisent et prennent le parti de la fraction fasciste de leur classe, comme par exemple les responsables de la droite traditionnelle en France (exemple: l'UMP, devenue "Les Républicains", voir Retailleau, Sarkozy, etc.)reniant leurs "valeurs" républicaines bourgeoises, et font les poches des idées fascistes d'aujourd'hui (exemple: le Front National, devenu le Rassemblement National) cherchant à faire alliance entre la "droite" extrême et l'extrême droite. Car ils ressentent le danger du côté de la montée des revendications du peuple.
Le peuple français doit faire sienne la culture historique française, reniée par la classe bourgeoise, comme les valeurs des Lumières, de la Révolution française, en leur donnant une coloration prolétarienne, et une radicalité socialiste, mais surtout les valeurs de la Commune de Paris de 1871, de la Résistance de 1940-1945, et du Parti Communiste, lorsque celui-ci était marxiste-léniniste et révolutionnaire (dictature du prolétariat, socialisme et communisme, liberté, égalité, droit et justice, équité réelle, valeurs universelles, lutte contre toutes formes de racisme et d'antisémitisme, de discrimination, lutte contre les féodalisme, le patriarcat, pour une égalité réelle des femmes et des hommes, etc) et cela non seulement en France , mais dans le monde entier, en soutenant les luttes de tous les peuple.
Cette lutte sera forcément violente et radicale, pour la reconquête de l'indépendance nationale contre tous les impérialisme, et en premier lieu, contre les impérialismes américain et chinois. Rien ne doit faire reculer le peuple jusqu'au triomphe final, surtout à la fin, lorsque les réactionnaires engageront les luttes les plus dure pour préserver leur existence.
Entre la liberté ou la mort, le choix est simple et nette: c'est la liberté, sans concession ni compromis. Ne pas choisir la liberté , c'est se mettre sous la conduite de la bourgeoisie décadente, c'est l'esclavage(salarié) assuré ... la perte de la dignité et la mort. La première étape est la rupture et le combat contre sa propre bourgeoisie, jusqu'à la totale disparition de celle-ci.
Par rapport à l'internationale réactionnaire, bourgeoise, capitaliste et impérialiste , qui prend une tournure forcément fasciste (Trump, Bolsonaro, Méloni, AFD allemand, Le Pen et Rassemblement National, en France, Viktor Orban en Hongrie, etc° il convient d'organiser une internationale révolutionnaire, prolétarienne, populaire, démocratique et socialiste, qui regroupe tous les front de luttes (en Palestine, en Afrique, etc.)
Les représentants de l’État bourgeois français sont surpris par une vidéo qui présente un otage vivant israélien détenu dans un tunnel du Hamas: ils se disent choqués et outrés. Mais par contre ils ne sont ni choqués ni outrés de voir les vidéos des enfants palestiniens , affamés, tués, par centaines... C'est véritablement que les personnes israélienne et les personne palestiniennes n'ont pas du tout la m^me importance...
Que penser des otages ? C'est une forme de lutte à laquelle il convient de réfléchir, si la France est à nouveau occupée par une puissance étrangère, si elle est spoliée, tyrannisée par un occupant étranger, ou malmenée par la fraction fasciste de la classe bourgeoise, comme elle l'a été par les nazis et les collaborateurs en 1940-1945. Les futurs tyrans doivent savoir que la détermination de se libérer du peuple sera totale, et qu'ils seront soumis à toutes les formes de luttes et de résistance, permettant la libération nationale.
Soit les peuples instaurent un régime démocratique, un état de droit juste et équitable, par eux-mêmes, soit cet état sera instauré à l'issue d'une troisième guerre mondiale, avec des conséquences catastrophiques, y compris pour les peuples.
Partie 60 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT
La Palestine
L'alternative, lorsqu'un peuple combat pour son indépendance nationale, est "La liberté ou la mort !" Les Palestiniens, représentés par divers groupes, dont le Hamas, font preuve de beaucoup de combativité (installation de tunnels, lancements de roquettes, prises d'otages, etc.), et manifestent une grande dignité, malgré les conditions qui leur sont faites depuis 1948.
Leurs ennemis déclarés ou hypocrites ( puissances occidentales, dont surtout les USA et l’Union européenne, et les dirigeants arabes, dont l'Arabie Saoudite) n'hésitent pas, en paroles, pour certains, au mieux créer un "État palestinien (avec à sa tête les collaborateurs de l'Autorité palestinienne) mais ceci après avoir complètement désarmés les palestiniens. Et donc les victimes sont désarmées, mais non les bourreaux ? Et donc serait créé un État fantoche, du genre de certains "États" africains, sans police armée, sans défense nationales, etc. Ils veulent donc un État inféodé à l'impérialisme mondial, à l'image des États colonisés d'Afrique autrefois, avec un peuple palestinien soumis, esclave , sans dignité, des citoyens de seconde zone, comme les "citoyens" palestiniens , vivant actuellement au sein de l’État israélien, ou les Palestiniens vivant constamment sous la coupe et les agressions des colons israéliens de Cisjordanie. En somme une main d’œuvre sous-payée, corvéable à merci, assujettie aux diverses classe s bourgeoises, transformée en "zombie", par l'alcool et la drogue, comme les citoyens autochtones et d'origine, notamment en Australie, mais aussi au Brésil, au Canada, ou aux USA.
Que ferait un État socialiste français, face au problème de Gaza ? Il prendrait avec fermeté la défense de Gaza de l’État palestinien. Il armerait les Palestiniens pour qu'ils puissent se défendre (légitime défense) et il contraindrait à une aide humanitaire réelle par la force navale, aérienne et terrestre (défense du droit international et de droit humanitaire par la force des armes, opposée à la force illégitime des oppresseurs).
L'ONU, Grand Machin, est tout à fait inefficace et inutile, en raison du noyautage antidémocratique par cinq puissances, qui ont le droit de veto, empêchant l'application des mesures prises démocratiquement. Une organisation internationale, telle qu'elle serait créée par des nations socialistes, remplacerait l'Onu par une structure démocratique, ayant véritablement les moyens de faire appliquer le droit international et humanitaire, ainsi que la justice (indépendance nationale, les cinq principes de la coexistence pacifique), afin de mettre le terme à toute guerre et à toute oppression d'un peuple par un autre.
La lutte menée contre le peuple palestinien, le massacre scandaleux des enfants palestiniens, est une menace, par l'entremise de l’Israël Inferno, de la part des impérialismes, contre tous les peuples, qui aspirent à la liberté, à l'indépendance et à la dignité. Cette menace est claire: si vous ne vous soumettez pas au plus fort, à l'exploitation du capitalisme et de l'impérialisme, voilà ce qui va vous arriver.
Le comportement de l’État d'Israël Inferno, par rapport au peuple palestinien, est: "Ôtez-vous de là que je m'y mette". Pour ce faire, il traite les palestiniens, dont les enfants, comme des non-humains, des animaux, soumis à un holocauste. Et les pays européens, ainsi que les gouvernants arabes félons, soutiennent en paroles la cause palestinienne, mais dans les faits, avec un soutien armé, l’État fasciste d'Israël. En cela l’État d'Israël Inferno prépare les condition d'une guerre perpétuelle. Les membres du Hamas actuels sont les victimes palestiniennes de cet État dans la période précédente, et les victimes palestiniens de la période actuelle sont les futurs combattants des groupes de lutte de libération nationale de demain. Et il est certains que les guerres à venir seront encore plus terribles et désespérées que les guerres actuelles.
Pourquoi des otages? Il est important que l'envahisseur d'un terrain qui n'est pas le sien, l'oppresseur et le colonisateur doit bien comprendre ce à quoi il s'engage: d'où l'importance des otages!
Un seul otage qui meurt de faim, au milieu d'une population soumise à la faim, au bombardement, au génocide, offusque la presse bourgeoise. ais des milliers d'enfants, de femmes et d'hommes écrasés sous les bombes, affamés, cela ne semble pas les déranger, atteindre la sensiblerie des bourgeois, et ceci depuis des mois ! Qu'arrivera-t-il lorsque le kracken va renverser les États-Unis d'Amérique, les bouleverser, renverser le boule,? Oui, qu'arrivera-t-il , notamment aux criminels israéliens ? Alors les États Désunis d'Amérique seront affaiblis et ne pourront plus soutenir leurs affidés. Alors leurs affidés seront livrés à eux-même, et ce sera la curée: le cercueil ou la valise ? Les premiers mourront tout de suite, les seconds penseront se réfugier dans les pays d’origine, et là, ils seront attendus pour être jugés et condamnés dans les divers États où ils trouveront refuge...
Si l'armée du Hamas veut faire partie de l'armée du Messie elle doit avoir un comportement de belle-action: respect de la vie, respect des prisonniers, respect de l'ennemi, respect du droit et de la jusroit de l'homme)tice. C'est dire que les responsables du Hamas doivent condamner avec la plus grande sévérité tout acte de barbarie(viol torture ou acte contraire aux droits de l'homme). l'exemple à étudier, c'est, par exemple, l'attitude de l'Armée rouge comunuste de la Chine comuniste, dans ses rapports avec la population et l'ennemi, c'est-à-dire:
Les Trois règles de discipline et huit points d'attention (chinois : 三大纪律八项注意 ; pinyin : Sān dà jìlǜ bā xiàng zhùyì) est une doctrine militaire publiée en 1928 par Mao Zedong et ses associés à l'intention de l'Armée rouge chinoise pendant la guerre civile chinoise. Le contenu varie légèrement d'une version à l'autre. L'une des principales caractéristiques de cette doctrine est le respect des civils en temps de guerre
Les trois règles sont :
Obéissez rapidement aux ordres ;
Pas de confiscation des biens des personnes ;
Remettez rapidement et directement aux autorités tous les objets confisqués à l'ennemi.
Les huit points d'attention sont :
Soyez poli lorsque vous parlez ;
Soyez honnête lorsque vous achetez et vendez ;
Rendez tous les articles empruntés ;
Payez une compensation pour tout ce qui a été endommagé ;
Ne frappez pas les autres et ne jurez pas ;
N'endommagez pas les récoltes ;
Ne harcelez pas les femmes ;
Ne maltraitez pas les prisonniers.
Ces règles étaient appliquées par les commissaires politiques et permettaient d'assurer la discipline de l'armée vis-à-vis de la population.
Ces injonctions étaient généralement respectées et, selon l'historien Stephen Uhalley, elles ont fait de l'Armée rouge chinoise une armée exceptionnellement populaire. L'attitude des Trois règles et des Huit points contrastait fortement avec celle des armées nationalistes du Kuomintang dirigées par Tchang Kai-Chek lors de la guerre civile chinoise. Par exemple, les armées nationalistes avaient tendance à s'installer dans des maisons civiles sans autorisation, à être grossières et irrespectueuses envers les civils, et parfois même à confisquer du matériel aux paysans afin de s'approvisionner. L'Armée rouge chinoise, en revanche, en vertu des Trois points de discipline et des Huit points d'attention, demandait l'autorisation de s'approvisionner et de s'installer dans les maisons, et toute confiscation des biens des paysans constituait une exception et les contrevenants étaient rapidement punis. Le respect de cette discipline était durement appliqué. Par exemple, les soldats de l'Armée rouge étaient fusillés sur place s'ils étaient surpris en train de piller les maisons des paysans.
De nombreux villageois impressionnés ont volontairement donné des vivres et un abri à l'Armée rouge, ce qui a grandement contribué à ses efforts de guerre. En fin de compte, de nombreux villageois et leurs fils et filles rejoignent l'Armée rouge, qui dispose ainsi d'une main-d'œuvre suffisante pour combattre les Japonais et le Kuomintang.
Après la confiscation des biens des seigneurs de la guerre, il était courant que ces biens soient redistribués à la population et qu'ils servent à approvisionner l'Armée rouge chinoise. En conséquence, les paysans avaient tendance à désinformer le Kuomintang lorsqu'il arrivait à la poursuite de l'Armée rouge chinoise, tout en offrant l'hospitalité à l'Armée rouge chinoise lorsqu'elle arrivait dans les villages.
Cette doctrine contrastée par rapport au Kuomintang est inévitablement devenue l'une des principales raisons du soutien de la population chinoise, et donc de la victoire de l'Armée rouge chinoise sur le Kuomintang en 1949. Le soutien du peuple à l'Armée rouge s'est avéré plus important que les effectifs bruts dont bénéficiait initialement le Kuomintang[
Appel à Allah-Dieu-Yahvé
A quand la punition des États voyous et félons ?
Il est légitime de châtier les criminels, notamment américains et israéliens: ils ne peuvent échapper tout le temps à la juste punition de leurs crimes nombreux et épouvantables: il est nécessaire de procéder à une condamnation intransigeante, correspondant à la hauteur des crimes commis: mort et prison à vie pour les crimes contre l'humanité et les crimes de guerre.
Non pas "Nous ou eux", mais "Nous et eux": Quand on aime la liberté, l'égalité et la fraternité, on l'aime pas seulement entre soi, mais pour tous, universellement. Et quand on veut connaître le bonheur, c'est pour tous, pour le plus grand nombre !
Quelques principes élémentaires:
Premier principe:
Dans le slogan "La liberté ou la mort", le choix doit se porter sur la liberté. On aime la liberté plus que la vie physique, car la liberté est la Vie.
Deuxième principe:
On ne peut aimer la liberté que "pour soi" ou "entre soi", car aimer la liberté, c'est aussi vouloir la liberté pour les autres, et en fin de compte pour tous (universalisme).
Troisième principe:
"Un peuple qui en opprime un autre ne saurait être libre": ceci implique le refus de l'esclavage, de l'oppression d'un peuple, de la domination, du "deux poids, deux mesures", de l'inégalité, de l’iniquité, de l'injustice.
Quatrième principe:
La liberté ne saurait être maintenue que dans un état de droit, dans le respect des règles démocratiques, du droit universel et du droit humanitaire.L'ancien monde (Israël Inferno, les Chrétiens de pierre, les Musulmans insoumis et infidèles, les sans-dieu inhumains,...) prône la force au-dessus du droit (Tout par la force, y compris la paix par la force,...) Le nouveau monder(Israël fidèle, les Chrétiens fidèles, les Musulmans fidèles, les sans-dieu humanistes,...) prône le droit, le respect de la justice, la démocratie.
Cependant, tant que l'ancien monde est encore présent, à savoir l'impérialisme et le capitalisme, le nouveau monde ne peut naître, et il est nécessaire de faire usage de la violence juste, de la force juste, de la guerre juste afin de faire disparaître l’ancien monde et de donner naissance au nouvel ordre humain. "La mort plutôt que l'absence de liberté".
Cinquième principe:
Tu sera traité comme tu traites autrui. Ce qui s'applique au niveau des peuples: Ainsi, le 7 octobre 2023 est la conséquence et le résultat d'une maltraitance du peuple palestinien par Israël Inferno de 1948 à 2023. Le saccage de la bande de Gaza, pendant 666 jours , est le résultat du massacre barbare du 7 octobre 2023. Et ce cycle va se poursuivre indéfiniment, si la logique "eux ou nous" n'est pas remplacée par la logique "Eux et nous".
Jérémie 22. 3- 5: "Ainsi parle Yahvé: Pratiquez le droit et la justice; tirez l'exploité des mains de l'oppresseur; l'étranger, l'orphelin et la veuve, ne les maltraitez pas, ne les outragez pas; le sang innocent, ne le versez pas en ce lieu. Car si vous vous appliquez à observer cette parole, alors , par les portes de ce palais, des rois siégeant sur le trône de David feront leur entrée, montés sur des chars et des chevaux, eux, leurs serviteurs et leurs gens. Mais si vous n'écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même -- oracle de Yahvé -- ce palais deviendra une ruine."
Psaume 33 versets 9-12:
"Il (Yahvé) parle et cela est,
il commande et cela existe.
Yahvé déjoue le plan des nations,
il empêche les pensées des peuples;
mais le plan de Yahvé subsiste à jamais,
les pensées de son cœur, d'âge en âge.
Heureux le peuple dont Yahvé est le Dieu,
la nation qu'il s'est choisie en héritage."
Isaïe 2.19: Yahvé à Israël infidèle
"Que ta méchanceté te châtie
et puis tes infidélités te punissent!
Comprends et vois
comme il est mauvais et amer
d'abandonner Yahvé ton Dieu
et de ne plus trembler devant moi,
oracle du Seigneur Yahvé Sabaot."
Jérémie 4.22
[Yahvé reprend la parole]
"C'est que mon peuple est stupide,
ils ne me connaissent pas,
ce sont des enfants sans réflexion,
ils n'ont pas d'intelligence,
ils sont sages pour faire le mal,
mais ne savent pas faire le bien."
Jérémie 7.5-11
"Mais si vous améliorez réellement vos voies et vos œuvres, si vous avez un vrai souci du droit, chacun avec son prochain, si vous n'opprimez pas l'étranger, l'orphelin et la veuve, si vous ne répandez pas le sang innocent en ce lieu et si vous n'allez pas , pour votre malheur, à la suite d'autres dieux, alors je vous ferai demeurer en ce lieu, dans le pays que j'ai donné à vos pères depuis toujours et pour toujours.
Mais voici que vous vous fiez à des paroles mensongères, à ce qui est vain. Quoi ! Voler, tuer, commettre l'adultère, s parjurer, encenser Baal, suivre des dieux étrangers que vous ne connaissez pas, puis venir se présenter devant moi en ce Temple qui porte mon nom et dire:" Nous voilà en sûreté !" pour continuer touts ces abominations! A vos yeux, est-ce un repaire de brigands ce Temple qui porte mon nom ? Moi, en tout cas, moi je vois clair, oracle de Yahvé !"
Jésus, Celui qui vient:
Jésus est le messie, le Christ, l'oint, le serviteur, annoncé dans l'ancien testament.
Il est aussi le fils de Marie.
Pour les Juifs pieux, le messie est encore à venir. Ils ont renié Jésus, le Christ, qui, au mieux, est le meilleur prophète , le dernier, des Fils d'Israël.pour les Chrétiens et les Musulmans, Jésus est déjà venu une première fois au début de notre ère, et sa mission est décrite dans les Évangiles, c'est la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, et il reviendra une seconde fois en gloire , pour unifier l'humanité , et "juger les vivants et les morts".
Dans le Coran, Jésus n'est pas "dieu", ni le fils de "Dieu". C'est un homme comme vous et moi, mais il a été porteur d'une mission remettre au goût du jour la religion première, la soumission à Dieu, la religion d'Adam, Noé, et Abraham.
Jésus a décrit une voie de connaissance de Dieu qui est la suivante:
- Né de Marie, il a d'abord été le fils de Marie et de Joseph;
- Puis, il a été initié, est devenu le fils de Dieu, le Père , Dieu Unique. Celui-ci l'a fait renaître, en mettant en lui un "germe", une réalité spirituelle.
- Enfin, il est devenu"saint", "moi et mon père sommes un". "Celui qui me connaît connaît mon père". Chaque être humain peut réaliser ce qu'a réalisé Jésus: être dès cette vie un "libéré-vivant", entre dans l'éternité, le Royaume de Dieu. S’identifier, non avec le film (la réalité d'ici-bas), mais avec l'écran blanc (l'infini éternel).
Jésus a réalisé le plus haut état auquel peut prétendre l'homme, et ce qui est sa mission sur terre, état atteint par Moïse, David, Abraham, Mohammed, qui est le sceau des prophètes; tous sont ds prophètes et des envoyés de Dieu. Tous sont également des êtres humains. Seul Dieu est Dieu l'Unique. Il y a donc une voie qui permet de réaliser cet état, en passant symboliquement par trois étapes: la purification, la contemplation et l'illumination. Tous les peuples et tous les humains ont accès à cette bonne nouvelle, et Dieu, qui est juste et miséricordieux, a envoyé un pu plusieurs envoyés à chaque peuple , ou communauté, pour annoncer cette Bonne Nouvelle.
Et Jésus revient au sein de l'humanité pour parfaire cette annonce.
Oracle de Allah-Dieu-Yahvé
-- Seigneur Dieu, tu es infiniment bon, miséricordieux. Et tu laisses , même aux plus mauvais des êtres humains, la possibilité de pardon et de la rémission des péchés. Tes aussi infiniment juste et rigoureux, et tu châties au moment qu'il convient celui qui fait œuvre de méchanceté.
Voilà depuis longtemps que les plus pauvres souffrent, et que les mauvais ont mis en œuvre le mal le plus extrême. Tu m'as dit que tu attendais que le calice soit rempli jusqu'à la dernière goutte de sang des martyrs. N'est-ce pas le cas maintenant ? Préviens une dernière fois l'humanité, par un coup de semence, un signal visible avec clarté, et qui ne laisse aucun doute, à personne, sur ce qui va suivre. Car maintenant, comme tu l'as voulu, c'est le Maître des mauvais, le prince de ce monde-ci, l'adversaire, le Satan, avec tous ses sbires, l'Antichrist, qui est à la manœuvre. Envoie ton messie, Jésus, fils de Marie, afin qu'à la tête de l'armée céleste, de tous les martyrs, et de l'armée terrestre des justes, il triomphe sur l'armée du mal, qu'il envoie toute cette armée dans l'étang de feu.
Une secousse phénoménale doit parcourir la terre, répondant le feu et l'eau, de l'est à l'ouest du globe, pour aboutir aux États-Unis, afin de démembrer ceux-ci et les scinder en deux, pour en faire les États Désunis d'Amérique ... C'est aussi l'éveil des peuples, qui prennent en main leur destinée. Tous unis contre les DSA (Désunited States of América), les peuples traitant DSA comme ceux-ci ont traité les nations et les peuples, ni mieux, ni pire, ainsi que tous leurs affidés dans le monde. Il ne faut ni se chagriner, ni pleurer sur cette fin annoncée... L'Heure a sonné ?
-- Le Messie: "Ne impatiente pas, bon et fidèle serviteur. Je suis prêt. Me voilà. Je descends. Car les prières des envoyés, des prophètes, des sages m'ont atteint. Leur espérance se réalise. Le Royaume de Dieu sur terre. Mais patience. Le Jour et l'Heure, Dieu seul connaît. Lui, il sait tout, il voit tout et il entend tout. Mais dans l'attente, ne sois pas inquiet. Les mauvais jouent le rôle de mauvais, et ils trouvent au centime près, le remboursement des actes mauvais commis. Que cela soit dans la vie ici-bas, ou la vie dernière. Le XXI° siècle est celui de la chute inexorable de l'Antichrist dont les DSA, et ses affidés, et aussi, parallèlement le siècle du réveil des peuples. Imite la sérénité des saint enfants massacrés de Palestine... Veille et prie .. Je viens.
Pierre Quader
15 août 2025








Commentaires