top of page

Partie 58 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT

  • jeanbernardritt
  • 17 août
  • 9 min de lecture

Partie 58 CHANT GLORIEUX DE CELUI QUI VIENT


Israël Inferno


Une partie non négligeable du peuple israélien a trahi son idéal juif, et a adopté une idéologie sioniste, fasciste et colonialiste. Ils ont gréé Israël Inferno, État complètement inféodé à l'impérialisme mondial et surtout aux USA, puissance en déclin, qui cherche par tous les moyens à maintenir son hégémonie.

Par rapport au peuple palestinien, Cette fraction dominante du peuple israélien s'est figé sur la ligne "Nous ou Eux", refusant la ligne "Nous et Eux". Israël Inferno ne pense pouvoir exister comme État qu'en étant la force dominante au Moyen-Orient, grâce au soutien indéfectible américain. Donc en soumettant tous les autres États (Iran, Turquie, Arabie Saoudite, etc.) et en créant le "Grand Israël" du Nil à l'Euphrate.

Ceci à une époque où le capitalisme (américain, français, etc.) présente un aspect déliquescent et pourrissant(économie en crise, dette énorme, mais aussi absence de moralité, d'équité, usage de la force pure, reniement des valeurs d'altruisme, du droit, de la justice,...

Cela s'oppose frontalement au désir d'indépendance nationale de tous les peuples, de liberté, de dignité. Ce qui prime alors, c'est le respect des valeurs, le refus de la force brutale. Il en découle, car "là où il y a oppression, il y a forcément révolte", diverses luttes révolutionnaires. Le risque est donc l'éclatement d'une troisième guerre mondiale entre les deux visions du monde ...

La façon dont Israël Inferno traite les Palestiniens, est aussi la façon dont il va traiter s'il le peut, les autres peuples (Arabie Saoudite, Iran, Yémen,...): à coups de canon et de bombes, jusqu'à la capitulation de ces peuples. Et c'est aussi la façon dont il va traiter son propre peuple (sacrifier les otages). C'est pourquoi les peuples ont intérêt d'abord à ne compter que sur eu-mêmes, et ensuite sur la solidarité des autres peuples.

Michel Onffrey a déclaré qu'Israël est le navire amiral de l'Occident. C'est vrai. Mais il s'agit d'Israël Inferno, et de l'ancien monde, qui est en train de finir, alors que surgit et naît le monde nouveau, le monde socialiste, dont le navire amiral est le peuple palestinien. Croit-il vraiment que Benjamin Netanyahou, Donald Trump, Poutine, etc. représentent l'avenir, la liberté, le droit et la justice ?

Les "accord d'Abraham" ne sont pas un accord de paix, mais un accord de tous les gouvernements bourgeois, féodaux, réactionnaires, contre les peuples, contre la liberté des peuples, et en premier lieu, pour l'asservissement des peuples palestiniens, arabes et perses.

Entre Israël et Palestine, on est parti sur une situation: "Eux ou moi" et non pas "Eux et moi". Israël souhaite se débarrasser des Palestiniens, en premier lier à Gaza, puis en Cisjordanie, et enfin au sein de l’État d'Israël lui-même, et pour cela il accuse les palestiniens de vouloir supprimer l’État d'Israël, pour le remplacer par un État Palestinien.

C’est pourquoi, il convient de faire une analyse complète, exhaustive et objective , honnête de la situation au Moyen-Orient, et cela par -delà les paroles des uns et des autres.

Il y a deux causes à la création de l’État d'Israël en 1948:

-- d'abord, le prétexte de la Bible (Ancien Testament): les Hébreux/ Juifs, peuple élu, choisi par Dieu, Yahvé, aurait reçu en "héritage" la Terre Promise, le Grand Israël, dans les limites décrites notamment par le prophète Ézéchiel;

-- ensuite, l'histoire du XX° siècle: la Shoah, l'extermination des personnes de religion juive par les fascistes (surtout les nazis allemand, qui ont exterminé 6 millions de Juifs, par tous moyens fours crématoires, balles,...), mais aussi par les mouvements suscités par d'autres courants de pensée, de droite ou de gauche" (En France, Drumont, le maréchal Pétain, Laval,...).

-- enfin, divers gouvernements de l’État d'Israël n'ont cessé, depuis 1948, de grignoter les terres appartenant au peupla palestinien, selon les résolutions de l'ONU: colonialisme, accaparement de terres, affaiblissement par divers moyens des autorités palestiniennes.

A noter que l’État d'Israël, contrairement à ses prétentions, n'est pas un État démocratique: c'est un État qui n'a pas de constitution démocratique, laïque. Il n'y a pas d'égalité entre peuple israélien et peuple palestinien. A tout point de vue, les palestiniens sont des citoyens de seconde zone.

L’État d'Israël est un État d'apartheid, qui a toujours mis en avant les seuls intérêts juifs, organisant par une immigration provenant de tous les pays du monde, des personnes juives, essentiellement provenant d'Europe, des États-Unis, de Russie, etc. C'est un suprématisme plutôt blanc, donc une forme de racisme.

Divers impérialismes ont été complices de cette main-mise des Juifs sur les terres palestiniennes, en premier lieu, la Grande-Bretagne (déclaration Balfour), puis la France, et enfin les États-Unis.

E conséquence, on voit des citoyens américains, russes, français, etc., se rendre en Israël, et devenir propriétaires, par le vol, de biens palestiniens, dans ce qui s'appelle "Alyah", et des autochtones chassés de leurs terres et de leurs maisons (700 000 en 1948, lors de la première Nakba), vivant ensuite dans différents camps de réfugiés, financés par l'ONU notamment.

Lors de la dernière guerre de Gaza, commencée le 7 octobre 2023, 4 000 personnes ayant la double nationalité, française et israélienne, ont servi dans l'armée israélienne(Tsahal). La Nakba n'a jamais cessé depuis 1948, avec diverses guerres ouvertes, dont la guerre des Six jours, l’État d'Israël ne cessant d'étendre le territoire d'Israël, en implantant avec sauvagerie diverses colonies, allant jusqu'à envisager en 2025, d'accaparer la Cisjordanie, dans le cadre d'une annexion, après avoir détruit de fond en comble la Bande de Gaza.

Les puissances impérialistes sont complices : l'existence de l’État d'Israël, d'une façon, 51° État des USA, est un facteur de trouble, de dégât, et de division au sein du Moyen-Orient, empêchant les divers pays de se développer de façon autonome (Iran, Arabie Saoudite, Jordanie, Égypte, Irak, Syrie, etc.). La plupart des dirigeants arabes (les gouvernants) sont complices de cet état de fait. Ces gouvernements veulent maintenir leurs peuples soumis, sous la domination de féodalismes qu'ils exercent, et aussi du patriarcat (maintenir la domination sur les femmes). Ces gouvernements autocrates veulent s'intégrer à l'impérialisme mondial, et en ce sens, leur ennemi principal est leur propre peuple (qui eux, aspirent à la démocratie, à l’égalité, à l'éducation, à l'émancipation des femmes, au progrès et aussi au socialisme). En ce sens , l'écrasement du peuple palestinien arrange bien ces gouvernants hypocrites, qui à la fois, pour ne pas déplaire à leur propre peuple, font semblant en paroles de soutenir le peuple palestinien, mais dans les faits ils soutiennent les États-Unis et Israël(par exemple en aidant à l'interception, aux côtés des Usa, d'Israël, de la Grande-Bretagne, de la France, etc., les missiles et les drones iraniens ou houthis). Ceci explique le manque de soutien , à l'égard des Palestiniens, et l'absence de pression réelle sur Israël, afin d'éviter la barbarie (crimes de guerre, crimes contre l'humanité,...)

De toute façon, l’État d'Israël n'a jamais respecté les diverses décisions de l'ONU, ce qu'il a pu faire surtout grâce au soutien des USA, membre du Conseil de Sécurité, avec possibilité de faire obstruction. Tant que cette situation perdure, avec l'hégémonie de l'impérialisme américain, rien ne changera. On ne peut qu'admirer l'héroïque résistance du peuple palestinien, qui a toujours su, dans des conditions très difficiles, mener une guerre de libération, et maintenir à tout prix sa dignité.

Contrairement au droit international, être juif, c'est avoir tous les droits dans le cadre de l’État d'Israël. Sans aucun doute, la population juive, dans les pays européens notamment, a été victime d'antisémitisme, de la Shoah (6 millions de Juifs tués). Il faut combattre résolument ce type de racisme dans tous les pays: l'idéal, c'est de renverser les États capitalistes, et de remplacer ceux-ci par des États socialistes, de détruire la "démocratie" bourgeoise pour la remplacer par la démocratie populaire. L'essentiel est de condamner réellement toutes les formes de racismes, et surtout, et aussi, l'antisémitisme. Mais il est injuste que les pays occidentaux aient fait supporter au peuple palestinien un véritable martyr , en imposant la colonisation de leurs terres, et le remplacement des peuples d'origine de la Palestine, y compris les Juifs vivant dans ce pays, par des colons de diverses nationalités.

Dans ce contexte compliqué, l’extrême droite fasciste israélienne prône une idéologie dite "sioniste" qui impose la supériorité des personnes de religion juive , par rapport à la population d'origine. La nouvelle population israélienne profite de cette situation. L'argument religieux ne tient pas non plus: car c'est faire peu de cas des autres religions, qui ont également des textes inspirés par Dieu (Évangiles, Coran).

Les différents peuple, arabes et perses, ont intérêt à se débarrasser au plus vite des gouvernants autocrates, féodaux et néo-féodaux, coloniaux et néo-coloniaux. De façon ultime, ce sont les USA qui font pression pour maintenir la situation actuelle (dollars et pétrodollars).

les divers peuple d'Occident, y compris les peuples américains, français et israéliens, doivent également instaurer un régime socialiste, en chassant leurs bourgeoisies respectives.

Qu'en est-il de l'interprétation que donnent les sionistes fascistes de la religion juive?

Selon eux, il y a un "dieu national", qui est le "dieu d'Israël", qui mène une "guerre sainte" contre toutes les nations notamment alentour de la "Terre Promise" pour imposer un État juif, avec comme capitale Jérusalem, et donc il convient , pour la troisième fois , reconstruire le Temple de Salomon, en détruisant la mosquée d'al-Aqsa.

En réalité, leur dieu est Satan, représenté par le dollar. Ils préparent le dernier combat entre le vrai Dieu Unique, et Satan ; USA et le gouvernement d'Israël représentent l'Antichrist. Les signe de cela, c'est leur comportement: la dénégation du droit, de la justice et de la vérité; leur fond, c'est le mensonge.


Il y a un Dieu Unique, sous divers noms, Yahvé-Dieu-Allah. Christianisme, Judaïsme et Islam se scindent en deux parties, d'un côté les croyants et les non-croyants humanistes, les divers peuples, qui aspirent à l'application du droit et de la justice, de la démocratie populaire (dont les droits de l'homme , et le droit de l'humanité et de la guerre juste, de la violence juste, et de l'autre côté, les diverses classes bourgeoise et féodales, qui appliquent la force au lieu du droit, l'injustice, le refus de tous les droits, dont l'égalité, et veulent maintenir les privilèges des très riches, avec le culte de l'Argent. Ils utilisent les religions pour diviser et régner sur les peuples.

En conséquence, si la lutte suprême est antisioniste, anticolonialiste, anti apartheid, contre Israël Inferno, ce n'est sûrement pas une lutte antisémite: en effet le peuple d'Israël fidèle, composé des Juifs croyants et des sans-Dieu humanistes est du côté de la lutte contre cet État satanique.

Il convient donc de bien différencier, d'une part une création infernale, Israël Inferno, et de l'autre côté, un peuple et une nation juifs, trompés, foncièrement soumis au Dieu Unique, Yahvé Sabaot! Analysez cela de près! Prenez en considération les préceptes de la Loi de Moïse. Combien de fois , dans l'histoire d'Israël, les prophètes ne se sont-ils pas opposés constamment à l'appel aux grandes puissances du moment (Égypte, Babylone, Assyriens, etc.) au lieu de faire confiance à la foi et la fidélité en Yahvé ? Alors quand il s'agit d'un État diabolique, comme les USA des XX° et XXI° siècles, qui ont causé des millions de morts, que faut-il en penser ? C'est un État qui adore les Baal impuissants et les idoles-Argent d'ici-bas, qui opprime et tue les pauvres, les veuves, et les orphelins, les immigrés, etc. C'est le culte sordide du dollar, créature satanique s'il en est ! Les dirigeant américains sont orgueilleux et égoïstes à l'extrême : leurs représentants ? Trump, Jeffrey Epstein, le clan des très riches...

Que penser alors des dirigeants des peuples israéliens des XX° et XXI° siècles . Entièrement soumis aux USA, ne faisant confiance qu'à la force et aux armes américaines, tuant et opprimant ...

Que penser alors de tous les rabbins, porteurs de kippas, faux sages, qui ont trahi le judaïsme dans ses principes d'amour, sont devenus infidèles à Yahvé: ce sont des renégats et des mécréants, adorateurs de la force brute, et barbare, esclaves du Dollar, qui se sont prostitués aux principes horribles du sionisme fasciste. La guerre de 666 jours et la guerre de deux fois 6 jours, l'une contre le peuple palestinien, l'autre contre le peuple iranien, sont des signes témoins contre Israël Inferno. Le peuple israélien doit se réveiller, réagir et retrouver la voie de la rectitude, celle de Yahvé Sabaot. Le peuple israélien, uni au peuple frère palestinien, et aussi à tous les peuples du monde, dont notamment les chrétiens et les musulmans fidèles, les sans-Dieu humanistes, est une partie prenante de la lutte résolue contre Satan et ses affidés, le Dollar, Israël Inferno. Il doit contribuer, pour sa part à la destruction d'Israël Inferno, dans le cadre de la lutte contre les impérialismes, capitalisme, féodalismes et patriarcats,...


Israël Inferno est la dernière survivance de l'ancien monde, le monde du capitalisme et de l'impérialisme sauvage, de la barbarie et de la force brute, du mensonge et de l'iniquité. Cela renvoie à la pratique la pire du vieux colonialisme, qui veut et qui prend, traitant les populations locales comme des animaux. C'est une logique qui fait son retour bruyant avec le trumpisme, et seuls les peuples concernés au premier chef, notamment les peuples israéliens et américains, pourront mette un terme à cette gangrène, en revenant aux valeurs universalistes et humanistes.

 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

bottom of page