(Partie 4) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.
- jeanbernardritt
- 29 oct. 2022
- 4 min de lecture
(Partie 4) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.
Partie « disparue » du Troisième secret de Fatima confié par la Vierge, et dont sœur Lucia a rendu compte en 1944 :
« Avant de partir, la Vierge a expliqué que le Seigneur tenait à nous faire savoir une dernière chose. Elle nous a dit qu'elle était la mère de Dieu et que, le moment venu, nous devions révéler sa parole au reste du monde. Elle nous a prévenus que nous nous heurterions à de vives résistances. Mais écoutez et rappelez-vous bien, dit-elle. Les hommes doivent faire amende honorable. Ils ont péché et souillé le don du Seigneur. Mon enfant, expliqua-t-elle, le mariage est une sainte chose. L'amour qui y conduit ne connaît pas de frontières. Quelles que soient ses raisons , le cœur dit toujours vrai pour tous ceux qu'il choisit. Pour Dieu, l'amour n'a pas de limites tant qu'il est propice à une union durable. Sache bien que le bonheur est le seul vrai critère de l'amour. Sache aussi que les femmes font partie intégrante de l’Église du Seigneur, ni plus ni moins que les hommes. Le service de l’Église n'a pas vocation à être uniquement masculin. Rien n'interdit au clergé de connaître l'amour , ni la présence d'êtres aimés autour de lui, ni la joie de faire des enfants. On ne peut servir Dieu au détriment de son propre cœur. Enfin, a-t-elle dit, sache que ton corps t'appartient. De la même façon que le Seigneur m'a confié son fils, il vous confie à toutes vos enfants à venir. C'est à vous de prendre les décisions qui conviennent . Allez mes petits , et rendez gloire à Dieu en proclamant sa parole. Je serais toujours près de vous à ces moments-là. »
En 1996. Le troisième secret ferait référence à la possibilité d'éclatement très prochain d'une guerre nucléaire. Il y est dit : « que dans peu de temps , dans la seconde moitié du XX° siècle, éclatera une autre guerre. Elle est décrite d'une manière terrible. Il est que d'une heure à l'autre , mourront des millions et des millions de personnes et que ceux qui survivront envieront les morts. »La prophétie indiquait aussi que « du feu et de la fumée tomberont du ciel et les eaux des océans se transformeront en vapeur, crachant leur écume vers le ciel et tout ce qui est debout se renversera ». On retrouve les termes de certaines parties de l'Apocalypse de saint Jean.
Les menaces qui pèsent sur l'humanité :
-La bombe démographique,
-Les armes nucléaires,
-Les nouvelles armes « classiques »,
-L'instauration d'un « nouvel ordre mondial »,
-L'intégrisme musulman,
-La « collision » toujours possible entre notre Terre et un bolide céleste.
Scénario possible du troisième secret de Fatima : Une tentative pour restaurer la puissance de la Russie entraîne l'intervention de forces dites « libres » en Europe, puis l'intervention de forces islamiques sur le même théâtre d'opérations, avec des armes nucléaires, provoquant un conflit généralisé, mais éparpillé. C'est un Liban à l'échelle planétaire . A cela s'ajoutent des bouleversements géologiques à l'approche d'une « planète-comète » qui viendrait frôler la Terre aggravant la situation. Ce passage d'un astre à moins de 300 000 kilomètres de notre globe ferait basculer son axe de rotation, et c'est l'entière configuration actuelle des continents qui pourrait s'en trouver changée.
Tout y est : le feu du ciel, les tremblements de terre , les inondations, la disparition de certaines terres côtières, etc. Autres hypothèses possibles : Le noyautage de l’Église Catholique Romaine par une force hostile dont l'objectif serait la destruction de cette institution bimillénaire, de l'intérieur. Également, la mise en place discrète d'un nouvel ordre mondial qui maîtrise à son profit l'économie planétaire.
NOTES :
« Une lumière inconnue ... » : Voir sur Internet, ce qui est dit de l'aurore boréale la nuit du 25 au 26 janvier 1938. Voici quelques extraits d'articles de presse : Le Nouvelliste de Lyon du 26 janvier 1938 : « Une aurore boréale d’une ampleur exceptionnelle a sillonné hier le ciel de l’Europe occidentale ; elle a révolutionné nombre de départements, où l’on a cru tout d’abord à un gigantesque incendie. Dans toute la région des Alpes, la population a été fort intriguée par cet étrange spectacle. Le ciel était embrasé comme un immense foyer mouvant provoquant une lueur rouge très vive. Le bord du foyer était blanc comme si le soleil allait se lever… Après 21 heures, le phénomène est allé en décroissant. La clarté était si vive à Briançon que les postiers ont travaillé sans lumière artificielle. Un certain affolement a régné dans quelques communes de la montagne. » Le Corriere della Sera : « La nuit dernière, de 21h à 23h, on a pu admirer à Rome, dans le ciel resplendissant, une magnifique aurore boréale de couleur rouge… » Le Soir, de Bruxelles, du 27 janvier 1938 : « Le météore occupait toute la constellation de la Grande Ourse, en longues bandes d’une luminosité très intense, d’un rouge foncé. Les bandes du centre paraissaient un peu plus orangées et elles se dirigeaient nettement du nord au sud. Le phénomène s’atténua pour se déplacer vers le nord, tandis que les lueurs se dissipaient en un brouillard rougeâtre. Vers l’ouest, entre les deux constellations du Cygne et d’Andromède, notre observateur remarqua également l’apparition d’un phénomène semblable. Seulement les lueurs s’étendaient sous forme de nappes d’un rouge sombre, pareilles aux flammes d’un incendie… »
Le troisième secret est-il toujours caché par le Vatican ? En 1943, Lucie (devenue religieuse cloîtrée), rédige sur papier le troisième secret sous enveloppe et cacheté. Ce troisième secret, selon sœur Lucie, devait être lu au monde en 1960, à la demande de la Madone, car à cette date son contenu aurait été mieux compris. Le 26 janvier 2000, le troisième secret a enfin été révélé , en substance , par Sa Sainteté le pape Jean Paul II. (Version partielle?)
Posts récents
Voir toutPartie 22: Israël - Église - Messie Vous avez eu les Signes: - Le Messie est connu de la terre entière, son enseignement est répandu ,...
Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...
Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...
Comentários