top of page
Rechercher

PARTIE 3 : Reconstruire Israël et la Palestine

  • jeanbernardritt
  • 1 nov. 2024
  • 8 min de lecture

PARTIE 3 : Reconstruire Israël et la Palestine

ISRAËL

Sous l'égide de la communauté internationale, un grand procès , comme ceux de Nuremberg et d’Adolfo Eichmann , condamne et châtie les criminels civils et militaires qui ont mené les divers conflits des XX° et XXI° siècles. Ce tribunal est composé , moitié de juges israéliens, non compromis, et moitié de juges désignés par la communauté internationale. C'est là le premier acte fondateur du Nouvel État d'Israël ; sous l'égide et la protection de la communauté internationale, il est créé un État d'Israël, créé par les seuls israéliens . Le second acte est une constitution qui crée un État démocratique et laïc , intégrant toutes les communautés , sans distinction d'ethnie, de sexe, et de religion. Jérusalem a un statut particulier, constitué comme ville ouverte internationale . Il est mis un terme au colonialisme et à la politique d’apartheid, et les colonisateurs, immigrés des divers pays , dont l'Europe depuis trois générations, sont renvoyés dans leurs pays d'origine. Il en est ainsi notamment des colons de Cisjordanie.

PALESTINE

Le conflit a détruit deux-tiers des immeubles et autres biens. Il demeure une population de moins de deux millions d'habitants. Un tribunal juge le comportement des dirigeants passés, composé de moitié de juges palestiniens, et moitié de juges désignés par la communauté internationale. Sont concernés tant les dirigeants de l'ex Autorités palestinienne , que des dirigeants de Gaza, notamment les divers dirigeants corrompus. Deux tiers des habitants de la bande de Gaza, sont déplacés et installés , notamment en Cisjordanie , en lieu et place de ex colons israéliens. Un tiers des palestiniens demeure à Gaza pour la reconstruction.

Sous l'égide et la protection de la communauté internationale, il est créé un État palestinien, avec une constitution démocratique et laïc, créé sous l'autorité des seuls représentants des palestiniens, sans distinction d'ethnie, de sexe ou de religion.

ETAT ISRAËL - PALESTINE

En procédant par étapes, israéliens et palestiniens créent deux États , comportant donc deux nations différentes , et deux territoires dont les limites sont précisées dans les deux constitutions, mais ils peuvent envisager de créer à moyen terme, un État unique, avec une constitution unique et un territoire unique. Cet objectif peut s'inscrire dans la constitution de chaque État.

A quoi reconnaît-on les fascistes ? Un critère essentiel, c'est qu'ils transforment leurs "ennemi" (les juifs, les communistes, les étrangers, les slaves, etc.) en sous-hommes, en animaux, etc. Donc , puisque ce ne sont pas des êtres humais, tout est possible: on peut exterminer femmes enfants vieillards, etc.

De même, les fascistes israéliens, avec la complicité des médias, israéliens, mais aussi occidentaux (américains, européens ,...) ont transformé les palestiniens en terroristes, et extrémistes islamistes, et il est donc permis d’éradiquer tous les palestiniens, indistinctement, femmes , enfants , etc.

De manière général, pour un démocrate , toutes vies se valent. La vie d'un enfant israélien vaut la vie d'un enfant palestinien. Du point de vue des élections : un homme (y compris une femme)/ une voix. Maintenant comparons les systèmes politiques: Israël se présente toujours comme la "seule démocratie" du Moyen-Orient : les palestiniens résidents sur le territoire d'Israël, dont les palestiniens de souche et autochtones, ont-ils les mêmes droits que les citoyens israéliens, y compris ceux de l'émigration récente ? Ne pas oublier que le Hezbollah représente démocratiquement , notamment les chiites du Liban ; il a des députés élus au Parlement libanais. De même , les membres du Hamas représentent les palestiniens de Gaza, élus démocratiquement en 2006, contre les représentants de l'Autorité Palestinienne ! Les Occidentaux affirment beaucoup de principes (droits de l'homme et du citoyen, égalité sans distinction de sexe, de "race", de religion, etc. qu'ils n'appliquent pas dans les pays en voie de développement . Et ces pays impérialistes acceptent sans vergogne les pires habitudes néo-féodales et néo-coloniales dans les pays qui leur sont soumis (Arabie Saoudite, etc.).

L’État sioniste et d'Apartheid d'Israël représente bien les intérêts des pays occidentaux impérialistes. Plus précisément , Israël est le "gendarme" des États-Unis, qui se donne pour mission de redessiner un Moyen-Orient à la botte de l'impérialisme mondial. Ce qui est le cas des gouvernants des Émirats Arabes Unis, de l'Arabie Saoudite, de la Jordanie, de l’Égypte, etc. Le but de la destruction des pays comme l'Irak, la Syrie, l'Afghanistan, hier, du Liban aujourd'hui, est d'atteindre cet objectif : soumettre au Dollar le Moyen-Orient, empêcher un développement économique, financier, politique, démocratique, dans la paix , des différentes communautés, dont essentiellement les arabes. Mais ce n'est pas pour autant qu'il convient de soutenir les régimes autocrates , rétrogrades, néo-féodaux d'Iran, de Syrie, etc. , ou les gouvernements corrompus néo-coloniaux d’Égypte, du Liban, etc.

Si certains pays n'ont pas respectés le droit international avant la seconde guerre mondiale, et notamment les résolutions de la Société des Nations, ce sont bien les pays fascistes , comme l’Allemagne , l'Italie et le Japon. Si certains pays ne respectent pas le droit international avant la troisième guerre mondiale, et notamment les résolutions de l'Organisation des Nations Unies, , ce sont bien les pays impérialistes comme les États-Unis, la Chine et la Russie et le pays sioniste et d'apartheid comme Israël.

Le 18 décembre 2023 , Human Rights Watch accuse Israël d'utiliser la famine des civils comme méthode de guerre dans la bande de Gaza occupée. Le 16 janvier 2024 , des experts de l'ONU accusent Israël de détruire le système alimentaire de Gaza et d'utiliser la nourriture comme une arme contre le peuple palestinien. 

Yossi Melman, journaliste israélien notamment pour le quotidien Haaretz, spécialiste de la sécurité intérieure et du renseignement, conclut: «Benyamin Netanyahou se moque de l'État, des otages et de l'économie en détérioration. Son attitude est messianique: “Seul moi peux sauver Israël et garantir son avenir”. Mais en réalité, il fait exactement le contraire, en sapant l'existence même d'Israël. Ainsi, il est prêt à blâmer tout le monde pour la catastrophe [ l'attaque du Hamas du 7 octobre 2023 ]: la communauté du renseignement, l'opposition, l'ancien gouvernement… Tout le monde sauf lui.»

Tout est pour le mieux. La naissance, la vie et la mort de Yahya Sinwar (ou Sinwouar, ou Sinouar) est un signe: plus tard , on raconte son épopée comme une aventure extraordinaire qui annonce les temps nouveaux. Tout est conforme au dessein préétabli. Sans doute, l'impérialisme est un tigre de papier, c'est-à-dire à la fois, un vrai tigre, cruel, sauvage, barbare, terrible, terrorisant, mortifère, qui tire le monde vers un passé révolu, mais aussi un tigre de papier, c'est-à-dire un monstre fragile une bête aux pattes d'argile, déjà condamnée par l'histoire, et servie par un État sioniste orgueilleux , prétentieux... Aujourd'hui , les masses apprennent: l'impérialisme est sans pitié, cherchant à survivre à n'importe que prix, d'autant plis qu'il se sait condamné, et qui ne comprend que le langage de la force , la puissance de l'argent et du Dollar, les effets des bombes et des armements les plus divers. Il est donc inutile de tergiverser, de discuter, de parlementer, de rechercher le compromis, puisque la seule solution est l'utilisation d'une force plus grande, afin de passer au monstre une muselière et des chaînes, avant de le mettre à mort. L’État sioniste , fidèle serviteur de la Bête du Mal, se fait des illusions e,n croyant bénéficier de la force et de l'argent de la Bête, et en engageant des actions pour remodeler le Moyen-Orient à la botte de la Bête, et en empêchant les peuples d'être autonome et de se développer. Alors, le sionisme tue: à coups de bombardement, par des avions, à coups de canons, par des chars, il multiplie le meurtre d'enfants, de femmes, d'innocents ... La Bête lui fournit , pour ce faire, munitions et financements. Pour tromper les peuples, la Bête utilise hypocritement un langage mielleux, parlant de "paix", d'"alliance": le but ultime , c'est d'obtenir, en particulier avec la complicité des dirigeants arabes corrompus, la soumission totale et entière des peuples à la Bête. Bête et alliés n'hésitent pas à se draper dans la religion, Allah-Dieu-Yahvé, pour mieux combattre l'authentique religion. L'action de Yahya Sinwar a démasqué l'hypocrisie de nombreux dirigeants arabes, qui apportent leur soutien à l’impérialisme et au sionisme, n'hésitant pas à utiliser leurs armements, avions et chars contre leurs propres peuples. Il est donc primordial de se libérer de tous les dirigeants, arabes ou perses notamment, qui maintiennent leurs peuples dans le féodalisme et la soumissions au Prince de ce monde-ci.

Voici qu'un grand nombre de martyrs et de témoins, engendrés à Gaza , en Cisjordanie , eu Liban, et partout ailleurs , se prépare à devenir les chefs d'une armée immense, qui va entamer l'ultime combat pour renverser la Bête et ses alliés. L'empire de la Bête va se scinder en deux et perdre beaucoup de sa superbe. Le grand maître de l'armée de libération , Celui qui vient entame sa descente: le grand combat sacré, guerre sainte et juste, qui libère le mode -ci de la Bête et de ses affidés , peut commencer . Les acteurs sont en présence. Tout est prêt.

Yahya Sinwar est la mauvaise conscience de l'Occident. Son rôle a été de remettre la cause palestinienne au centre, ceci après près de soixante-seize années d'occupation illégale de la partie palestinienne de la Palestine, par les sionistes. Les organisations internationales ont démontré leur impuissance et les puissances impérialistes leur collusion avec les forces sionistes.

Le 7 octobre 2023 est un coup de trompette dans un ciel pas si serein que cela , car il découle d'un long passé ! Israël Sioniste , accolé au grand frère impérialiste, s'imagine au-dessus de Tout et de Tous, et que donc tout lui est permis! Il ne respecte aucune règle, aucune morale, aucun droit si ce n'est son intérêt propre, ayant tenté de mettre les choses les plus saintes (la religion juive, la Shoah, etc.) au services de ses intérêts propres, en semant la mort tout autour de lui, s’asseyant sur un trône qui suinte le sang innocent! Son hybris tente d'engager l'Occident impérialiste , dans une guerre injuste, visant à maintenir le monde ancien , celui du colonialisme , contre tous les pays en voie de développement. Comme l'a dit Yahvé: "J'agirai selon leur conduite, je les jugerai selon leurs jugements, et ils sauront que je suis Yahvé ." (Ézéchiel , 7.27) et "Moi aussi , j'agirai avec fureur ; je n'aurai pas un regard de pitié et je n'épargnerai pas . Ils auront beau crier d'une voix forte à mes oreilles, je ne les écouterai pas." (Ézéchiel 8.18).

Voilà que les Yayhya vont surgir par dizaines de milliers, puis par millions. Ils vont également apparaître au sein de l’État d'Israël, pour combattre et juger les sionistes.

ANNEXE: Article "Le Nouvel Obs" 16 octobre 2024

"A New York, des juifs manifestent contre le soutien des États-Unis à Israël© Copyright 2024, Le Nouvel Obs

Ils étaient près de 500 juifs à dénoncer les « crimes d’Israël » et « le génocide » perpétré à Gaza depuis la Bourse de New York. Lundi, les antisionistes américains ont fait irruption dans le quartier financier de la ville et ont scandé leur soutien au peuple palestinien en chantant « From the river to the sea, Palestine will be free ! » (« De la rivière à la mer, la Palestine sera libre ! »), comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Aux côtés de groupes militants comme Jewish Voice for Peace, qui s’oppose à la guerre à Gaza et au Liban, ils ont demandé la fin des exportations d’armes américaines vers Israël. Selon le groupe, ce soutien militaire profiterait directement aux industriels Raytheon et Lockheed Martin, les leaders du secteur de l’armement aux États-Unis.

"Plus jamais cela pour personne!"

Vêtus de tee-shirts rouges et arborant des slogans comme « Juifs pour la liberté palestinienne » ou « Plus jamais ça pour personne ! », certains manifestants se sont assis devant la Bourse de New York et se sont attachés les mains derrière le dos.

De grandes banderoles « Arrêtez d’armer Israël » ont aussi été déposées sur le sol. Aucun manifestant ne s’est introduit dans le bâtiment de la Bourse. En parallèle, quelques contre-manifestants pro-israéliens se sont rendus sur place avec des drapeaux d’Israël. Les policiers new-yorkais ont mis fin au sit-in en évacuant les protestataires attachés. Ils ont aussi annoncé avoir arrêté plus de 200 personnes dans la journée."


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Partie 21: Israël - Église - Messie

Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...

 
 
 
Partie 20: Israël - Église - Messie

Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

bottom of page