top of page
Rechercher

(Partie 3) Israël - Église - Messie

  • jeanbernardritt
  • 17 févr.
  • 4 min de lecture

(Partie 3) Israël - Église - Messie

Quelles sont les conséquences de ces choix stratégiques de la part de l’État sioniste d'Israël ?

C’est un État injuste et meurtrier: le peuple palestinien est réduit à l'état de sous-peuple et de peuple sans terre, à l'image par exemple des indiens autochtones d'Amérique: son avenir est à terme , soit la disparition, étant réduit à un territoire confetti, soit à un état de réfugié permanent .

L’État d'Israël ressemble de plus en plus à l’État nazi, qui vise un espace de vie aux dépends de tous ses voisins, dont les habitants sont réduits à l'esclavage ou à la mort.

La seule perspective qu'il reste aux palestiniens est une lutte sans merci, et vont donc se produire à répétition des "massacres barbares "du 7 octobre, encore pire, pour se rappeler au bon souvenir de la communauté internationale.

Les impérialismes vont tenir un double langage: d'une part, continuer d'armer l’État d'Israël, et permettre le lancement sans fin de bombes meurtrières sur la population gazaouie, hommes , femmes et enfants, tout en déplorant, en paroles, la situation et en appelant à la paix, sans se donner les moyens d'imposer cette paix. C'est la position de tous les impérialismes, les plus cyniques n’hésitant pas à rendre les palestiniens fautifs : ils n'ont qu'à se rendre invisible et disparaître ! Cela s’oppose à tous les principes moraux et aux droits fondamentaux: une vie vaut une vie, la vie d'un enfant palestinien vaut la vie d'un enfant israélien.

Ainsi, la bonne conscience occidentale se scandalise pour le moindre enfant israélien blessé et tué , et ferme les yeux sur les milliers d'enfants palestiniens froidement exécutés. Le fait que la situation de la population du nord d'Israël est hypocritement déploré, empêchant par exemple les enfants de cette région d'avoir une rentrée scolaire normale; mais on ferme les yeux sur le fait que 80 % des écoles de la bande de Gaza soient détruits, condamnant une génération complète de palestiniens à ne pas avoir d' éducation.

Les impérialismes, surtout l'impérialisme américain, ramasse les pierres, et les tend à Israël, donne le lance-pierre à Israël, protège Israël du Dôme de fer, indique le lieu à cibler, et Israël se contente de lancer les pierres.

Les dirigeants des pays arabes limitrophes sont complices d'une guerre injuste sans merci et seul le soulèvement des peuples arabes contre leurs dirigeants indignes pourra mettre un terme à ce scandale.

Peu à peu la question palestinienne se généralise sur le plan international, et de plus en plus il est demandé aux diverses communautés juives, soit de se désolidariser de cette guerre injuste, soit d'en payer les conséquences par des actes de violences de plus en plus gravissime.

Tout cela repose sur la politique étrangère américaine. Mais qu'arrivera-t-il dans les deux hypothèses suivantes: soit l’État américain n'a plus intérêt à soutenir l’État israélien et se tourne vers les États arabes ,plus nombreux et plus riches, ceci dans le cadre de la lutte contre l'impérialisme chinois pour l'hégémonie mondiale, soit , après les élections présidentielles américaines de novembre 2024, l’État américain se scinde en deux fractions antagoniques dans le cadre d'une guerre civile larvée , puis ouverte .

Afin de mettre un terme à la situation présente, la première étape idéale est de tenir en dehors, à l'écart, toutes les interventions étrangères, de mettre à la porte surtout l'impérialisme américain et secondairement les forces de l'union européenne. En effet l’État sioniste d'Israël est utilisé pour jouer le rôle de gendarme au Moyen Orient, pour empêcher les divers peuples d' accéder à plus de démocratie et d'indépendance.

La deuxième étape est de rétablir la population arabe palestinienne dans ses divers droits (biens , terres, État, etc.) avec la possibilité d'avoir un État palestinien autonome, de lever l'impôt , de créer une armée , etc. Il convient donc de déconstruire toutes les "colonies" israéliennes et organiser un retour dans leur pays d'origine des diverses familles israéliennes (comme cela a été fait pour les "pieds noirs" en Algérie).

En somme , il est nécessaire de distinguer deux catégories différentes d'Israéliens:

- D'une part les Israéliens qui ont, depuis "toujours" (au moins depuis le XIX° siècle) occupés, dans une coexistence pacifique avec les autres communautés, la Palestine. Ce sont des "palestiniens" historiques , qui ont des droits et des devoirs. C'est le "Reste". Ils sont maintenus dans le nouvel État, car il serait inopportun que les habitants palestiniens soient à leur tour injuste. Ils sont maintenus, sous réserve de ne pas avoir participé aux exactions de l’État sioniste (par exemple les médecins juifs qui ont soignés de façon équitable tant les habitants juifs, que les habitants arabes ou chrétiens).

- D'autre part , les Israéliens qui ont émigrés en Palestine, surtout au XX° siècle , et après la seconde guerre mondiale. Ce sont des occupants illégaux, sans droit ni titre, des colonisateurs, venus de divers pays , dont l'Europe et la Russie. Ceux là doivent , dans le cadre d'une convention internationale , retourner dans leurs pays d'origine, et être jugés et condamnés s'ils ont commis des exactions indignes.


 
 
 

Posts récents

Voir tout
Partie 21: Israël - Église - Messie

Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...

 
 
 
Partie 20: Israël - Église - Messie

Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...

 
 
 

Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

bottom of page