top of page
Rechercher

Partie 2 : Antisémitisme ou antisionisme ?

  • jeanbernardritt
  • 9 sept. 2024
  • 7 min de lecture

Partie 2 : Antisémitisme ou antisionisme ?

Quelles sont les conséquences de ces choix stratégiques de la part de l’État sioniste d'Israël ?

C’est un État injuste et meurtrier: le peuple palestinien est réduit à l'état de sous-peuple et de peuple sans terre, à l'image par exemple des indiens autochtones d'Amérique: son avenir est à terme , soit la disparition,étant réduit à un territoire confetti, soit à un état de réfugié permanent .

L’État d'Israël ressemble de plus en plus à l’État nazi, qui vise un espace de vie aux dépends de tous ses voisins, dont les habitants sont réduits à l'esclavage ou à la mort.

La seule perspective qu'il reste aux palestiniens est une lutte sans merci, et vont donc se produire à répétition des "massacres barbares "du 7 octobre, encore pire, pour se rappeler au bon souvenir de la communauté internationale.

Les impérialisme vont tenir un double langage: d'une part, continuer d'armer l’État d'Israël, et permettre le lancement sans fin de bombes meurtrières sur la population gazaouie, hommes , femmes et enfants, tout en déplorant, en paroles, la situation et en appelant à la paix, sans se donner les moyens d'imposer cette paix. C'est la position de tous les impérialismes, les plus cyniques n’hésitant pas à rendre les palestiniens fautifs : ils n'ont qu'à se rendre invisible et disparaître ! Cela s’oppose à tous les principes moraux et aux droits fondamentaux: une vie vaut une vie, la vie d'un enfant palestinien vaut la vie d'un enfant israélien.

Ainsi, la bonne conscience occidentale se scandalise pour le moindre enfant israélien blessé et tué , et ferment les yeux sur les milliers d'enfants palestiniens froidement exécutés. Le fait que la population du nord d'Israël est hypocritement déploré, empêchant par exemple les enfants de cette région d'avoir une rentrée scolaire normale; mais on ferme les yeux sur le fait que 80 % des écoles de la bande de Gaza soient détruits, condamnant une génération complète de palestiniens à avoir une éducation.

Les dirigeants des pays arabes limitrophes sont complices d'une guerre injuste sans merci et seul le soulèvement des peuples arabes contre leurs dirigeants indignes pourra mettre un terme à ce scandale.

Peu à peu la question palestinienne se généralise sur le plan international, et de plus en plus il est demandé aux diverses communautés juives, soit de se désolidariser de cette guerre injuste, soit d'en payer les conséquences par des actes de violences de plus en plus gravissime.

Tout cela repose sur la politique étrangère américaine. Mais qu'arrivera-t-il dans les deux hypothèses suivantes: soit l’État américain n'a plus intérêt à soutenir l’État Israélien et se tourne vers les États arabes ,plus nombreux et plus riches, ceci dans le cadre de la lutte contre l'impérialisme chinois pour l'hégémonie mondiale, soit , après les élections présidentielles américaines de novembre 2024, l’État américain se scinde en deux fractions antagoniques dans le cadre d'une guerre civile larvée , puis ouverte .

Afin de mettre un terme à la situation présente, la première étape idéale est de tenir en dehors, à l'écart, toutes les interventions étrangères, de mettre à la porte surtout l'impérialisme américain et secondairement les forces de l'union européenne. En effet l’État sioniste d'Israël est utilisé pour jouer le rôle de gendarme au Moyen Orient, pour empêcher les divers peuples à accéder à plus d démocratie et d'indépendance.

La deuxième étape est de rétablir la population arabe palestinienne dans ses divers droits (biens , terres, État, etc.) avec la possibilité d'avoir un État palestinien autonome, de lever l'impôt , de créer une armée , etc. Il convient donc de déconstruire toutes les "colonies" israéliennes et organiser un retour dans leur pays d'origine des diverses familles israéliennes (comme cela a été fait pour les "pieds noirs" en Algérie).

En somme , il est nécessaire de distinguer deux catégories différentes d'Israéliens:

- D'une part les Israéliens qui ont, depuis "toujours" (au moins depuis le XIX° siècle) occupés, dans une coexistence pacifique avec les autres communautés, , la Palestine. Ce sont des "palestiniens" historiques , qui ont des droits et des devoirs. C'est le "Reste". Ils ont maintenus dans le nouvel État, car il serait inopportun que les habitants palestiniens soient à leur tour injuste. Ils sont maintenus, sous réserve de ne pas avoir participé aux exactions de l’État sioniste (par exemple les médecins juifs qui ont soignés de façon équitable tant les habitants juifs, que les habitants arabes ou chrétiens.

- D'autre part , les Israéliens qui ont émigrés en Palestine, surtout au XX° siècle , et après la seconde guerre mondiale. Ce sont des occupants illégaux, sans droit ni titre, des colonisateurs, venus de divers pays , dont l'Europe et la Russie. Ceux là doivent , dans le cadre d'une convention internationale , retourner dans leurs pays d'origine, et être jugés et condamnés s'ils ont commis des exactions indignes.

Un État Israélien non sioniste, démocratique et socialiste, peut jouer un rôle diamétralement opposé et différent du rôle que joue l’État sioniste:

- il peut être un pont entre l'Occident et l'Orient, au lieu d'être une position militaire avancée de l'Occident inséré dans la masse moyen orientale;

- il peut avoir de bons contacts , pacifiques et coopérants , avec tous les pays environnants (Turquie, Iran, etc.), au lieu de servir les intérêts américains et occidentaux;

- se comporter comme un pays moyen oriental environné par d'autres pays moyen-orientaux, entrant dans un grand État fédéral avec la communauté palestinienne, au lieu d'être un pays en guerre permanente avec ses voisins.

Le peuple palestinien mène une guerre populaire juste pour se libérer du colonialisme et du racisme et la "guerre des tunnels(menée en Palestine comme autrefois au Vietnam, pour combattre l'occupant est un modèle dont pourront s'inspirer tous les peuples , en cas de guerre de libération nationale, y compris le peuple français , si besoin.

Détruire une Maison-Dieu , quelle qu'elle soit, synagogue, mosquée, église, temple bouddhiste, etc. , est une erreur culturelle, politique, psychologique, religieuse. C'est aussi un sacrilège, l'action de mécréants, qu'il convient de sévèrement punir. Or l'armée israélienne a détruit combien de mosquée, sous prétexte de combattre le "terrorisme"?

L'un des principaux responsables de l'antisémitisme croissant en France , ce sont le gouvernement et les représentants de la classe bourgeoise (idéologues , médias, etc.) . C'est le refus de distinguer , dans les actions, pensées, activités des juifs, ce qui relève de la justice, du droit, et ce qui relève de l'injustice, de l'oppression, du colonialisme. Car il ne s'agit pas de lutter contre l’État d'Israël en général, contre le juif, dans l'absolu, ce qui est de l'antisémitisme, mais bien de lutter , de critiquer et de détruire l’État juif sioniste, oppresseur, colonialiste et d'apartheid, ce qui est de l'antisionisme. Le fait de ne pas faire la différence entre les deux attitudes crée de l'antisémitisme (la condamnation du juif en général). L'intérêt objectif des juifs, c'est de lutter , aux côtés des arabes progressistes, et notamment des palestiniens, pour une égalité et une fraternité de toutes les communautés. Un juif égale un palestinien.

L’intérêt des forces palestiniennes n'est pas de lutter contre les juifs en général , ce qui serait de l'antisémitisme, mais bien de fractionner la société israélienne en deux blocs:

- d'un côté la clique Benjamin Netanyahou, représentant l'étranger, essentiellement les forces sataniques de l'impérialisme mondial, le colonialisme et l'oppression;

- de l'autre côté, "le Reste" notamment les juifs pieux, qui ont le droit , tout autant que les palestiniens , de vivre en Palestine, qui y vivent depuis des temps immémoriaux, en bonne entente avec les autres communautés.

La clique Benjamin Netanyahou se préoccupe peu du sort des "otages" du Hamas, car le sort de ceux-ci est lié à ce que souhaite l'impérialisme américain: maintenir une tension dans la région, créer la terreur de la force militaire au cœur des masses arabes, tout en appâtant les divers castes de la bourgeoisie compradore dirigeant les états arabes, par le luxe , les dollars et la corruption.

La plupart de ces régimes politiques jouent un double jeu: les peuples doivent les contraindre à choisir entre le dollar américain et les valeurs de justice et de probité.

"Moi Yahvé, je dis et je fais. Benjamin Netanyahou et sa clique compte d'abord et uniquement, sur la force humaine: les armes livrées par les États-Unis et l'Occident , la technologie sophistiquée moderne et le dieu Dollar. Ces insensés craignent pour leurs vies, et ils sont composés de grands bourgeois, ils envoient se faire tuer les membres du peuple juif. C'est moi seul , Yahvé, qu'il faut craindre. Les juifs pieux s'appuient d'abord et essentiellement , sur la puissance de Yahvé, les forces armées n'étant qu'un complément pour parfaire la victoire. L’État sioniste israélien est assis sur un volcan: la révolte des masses arabes va bouleverser ses plans, et détruire l'orgueil de la clique qui dirige cet État, qui est prise d'une sorte d'ivresse qui lui fait croire que tout est possible, en se calant sur la puissance du "grand frère" américain, l'administration américaine et la force du dieu Dollar. Mais voilà que les États-Unis se fracturent et perdent de leur superbe : c'est le recul magistral au niveau mondial. Une fois perdu le parrainage américain, Israël se retrouve dans un sacré isolement dans le concert des nations ! Dès aujourd'hui, l'intérêt du Reste du peuple d'Israël est de se placer aux côtés des peuples qui l'environnent (peuples d’Égypte, d'Irak, de Syrie d'Arabie Saoudite, d'Iran, ...) et aussi de tous les autres peuples. Le signe qui indique que c'est bien moi, Yahvé, qui parle , et adresse cet avertissement à l'humanité et au Reste du peuple d'Israël, le voici: Benjamin Netanyahou va connaître , dès ici-bas, l'enfer. Des milliers d'orphelins, de veuves et d'immigrés , tués, réveillent cet être insensé, et il va souffrir, comme peu d'hommes du mal ont souffert . Les juifs pieux vont détricoter toutes ses activités qui ont fondé sa vie passée. Puis Judith, la Juive , symbole de la fidélité éternelle d’Israël à son Dieu, fait tomber sur sa tête la meule du moulin qui l'achève; nul ne doit lever la main contre Judith la Justicière car elle ne fait qu'exécuter la mission que moi Yahvé lui ordonne. Moi, Yahvé, j'ai parlé, et cela se réalise."

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Partie 21: Israël - Église - Messie

Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...

 
 
 
Partie 20: Israël - Église - Messie

Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

bottom of page