PARTIE 17 : Israël - Église - Messie
- jeanbernardritt
- 21 déc. 2024
- 17 min de lecture
PARTIE 17 : Israël - Église - Messie
III) Les forces du mal
États-Unis
Il faut rappeler tout le mal causé par les États-Unis: ainsi, lors de l'attentat barbare sur les deux tours jumelles du 11 septembre 2001, il y a eu 3000 morts américains. L'armée américaine n'a pas entrepris une action de justice, mais un esprit de vengeance, comme si ces morts américains avaient plus de valeur que les morts d'autres pays ? Les américains ont entrepris , dans le cadre d'une punition collective, sans distinguer les coupables et les innocents, une guerre d'extermination , causant des milliers de morts, tant en Afghanistan, qu'en Irak, Syrie, etc. Ils ont foulé aux pieds, de façon magistrale , les droits humains les plus élémentaires (prisonniers du fort , etc.) poursuivant des guerres ouverte ou larvées, guerres injustes, en ayant parfois recours à des pays inféodés (Israël, OTAN, Taïwan, Corée du Sud, etc.) . Les capitalistes américains, et d'autres capitaliste, se sont enrichis sans vergogne, en produisant et en livrant les armes les plus sophistiquées, les utilisant eux-même. Les États-Unis n'ont connu, mors de leur histoire, quasiment aucune période de paix, utilisant deux bombes atomiques contre le Japon, des défoliants et du napalm contre les peuples d'Indochine,sans compter, depuis leur création , le génocide contre la population autochtone, ainsi que l'esclavage et l'oppression des personnes de couleur, originaires d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie.
Après l'hégémonie de diverses puissances européennes (dont les Pays-Bas, l’Angleterre, la France , l'Allemagne, etc.), Les États-Unis ont exercé une hégémonie sur le monde, hégémonie partagée avec l'URSS , d'abord socialiste, puis elle-même impérialiste, constituant un conflit dans le cadre de la guerre froide, entre deux superpuissances. Aujourd'hui s'entrevoit un conflit entre l' Amérique, puissance encore dominante , mais déclinante, et une superpuissance émergente, cherchant la suprématie sur le monde, la Chine impérialiste.
Depuis plus d'un siècle, se succèdent deux périodes de l'histoire de l'humanité:
D'abord une crise économique mondiale, depuis le début du XX° siècle, qui a abouti à la première guerre mondiale , pour le repartage du monde, et à la création de l'URSS socialiste, la III° Internationale , et la création des partis communistes. S'en est suivi un mouvement de libération des peuples dans la zone des tempêtes de l'Asie , de l'Afrique et de l'Amérique latine. Après la seconde guerre mondiale, opposant deux camps impérialistes, est né le camp socialiste , comprenant notamment l'URSS, la Chine communiste et l'Europe de l'Est. Les peuples en ont fini avec le colonialisme classique, faisant place au néocolonialisme et au néo féodalisme, qui sont des adaptations du colonialisme et du féodalisme aux nouvelles conditions d'un impérialisme triomphant pendant 85 années après la fin de la seconde guerre mondiale: c'est la fin de l'URSS socialiste, en 1954, de la Chine socialiste en 1976, le recul des pays en voie de développement et la création dans tous les pays, dont les pays émergents, d'une classe sociale qui épouse les objectifs de l'un ou l'autre impérialisme.
Voici , en 2020, une nouvelle période: la deuxième crise économique mondiale. Cette période voit la création , peu à peu de deux camps impérialistes: d'une part , les États-Unis, meneur du camp "occidental" avec l'OTAN , les pays occidentaux, dont l'Union européenne , et divers affidés, d'autre part, la Chine impérialiste, meneur du camp "oriental" , avec la Russie capitaliste et impérialiste, l'Iran , etc.
Les premières guerres, prémices de la troisième guerre mondiale , ont lieu en Ukraine, au Moyen-Orient et en Afrique ... A l’issue de cette deuxième crise économique mondiale, on peut prévoir la destruction de tous les impérialismes, la fin de la formation sociale capitaliste, et la création d'une formation sociale socialiste . Un véritable gouvernement mondial remplace les structures obsolètes et tout à fait inefficace qu'ont été la Société des nations entre les deux premières guerre mondiales et l'Organisation des Nations Unies entre la deuxième et la troisième guerre mondiale.
Le choix des peuples est le suivant: soit suffisamment de révolutions sociales ont lieu dans divers pays, empêchant ainsi la troisième guerre mondiale, soit la libération nationale de tous les peuples a lieu après la troisième guerre mondiale: soit des guerre populaires justes, soit une guerre mondiale, accompagnée de guerres populaires justes.
D'ores et déjà la société des États-Unis va se scinder en deux morceaux , avec d'un côté , les classes bourgeoises, représentées par les partis démocrate et républicain, et d'autre part le peuple américain, mené par les diverses minorités,dont les minorités noires et latino-américaines .
De hier à aujourd'hui, quels crimes n'ont pas commis les USA ? Depuis le massacre de la population autochtone, indienne, amérindienne, jusqu'à l'esclavage de la population noire, et l'exploitation des populations latino-américaines, mexicaines et de couleur. Voilà maintenant les milliers de morts d'Afghanistan, les centaines de milliers de morts d'enfants irakiens, à ,cause des sanctions américaines et britanniques qui les ont privés de médicaments indispensables. L'utilisation d’uranium appauvri lors des guerres du Golfe, 200 000 mots du Timor-Oriental , en 1975, causés par le gouvernement indonésien, à l'instigation et avec le soutien des États-Unis. 500 000 morts au Guatemala , au Chili, au Salvador, au Nicaragua, en Uruguay, en Argentine et en Haïti, consécutives à des opérations approuvées et subventionnées par les États-Unis. Et les millions de morts au Vietnam, au Laos, et au Cambodge. Et la situation du peuple palestinien, l'une des causes de la troisième guerre mondiale . La torture, les mutilations, les atteintes aux droits élémentaires des droits de l'homme, voir notamment le camp de Guantánamo et les prisons clandestines de la CIA, etc. Il en est résulté la destruction de nombreux États, dont la Syrie, l'Irak. La rétrogradation d'autres États concernant la démocratie, comme le Chili en 1973 ! Bien évidemment, pour réaliser toutes ces mauvaises actions, il y a eu de nombreux complices, dont en premier lieu, les États impérialistes d'Occident, l'OTAN, l'Europe, le Japon, l'Australie, le Canada, Israël, etc.
Près de 40 % des armements produits dans le monde sont américains. Outre une mauvaise cause d'enrichissement de certains américains, on peut dire que près de 40 % des victimes dans le monde, tués , blessés, ainsi que les biens endommagés, le sont par des armes plus ou moins sophistiquées américaines; Cet armement peut être indifféremment manipulé par des américains ou des agents supplétifs. Il est plus que temps que les États-Unis soient punis enfin pour tous ces forfaits ! Derrière les hommes qui manœuvrent ces armement pour de mauvaises causes se trouvent les forces bestiales de Satan, forces diaboliques qui s'opposent à, toute aspiration à la libération nationale et au développement économique .
Le châtiment à l'encontre des États-Unis est tout prêt. A l'image de la romance entre Donald Trump et Elon Musk, l'orgueil et l'arrogance, l'égoïsme et l'égocentrisme, conduisent à l’affaiblissement économique et financier , par la destruction radicale du rôle de l’État fédéral, et le soulèvement de la masse des plus pauvres réduits à rien. C'est la fin du règne de l’imperium américain. L'immense majorité des peuples et nations du monde se tournent contre les États-Unis et réclament unanimement le prix du sang versé pendant plus de deux siècles, notamment en Amérique du sud, en Asie et en Afrique. Le renvoi massif de fonctionnaires et la suppressions de subventions et les dérégulations conduisent au délabrement des mœurs , symbolisé par des individualités comme Jeffrey Epstein et à diverses émeutes sanglantes. Quelques pays resteront inféodés aux États-Unis jusqu'au bout du bout, tel que Israël, 51 ° État , et les diverses oligarchies monarchiques du Moyen Orient, etc. Mais la plupart des États et des peuples du monde se soulèvent contre les USA, refusant de plus en plus le rôle hypocrite joués par ceux-ci dans les diverses organisations internationales: défense de la paix en paroles et poursuite des manœuvres guerrières. Un seul principe: le culte du dieu Dollar et le règne de la force brute pour établir l'hégémonie. Tout cela prend fin avec l'année 2026, 250° anniversaire de la déclaration d'indépendance. Des luttes nombreuses dans diverses fractions du territoire américain vont conduire à autant de "bases rouges" qui vont s'agglomérer , conduisant à l'instauration d'une justice populaire, d'une démocratie populaire et d'une armée rouge contre les diverses milices d'auto-défense de l'oligarchie des très riches. Mais ni le Chine, ni la Russie ne tirent la couverture à eux, d’autant plus que ces deux pays-continents ont déjà connu , par le passé , les bienfaits de la formation sociale socialiste.
La présomption des dirigeants américains, fiers de leur force militaire, les armes de destruction massive, leur refus que les pays soumis et pauvres disposent de ces mêmes armes, ou d'armes perfectionnées (missiles, bombes atomiques , armes biologiques ou chimiques, avions, bateaux et chars, satellites de renseignement , lasers ) leur volonté d'utiliser tout cet arsenal à leur guise, tout cela a une fin, car le pays se fracture en deux, et entame une guerre civile destructrice.
Les déclarations publiques des responsables américains apparaissent de plus en plus comme autant de farces. Ils possèdent autant d'armement que tous les autres pays réunis, se sont retirés de nombreux accords internationaux de limitation des armes , refusent que leur propres usines soient inspectées, et propagent toutes sortes d'armement, dont des mines anti personnelles. L'immobilité jusqu'à ce jour, du peuple américain, qui laisse faire , espérant tirer profit de la manne soutirée des pays , grâce à la suprématie du dollar , arrive à son terme, par la résistance des pays du monde , et donc la limitation de plus en plus drastique de cette manne. Tout cela est source de scandale et une des raisons , la principale raison, d'attendre enfin avec confiance l'aide de Dieu pour que cette Amérique là soit châtiée et détruite , également par l'action courageuse et déterminé du peuple américain lui-même, à la fois éveillé et soumis à la rude épreuve de l'exploitation capitaliste.
"A toi le nom de Seigneur !
Et toi, [Seigneur] , brise leur violence par ta puissance, fracasse leur force dans ta colère ! " (Judith 9.8).
" Ta force ne réside pas dans le nombre, ni ton autorité dans les violents, mais tu es le Dieu des humbles , le secours des opprimés, l'abri des délaissés, le sauveur des désespérés." (Judith 9.11).
PARTIE 18 : Israël - Église - Messie
Israël enferno
Israël sioniste a la nature d'un État fantoche, une sorte d’État artificiel, représentant les forces occidentales impérialistes, dont essentiellement les États-Unis et l'OTAN. C'est une sorte de réincarnation du Royaume de Jérusalem, le royaume créé alors par les "croisés".
Le royaume de Jérusalem, appelé aussi royaume franc de Jérusalem (en latin : Rognure Hypervitaminose, en ancien français : Royaume de Jérusalem), est un royaume chrétien fondé au Levant en 1099 au terme de la première croisade et disparu en 1291, avec la chute de Saint-Jean-d'Acre.
Il s'agit de l’État latin d'Orient le plus méridional. Le royaume, à partir du règne de Baudouin Ier, s’étend sur la Terre Sainte, dominant le littoral de Gaza jusqu'à Beyrouth. Vers l’intérieur, le royaume va jusqu’à la vallée du Jourdain. Plus tard, l’autre rive du Jourdain sera occupée jusqu’à la mer Rouge, formant la terre d’Outre-Jourdain.
Il est indispensable d'effectuer une enquête sur les éléments suivants:
- Quelle est l'aide directe et indirecte apportée par les impérialisme ?
- Certaines personnes qui se disent israéliennes, ont en réalité une autre nationalité, et ne vivent pas en Israël . ainsi certains militaires sont des mercenaires venant des USA,; de France et d'autres pays . Un exemple: un soldat qui conduit un char israélien a été tué le 7 octobre 2023. Il s'avère qu'il s'agit d'un américain, dont la famille vit aux USA, et qui , après avoir servi dans l'armée israélienne , voulait retourner aux États-Unis pour poursuivre ses études ...
- Combien de chars, d'avions, etc. sont pilotés par du personnel des armées occidentales ?
- Est-il bien sûr que les militaires américains vivant sur des bases cantonnées dans des pays arabes n'utilisent pas les armements américains pour satisfaire les besoins guerriers d'Israël ? Y compris les bateaux américains(porte-avions) qui sillonnent la mer Méditerranée : tous ces armements peuvent servir directement contre les peuples arabes et d' Iran. Des avions américains aident à bombarder l'ancienne armée syrienne , sans aucun respect de l'indépendance du pays, la Syrie .
Il est certain que les dirigeants félons de la plupart des pays limitrophes de Palestine (Arabie Saoudite, Jordanie, etc.) utilisent leur propre armée , sans compter les militaires américains qui sont sur leurs territoires, contre leurs propres peuples et pour satisfaire les visées israéliennes qui sont les mêmes que les objectifs américains.
Comment expliquer que les pays arabes tolèrent la présence de militaires américains sur leurs territoires/ dans ce cas, pourquoi, par réciprocité, les USA n’accepteraient-ils pas la présence de contingents des diverses armées arabes sur le territoire des États-Unis ?
Il est temps que les divers peuples arabes se débarrassent de deux montagnes qui pèsent sur elles: a la fois l'impérialisme mondial et aussi des classes dominantes , féodales et bourgeoises ...
Benjamin Netanyahou est maudit à jamais . Et pourquoi Benjamin Netanyahou est-il maudit à jamais ? Parce que, autour de lui, et en lui, il ne crée pas de la beauté, du bien et du juste, mais il détruit, transforme le monde en ruines, en misères, et ses acolytes en monstres et en diables, tans ses amis que ses ennemis ! Il n'a aucun sens du beau. Mohammad a dit : " Dieu est beauté, et Il aime la beauté !". [Dieu] " Il proscrit la turpitude, le blâmable, la démesure." (Sourate 16, verset 90 ).
Benjamin Netanyahou est un insensé, qui a enfanté un monstre: et cette raison seule suffit à condamner tout Israël fasciste, raciste, d'apartheid et colonialiste. Un monstre, d'autant plus monstrueux, qu'il n'hésite pas à se cacher, hypocritement, derrière les valeurs les plus hautes , dont la dignité du réel, le respect des victimes de la Shoah, et l'honorabilité de la lutte contre l'antisémitisme. Dans l'avenir, un proverbe dit: " Un seul enfant palestinien mort, tué en martyr, vaut mieux que mille Benjamin Netanyahou ."Car un enfant palestinien, par sa seule présence , a plus fait pour défendre avec fermeté, la foi dans les droits humains, pour l'amour du prochain, que Benjamin Netanyahou, qui n'a eu de cesse de bafouer les droits humains en se drapant dans la lutte contre l'antisémitisme ! La "paix" de Benjamin Netanyahou abrite les démons de l'injustice et de l'oppression, protégés par la force bestiale des armes américaines ! Tout ce que touche le roi Benjamin Netanyahou se transforme en ordures, parce qu'il est lui-même de la nature des ordures. Alors que l'enfant palestinien a appris à vivre dans les ordures, sans être contaminé par elles, comme dans le plus beau des palais célestes, parce qu'il transforme tout en or, en lumière et en joie. Alors que Benjamin Netanyahou son regard et ses mains , démoniaques, transforment tout en ordures, en ténèbres et en tristesse. Lui et ses sbires ont une humanité dégradée, habitée d'un feu dévorant ! Il fait le Malin, abrité, quelques temps , derrière la force barbare des États-Unis !
Alors que Benjamin Netanyahou, ses acolytes et Tsahal, l'armée israélienne ont entrepris de nombreux saccages et des destructions matérielles, ce qui est irréparable, ce sont les vies innocentes assassinées ; la population israélienne soit indifférente , soit complice de ces massacres , doit se rendre compte qu'une telle injustice mène le pays d'Israël à la ruine, à la déchéance morale et au châtiment sévère, juste retour des choses.
Église extérieure:
a) Gros billets et petits sous
Le 10 janvier 2024, environ un millier de personnes ont rendu un dernier hommage lors de l’enterrement à la cathédrale de Metz, de Jean Marie Rausch. Lors de cette cérémonie, les fidèles étaient scindés en deux groupes hétérogènes. Sur des places réservées, séparées par des barrières, vers l'avant de la cathédrale, plusieurs centaines de notables, comprenant le préfet, le maire de Metz et toute une série d'élus de Metz et des environs, et dans la deuxième partie de la cathédrale, les fidèles du petit peuple. Une différence essentielle ,qui renvoie à l’Évangile, est, lors du passage des dévots pour collecter les deniers du culte, du côté des notables, il y a de nombreux billets de banques, alors que la collecte, du côté du petit peuple consiste en de petites pièces de petites monnaies.
b) La vanité : "Mon, ma, mes ,..."
Le 25 mai 2024, l'évêque de Metz a officié une messe à la cathédrale de Metz.Pour une rare occasion, le public des fidèles est assez nombreux, et comprend surtout des jeunes adolescents . Voici ce qu'il déclare: "Je vous reçois dans mon Église, la cathédrale. Ceci est mon siège, et je suis le seul à pouvoir m'asseoir dessus . J'ai fait ma formation ... " Où est l'humilité ? Ce sont là les princes de l’Église de Pierre . Et effectivement , le dimanche qui précède, était invité l'évêque de Strasbourg, et s'il a pu officier pour la messe, il n'a pas pu s'asseoir sur le cathèdre, siège réservé de l'évêque de Metz , mais en face, sur les sièges de bois réservés d'ordinaire aux chanoines de la cathédrale !
c) Toilettes privées
Il existe dans la cathédrale de Metz, des toilettes , mais celles-ci sont réserves aux chanoines . Et les agents de la cathédrales veillent à ce qu'aucun fidèle ne puisse accéder à ces toilettes. Les toilettes publiques à l'extérieur de la cathédrale étant fermée ou absente, cela conduit certains fidèles (personnes âgées, ayant des problèmes divers ) ne peuvent donc plus assister à la messe, notamment à l'office du matin ...
d) Œcuménisme: Il est désolant de constater le peu d'intérêt des clercs pour les autres religions, comme l'Islam, par exemple . Et pourtant, Allah-Dieu-Yahvé, n'est ce pas un seul et même Dieu Unique ?
Voilà que la cathédrale Notre-Dame de Paris a été reconstruite , en cinq années , alors qu'un incendie l'a détuite en 2019. Cela est sans doute admirable , d'un point de vue technique. Cela a été fait d'abord grâce à des dons financiers multiples, à hauteur de 800 millions d'euros. Ensuite, grâce au rassemblement de nombreux corps de métiers les plus divers, qui ont pu manifester leur formidable savoir-faire. Et surtout il y a l'impulsion de la puissance publique , dont la volonté était de restaurer la situation d'un monument le plus visité de France, soit près de 12 millions de visiteurs, tant des touristes français, que du monde entier. Si le tourisme y gagne, ainsi que la renommée du savoir-faire des artisans et des entreprises français, y a-t-il pour autant une élévation de la richesse spirituelle de la France, pays que l'on dit , jusqu'à la moitié du XX° siècle, "la fille aînée de l’Église" ? On peut en douter.
Il en est de même en ce qui concerne la cathédrale de Metz, qui accueille en moyenne , chaque année, près de 800 000 visiteurs.
Sans aucun doute, l’Église est l'un des plus grand propriétaires de biens fonciers divers, dans le monde, dont de nombreux bâtiments. Mais rien qu'en France, il semble que près de 10 000 églises sont condamnées à une fermeture définitive (et donc une désacralisation) en raison de la vétusté et du manque d'entretien. De plus , en raison de la crise des vocations, il y a de moins en moins de curés pour desservir la messe. Cela en dit beaucoup quant au niveau de la baisse globale de la spiritualité.
De nombreuses églises sont privatisées et transformées en salles de spectacle, voire en restaurant, comme à Roubaix.
Si l’Église , notamment en France, souhaite redevenir l’Église des pauvres, n'est-il pas normal que tous ces bâtiments puissent servir, notamment en hiver, mais aussi toute l'année , de lieux d'hébergements , notamment des sans-domiciles fixes, dont on compte 150 000 personnes , dont des familles avec enfants ? Il suffirait d'installer un lieu adapté, avec des toilettes , de créer des lieux d'aisance et des douches, ou bains publics, et quelques chambres avec des lits.
Ce serait mettre un terme au délabrement physique de l’Église, après le délabrement moral (viols, harcèlement , etc.) .
Jésus a indiqué que le véritable Temple de Dieu, c'est le corps de chacun de nous. Et le véritable Temple de l'Humanité, c'est la Jérusalem céleste, qui un jour, selon l'Apocalypse de Jean , doit descendre sur terre.
Aujourd'hui, pour les rabbins fondamentalistes de la religion juive, après la création du nouvel État d'Israël , en 1948, il convient de reconstruire pour la troisième fois le Temple de Salomon, à Jérusalem. Par exemple;, lors d'un enterrement , un rabbin fondamentaliste, après avoir demandé aux fidèles de se tourner vers Jérusalem, a fait une invocation en ce sens: reconstruire le Temple de Jérusalem, conformément aux plans contenus dans le livre prophétique d’Ézéchiel, sachant que sur le Mont se trouve la Mosquée, qui représente le troisième lieu saint de l'Islam . Il s'agit là de l’œuvre de Satan, et sans aucun doute le facteur de déclenchement de la troisième guerre mondiale, l’Armageddon, lutte qui verra la bataille décisive du Messie contre les forces du mal. Car tous les fidèles soumis au seul Dieu Suprême, ne peuvent que se regrouper et s'opposer énergiquement à la destruction de la Mosquée Al-Aqsa (Dôme du Rocher) , remplacée par la Synagogue de Satan.
"Mais si vous m'abandonnez {Moi, Yahvé] , si vous délaissez les lois et les commandements que je vous ai proposés, si vous allez servir d'autres dieux et leur rendez hommage, j'arracherai les Israélites de ma terre que je leur ai donnée; ce Temple [Il en est ainsi de l'ancien Israël, comme du nouvel Israël, l’Église, de l'Ancien Temple , comme des cathédrales et des églises] que j'ai consacré à mon Nom, je le rejetterai de ma présence et j'en ferai la fable et la risée de tous les peuples. Ce Temple qui aura été sublime , tous ceux qui le longeront seront stupéfaits et diront : "Pourquoi Yahvé a-t-il fait cela à ce pays et à ce Temple ?" Et l'on répondra : "Parce qu'ils ont abandonné Yahvé, le Dieu de leurs pères, qui les avait fait sortir du pays d’Égypte, qu'ils se sont attachés à d'autres dieux et qu'ils leur ont rendu hommage et culte, voilà pourquoi il leur a envoyé tous ces maux"."
Jean, le disciple bien-aimé de Jésus, a aussi parlé du couple richesse/pauvreté dans les sept lettres adressées par Jésus-Christ aux Églises de l'Apocalypse.
Lettre à Smyrne: (2 : 9)
" Je connais tes épreuves et ta pauvreté -- tu es riche pourtant -- et les diffamations d ceux qui usurpent le titre de Juifs -- une synagogue de Satan plutôt ! --"
[La richesse spirituelle de Smyrne s'oppose à sa pauvreté matérielle. ]
Lettre à Laodicée: (3 : 17)
"Tu t'imagines: me voilà riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien ; mais tu ne le vois donc pas: c'est toi qui es malheureux, pitoyable, pauvre, aveugle et nu!"
[Le dénuement spirituel de Laodicée , en contraste avec sa prospérité et sa suffisance . c'était le contraire à Smyrne.]
A noter que le nombre 7, dans la Bible, s'applique en général, à une totalité, et plutôt à l'ensemble des peuples païens , et le nombre 12 , à une totalité, celui des douze tribus d'Israël , que ce soit l'Israël de l'Ancien Testament, ou le nouvel Israël du Nouveau Testament (l’Église). Voir par exemple les deux multiplication des pains et des poissons: dans un cas, il reste douze couffins de pains et dans l'autre cas, sept couffins de pains. 7 est aussi le nombre de l'Apocalypse dans les chapitres 4-20 et 12 le nombre de la Jérusalem céleste (chapitres 21-22).
Les sept Églises de l'Apocalypse représente les églises de l'Asie Mineure. Si on accepte le symbole, ce sont sept types de l’Église universelle des environs du I° siècle du christianisme, et si l'on accepte que l'Apocalypse est une révélation jusqu'à la Parousie, les 7 églises symbolisent les types d'églises de tous les temps.
Le massage est clair: dans la hiérarchie chrétienne des valeurs, la véritable richesse est spirituelle et non matérielle. La prospérité est un don supplémentaire de Dieu, dont il faut le remercier, notamment en partageant celle-ci avec les pauvres.
Église intérieure
"Aimer vous les uns les autres comme je vous ai aimé" dit Jésus-Christ.
La question qui se pose est : Comment Dieu aime-t-il ? Il aime d'une seule et même façon. C'est la façon dont le Père aime le Fils , et inversement, et comme le Père et le Fils aiment le Saint-Esprit et inversement. Les trois personnes s'aiment et ne font qu'un.
Donc , nous sommes quatre, et nous nous aimons , Dieu et "je suis" , ne formant qu'un.
Foi, espérance et charité/amour. Foi et espérance ne font partie que du monde. L'amour fait partie à la fois du monde et du royaume de Dieu.
Comment vivre l'amour divin, dès ce monde-ci ? Pour y parvenir, la méthode est précisée par l’Évangile, mais aussi par divers saints (Thérèse d' Avila, Jean de la Croix, Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face, Padre Pio, etc.) . Pour y parvenir, trois étapes (voir l'"Imitation de Jésus-Christ"): la purification, la contemplation et l'illumination. Il s'agit d'entrer, de s'élever, en passant par la porte étroite et par la Croix, et d'arriver dans la "pointe de l'âme", là ou Dieu nous attend, et de s'unir à lui. Là , à la fois , nous sommes quatre et un . Tous nous sommes un: c'est la communion des saints. Il n'y a plus ni juif, ni musulman, ni chrétien, ni bouddhiste, ni homme, ni femme, ni français, ni allemand, etc. . Il y a Un. Tout est Un . Tout éteint.
Deus ex machina
Maquette d'un théâtre grec antique comportant une mèchanè qui permet l'entrée en scène du « Deus ex machina ».Deus ex machina [deus ɛks makina] est une locution latine qu'on peut traduire par « Dieu sorti de la machine ».
Étymologie Traduction d'une expression grecque préalable (Ἀπὸ μηχανῆς θεός / Apò mêkhanễs theós), cette locution désigne, dans le vocabulaire théâtral, le procédé faisant entrer en scène, en le descendant des cintres, un dieu. En grec ancien, « mèchanè » désigne le mécanisme qui sert à faire entrer une divinité en scène.
IV) ABC Troisième guerre mondiale (Atomique, Biologique, Chimique)
Malgré les pertes humaines, la fonction positive de la guerre mondiale est de fusionner l'humanité , avec toutes sa variété et ses différences, en un bloc unique, en éliminant les scories, tout comme un bloc d'or est fusionné en un lingot unique, après purification et élimination de ce qui n'est pas or, par un feu à haute intensité.
Posts récents
Voir toutPartie 22: Israël - Église - Messie Vous avez eu les Signes: - Le Messie est connu de la terre entière, son enseignement est répandu ,...
Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...
Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...
Commentaires