top of page
Rechercher

PARTIE 17 : Israël - Église - Messie

  • jeanbernardritt
  • 30 nov. 2024
  • 7 min de lecture

PARTIE 17 : Israël - Église - Messie



III) Les forces du mal

États-Unis

Il faut rappeler tout le mal causé par les États-Unis: ainsi, lors de l'attentat barbare sur les deux tours jumelles du 11 septembre 2001, il y a eu 3000 morts américains. L'armée américaine n'a pas entrepris une action de justice, mais un esprit de vengeance, comme si ces morts américains avaient plus de valeur que les morts d'autres pays ? Les américains ont entrepris , dans le cadre d'une punition collective, sans distinguer les coupables et les innocents, une guerre d'extermination , causant des milliers de morts, tant en Afghanistan, qu'en Irak, Syrie, etc. Ils ont foulé aux pieds, de façon magistrale , les droits humains les plus élémentaires (prisonniers du fort , etc.) poursuivant des guerres ouverte ou larvées, guerres injustes, en ayant parfois recours à des pays inféodés (Israël, OTAN, Taïwan, Corée du Sud, etc.) . Les capitalistes américains, et d'autres capitaliste, se sont enrichis sans vergogne, en produisant et en livrant les armes les plus sophistiquées, les utilisant eux-même. Les États-Unis n'ont connu, mors de leur histoire, quasiment aucune période de paix, utilisant deux bombes atomiques contre le Japon, des défoliants et du napalm contre les peuples d'Indochine,sans compter, depuis leur création , le génocide contre la population autochtone, ainsi que l'esclavage et l'oppression des personnes de couleur, originaires d'Afrique, d'Amérique du Sud ou d'Asie.

Après l'hégémonie de diverses puissances européennes (dont les Pays-Bas, l’Angleterre, la France , l'Allemagne, etc.), Les États-Unis ont exercé une hégémonie sur le monde, hégémonie partagée avec l'URSS , d'abord socialiste, puis elle-même impérialiste, constituant un conflit dans le cadre de la guerre froide, entre deux superpuissances. Aujourd'hui s'entrevoit un conflit entre l' Amérique, puissance encore dominante , mais déclinante, et une superpuissance émergente, cherchant la suprématie sur le monde, la Chine impérialiste.

Depuis plus d'un siècle, se succèdent deux périodes de l'histoire de l'humanité:

D'abord une crise économique mondiale, depuis le début du XX° siècle, qui a abouti à la première guerre mondiale , pour le repartage du monde, et à la création de l'URSS socialiste, la III° Internationale , et la création des partis communistes. S'en est suivi un mouvement de libération des peuples dans la zone des tempêtes de l'Asie , de l'Afrique et de l'Amérique latine. Après la seconde guerre mondiale, opposant deux camps impérialistes, est né le camp socialiste , comprenant notamment l'URSS, la Chine communiste et l'Europe de l'Est. Les peuples en ont fini avec le colonialisme classique, faisant place au néocolonialisme et au néo féodalisme, qui sont des adaptations du colonialisme et du féodalisme aux nouvelles conditions d'un impérialisme triomphant pendant 85 années après la fin de la seconde guerre mondiale: c'est la fin de l'URSS socialiste, en 1954, de la Chine socialiste en 1976, le recul des pays en voie de développement et la création dans tous les pays, dont les pays émergents, d'une classe sociale qui épouse les objectifs de l'un ou l'autre impérialisme.

Voici , en 2020, une nouvelle période: la deuxième crise économique mondiale. Cette période voit la création , peu à peu de deux camps impérialistes: d'une part , les États-Unis, meneur du camp "occidental" avec l'OTAN , les pays occidentaux, dont l'Union européenne , et divers affidés, d'autre part, la Chine impérialiste, meneur du camp "oriental" , avec la Russie capitaliste et impérialiste, l'Iran , etc.

Les premières guerres, prémices de la troisième guerre mondiale , ont lieu en Ukraine, au Moyen-Orient et en Afrique ... A l’issue de cette deuxième crise économique mondiale, on peut prévoir la destruction de tous les impérialismes, la fin de la formation sociale capitaliste, et la création d'une formation sociale socialiste . Un véritable gouvernement mondial remplace les structures obsolètes et tout à fait inefficace qu'ont été la Société des nations entre les deux premières guerre mondiales et l'Organisation des Nations Unies entre la deuxième et la troisième guerre mondiale.

Le choix des peuples est le suivant: soit suffisamment de révolutions sociales ont lieu dans divers pays, empêchant ainsi la troisième guerre mondiale, soit la libération nationale de tous les peuples a lieu après la troisième guerre mondiale: soit des guerre populaires justes, soit une guerre mondiale, accompagnée de guerres populaires justes.

D'ores et déjà la société des États-Unis va se scinder en deux morceaux , avec d'un côté , les classes bourgeoises, représentées par les partis démocrate et républicain, et d'autre part le peuple américain, mené par les diverses minorités,dont les minorités noires et latino-américaines .

De hier à aujourd'hui, quels crimes n'ont pas commis les USA ? Depuis le massacre de la population autochtone, indienne, amérindienne, jusqu'à l'esclavage de la population noire, et l'exploitation des populations latino-américaines, mexicaines et de couleur. Voilà maintenant les milliers de morts d'Afghanistan, les centaines de milliers de morts d'enfants irakiens, à ,cause des sanctions américaines et britanniques qui les ont privés de médicaments indispensables. L'utilisation d’uranium appauvri lors des guerres du Golfe, 200 000 mots du Timor-Oriental , en 1975, causés par le gouvernement indonésien, à l'instigation et avec le soutien des États-Unis. 500 000 morts au Guatemala , au Chili, au Salvador, au Nicaragua, en Uruguay, en Argentine et en Haïti, consécutives à des opérations approuvées et subventionnées par les États-Unis. Et les millions de morts au Vietnam, au Laos, et au Cambodge. Et la situation du peuple palestinien, l'une des causes de la troisième guerre mondiale . La torture, les mutilations, les atteintes aux droits élémentaires des droits de l'homme, voir notamment le camp de Guantánamo et les prisons clandestines de la CIA, etc. Il en est résulté la destruction de nombreux États, dont la Syrie, l'Irak. La rétrogradation d'autres États concernant la démocratie, comme le Chili en 1973 ! Bien évidemment, pour réaliser toutes ces mauvaises actions, il y a eu de nombreux complices, dont en premier lieu, les États impérialistes d'Occident, l'OTAN, l'Europe, le Japon, l'Australie, le Canada, Israël, etc.

Près de 40 % des armements produits dans le monde sont américains. Outre une mauvaise cause d'enrichissement de certains américains, on peut dire que près de 40 % des victimes dans le monde, tués , blessés, ainsi que les biens endommagés, le sont par des armes plus ou moins sophistiquées américaines; Cet armement peut être indifféremment manipulé par des américains ou des agents supplétifs. Il est plus que temps que les États-Unis soient punis enfin pour tous ces forfaits ! Derrière les hommes qui manœuvrent ces armement pour de mauvaises causes se trouvent les forces bestiales de Satan, forces diaboliques qui s'opposent à, toute aspiration à la libération nationale et au développement économique .

Le châtiment à l'encontre des États-Unis est tout prêt. A l'image de la romance entre Donald Trump et Elon Musk, l'orgueil et l'arrogance, l'égoïsme et l'égocentrisme, conduisent à l’affaiblissement économique et financier , par la destruction radicale du rôle de l’État fédéral, et le soulèvement de la masse des plus pauvres réduits à rien. C'est la fin du règne de l’imperium américain. L'immense majorité des peuples et nations du monde se tournent contre les États-Unis et réclament unanimement le prix du sang versé pendant plus de deux siècles, notamment en Amérique du sud, en Asie et en Afrique. Le renvoi massif de fonctionnaires et la suppressions de subventions et les dérégulations conduisent au délabrement des mœurs , symbolisé par des individualités comme Jeffrey Epstein et à diverses émeutes sanglantes. Quelques pays resteront inféodés aux États-Unis jusqu'au bout du bout, tel que Israël, 51 ° État , et les diverses oligarchies monarchiques du Moyen Orient, etc. Mais la plupart des États et des peuples du monde se soulèvent contre les USA, refusant de plus en plus le rôle hypocrite joués par ceux-ci dans les diverses organisations internationales: défense de la paix en paroles et poursuite des manœuvres guerrières. Un seul principe: le culte du dieu Dollar et le règne de la force brute pour établir l'hégémonie. Tout cela prend fin avec l'année 2026, 250° anniversaire de la déclaration d'indépendance. Des luttes nombreuses dans diverses fractions du territoire américain vont conduire à autant de "bases rouges" qui vont s'agglomérer , conduisant à l'instauration d'une justice populaire, d'une démocratie populaire et d'une armée rouge contre les diverses milices d'auto-défense de l'oligarchie des très riches. Mais ni le Chine, ni la Russie ne tirent la couverture à eux, d’autant plus que ces deux pays-continents ont déjà connu , par le passé , les bienfaits de la formation sociale socialiste.

La présomption des dirigeants américains, fiers de leur force militaire, les armes de destruction massive, leur refus que les pays soumis et pauvres disposent de ces mêmes armes, ou d'armes perfectionnées (missiles, bombes atomiques , armes biologiques ou chimiques, avions, bateaux et chars, satellites de renseignement , lasers ) leur volonté d'utiliser tout cet arsenal à leur guise, tout cela a une fin, car le pays se fracture en deux, et entame une guerre civile destructrice.

Les déclarations publiques des responsables américains apparaissent de plus en plus comme autant de farces. Ils possèdent autant d'armement que tous les autres pays réunis, se sont retirés de nombreux accords internationaux de limitation des armes , refusent que leur propres usines soient inspectées, et propagent toutes sortes d'armement, dont des mines anti personnelles. L'immobilité jusqu'à ce jour, du peuple américain, qui laisse faire , espérant tirer profit de la manne soutirée des pays , grâce à la suprématie du dollar , arrive à son terme, par la résistance des pays du monde , et donc la limitation de plus en plus drastique de cette manne. Tout cela est source de scandale et une des raisons , la principale raison, d'attendre enfin avec confiance l'aide de Dieu pour que cette Amérique là soit châtiée et détruite , également par l'action courageuse et déterminé du peuple américain lui-même, à la fois éveillé et soumis à la rude épreuve de l'exploitation capitaliste.

"A toi le nom de Seigneur !

Et toi, [Seigneur] , brise leur violence par ta puissance, fracasse leur force dans ta colère ! " (Judith 9.8).

" Ta force ne réside pas dans le nombre, ni ton autorité dans les violents, mais tu es le Dieu des humbles , le secours des opprimés, l'abri des délaissés, le sauveur des désespérés." (Judith 9.11).

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Partie 21: Israël - Église - Messie

Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...

 
 
 
Partie 20: Israël - Église - Messie

Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

bottom of page