(Partie 1) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.
- jeanbernardritt
- 26 oct. 2022
- 4 min de lecture
(Partie 1) Les apparitions de Marie aux XIX°, XX° et XXI° siècles.
Jamais Rome n'a formellement reconnu une seule apparition mariale. Au mieux, l’Église les a déclarées « digne de foi ». Elle refuse d'admettre que les voyants ont quelque chose d'important à dire.
L’Église vérifie les apparitions, encourage les fidèles à y croire, pour réfuter ensuite le contenu des messages.
Depuis le premier concile du Vatican, en 1870, le pape est réfuté infaillible en matière de doctrine. Qu'adviendrait -il de ce principe si brusquement les déclarations d'un paysan d'environ dix ans pesaient plus lourd dans la balance ?
L’Église perdrait toute autorité … Les fidèles iraient chercher un guide spirituel ailleurs. Rome ne serait plus le centre de l'univers. Le devoir premier de la curie consiste à se maintenir . Depuis toujours.
Ne pas oublier que le pape n'est que le souverain pontife , le pont entre le Céleste et le Terrestre. Seul, le Christ, le Logos, est la tête de l’Église ! (Saint Paul). Et Marie est la messagère de Dieu, et son message est la parole de Dieu.
LA SALETTE
1846. Deux enfants (Mélanie Calvat, 14 ans, et Maximin Giraud, 11 ans ) du village de La Salette dans les Alpes sont sujets à des visions où la Mère de Jésus leur fait diverses révélations :
« Si le monde ne veut pas se soumettre, je suis forcé de laisser aller la main de mon fils. Elle est si lourde, si pesante que je ne puis la maintenir. Depuis le temps que je souffre pour vous autres ! (...) ».
Marie livrera aux deux enfants un message secret qui ne fut révéler à personne, mais transmis au pape Pie IX assez tard.
Dans celui-ci, il est dit que :
-Les personnes consacrées à Dieu , qui auront été infidèles et auront mené une mauvaise vie , seront sévèrement châtiés.
-Le temps des prodiges dans les airs et sur terre était venu.
-Les mauvais livres abonderont sur la terre.
-Les esprits des ténèbres répandront partout un relâchement général des mœurs et de l'esprit de piété.
-L’Église connaîtra une crise affreuse.
-On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques et on ne verra qu'homicide, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille.
-Les gouvernements civils auront un dessein commun, celui de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.
-Un précurseur de l'Antéchrist viendra avec ses troupes combattre la foi en Jésus-Christ et répandra beaucoup de sang. Il voudra même en finir avec le culte de Dieu.
-Puis Paris sera brûlée et Marseille engloutie.
Cette prophétie s'adresse surtout aux sociétés modernes. Elle leur montre les châtiments futurs qu'elles encourent en ne faisant pas pénitence. Au message proprement dit que reçoivent les deux enfants, qui voient apparaître au centre d'un globe de lumière la Vierge qui pleure, s'ajoute le secret qui pourrait être publié (dévoilé) en 1858 (année de l'apparition de Lourdes) :
« Mais avant que cela n'arrive (la destruction de certaines grandes villes), dit encore la prophétie, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde. On ne pensera qu'à se divertir et à s'enrichir. Les saisons seront changées, la terre ne produira plus que de mauvais fruits, et les astres perdront leurs mouvements réguliers. La lune ne reflétera plus qu'une faible lumière rougeâtre ; … d'horribles tremblements de terre feront engloutir des montagnes et des villes. »
« Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist. (...° Les justes souffriront beaucoup ; leurs prières monteront jusqu'au Ciel et tout le peuple de Dieu demandera pardon et miséricorde et demandera mon intercession (celle de la Vierge). Alors Jésus-Christ, par un acte de sa justice et de sa grande miséricorde pour les justes, commandera à ses Anges que tous les ennemis soient mis à mort. Tout à coup , les persécuteurs de l’Église de Jésus-Christ et tous les hommes adonnés au péché périront et la terre deviendra comme un désert. Alors se fera la paix, la réconciliation de Dieu avec les hommes. Jésus-Christ sera adoré, servi et glorifié. (…) Enfin j'appelle les apôtres des derniers temps, (c'est toujours la Vierge qui parle) les fidèles disciples de Jésus-Christ qui ont vécu dans le mépris du monde et d'eux-mêmes, dans la pauvreté et l'humilité , dans le silence, dans l'oraison et dans la mortification, dans la chasteté et dans l'union avec Dieu, dans la souffrance et inconnus du monde. Il est temps qu'ils sortent et viennent éclairer la terre … Combattez , enfants de lumière, vous le petit nombre qui voyez, car voici le temps des Temps, la Fin des fins … »
Chacun des deux enfants à reçu un secret personnel.
* Maximin a livré le sien au pape en 1851. Il a été révélé en 2000, bien que connu approximativement avant. * Mélanie a livré un résumé du sien au pape en 1851, révélé en 2000. Elle ne pouvait découvrir le sien qu'après 1858. Elle l'a fait formellement en 1879 :
Le 19 septembre 1846, nous avons vu une belle Dame. Nous n'avons jamais dit que cette dame fut la Sainte Vierge mais nous avons toujours dit que c'était une belle Dame.
Je ne sais pas si c'est la Sainte Vierge ou une autre personne. Moi, je crois aujourd'hui que c'est la sainte Vierge.
Voila ce que cette Dame m'a dit:
01 Si mon peuple continue, ce que je vais vous dire arrivera plus tôt , s'il change un peu, ce sera un peu plus tard.
02 La France a corrompu l'univers, un jour elle sera punie.
03 La foi s'éteindra dans la France: trois parties de la France ne pratiqueront plus de religion, ou presque plus, l'autre la pratiquera sans bien la pratiquer. 04 Puis, après [cela], les nations se convertiront, la foi se rallumera partout. 05 Une grande contrée dans le nord de l'Europe, aujourd'hui protestante, se convertira: par l'appui de cette contrée toutes les autres contrées du monde se convertiront. 06 Avant que tout cela arrive, de grands troubles arriveront, dans l’Église, et partout.
07 Puis, après [cela], notre Saint-Père le pape sera persécuté.
08 Son successeur sera un pontife que personne [n'] attend.
09 Puis après [cela], une grande paix arrivera, mais elle ne durera pas longtemps. Un monstre viendra la troubler.
10 Tout ce que je vous dis là arrivera dans l'autre siècle, [au] plus tard aux deux mille ans."
Maximin Giraud
(Elle [m'] a dit de le dire quelque temps avant).
Mon très Saint Père, votre sainte bénédiction à une de vos brebis,
Grenoble, le 3 juillet 1851
Posts récents
Voir toutPartie 22: Israël - Église - Messie Vous avez eu les Signes: - Le Messie est connu de la terre entière, son enseignement est répandu ,...
Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...
Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...
Comments