top of page
Rechercher

Antisémitisme ou antisionisme .

  • jeanbernardritt
  • 13 oct. 2024
  • 26 min de lecture

PARTIE 1 : Antisémitisme ou antisionisme .

Quelques éléments de contexte. Depuis longtemps déjà, et plus particulièrement depuis le 7 octobre 2023, les partisans de Benjamin Netanyahou (Les États-Unis, l'Occident en général, de nombreux responsables des pays arabes, les médias sionistes, etc.) cherchent à assimiler l'antisionisme et l'antisémitisme. Lutter cintre l’État d'Israël, ce serait de l'antisémitisme, et parfois cela est assimilé à la Shoah: La Shoah , qui est la tentative de génocide des personnes juives par le nazisme et les régimes fascistes européens, est assimilée à la lutte contre toute forme de critique de l’État d'Israël. Et de ce fait, l’État d'Israël a tous les droits est au-dessus de la justice internationale, y compris le "droit" de perpétrer un génocide contre les habitants arabes de Palestine, qui mène une guerre de résistance et de libération contre l’État sioniste d'Israël. Mais de fait , vouloir supprimer l’État sioniste d'Israël, c'est vouloir remplacer cet État raciste, d'apartheid, par un État démocratique: ce n'est sûrement pas vouloir attaquer les juifs en tant que juifs. Et pour être très précis:

- l'antisémitisme est un racisme : à ce titre , il est condamnable et cause d'injustice. c'est un crime qu'il convient d'éradiquer par tous les moyens, y compris les plus violents. A noter que le terme de sémites a été utilisé à l'époque moderne pour désigner des populations descendant supposément de divers peuples antiques, à savoir les Juifs et les Arabes. Tous les antisémitismes sont condamnables. L'antisémitisme est un crime que la justice populaire doit très sévèrement condamner et punir. L'antisémitisme et l'antiracisme en général est une ligne de démarcation entre la vraie gauche et tous les courants bourgeois et petits-bourgeois.

- le sionisme est une théorie politique qui cherche à promouvoir l'occupation de la Palestine ("Sion") par des personnes juives. C'est créer sur un territoire ("Le Grand Israël") un État juif, en faisant venir toutes les personnes de religion juive afin de remplacer les palestiniens de souche, à l'exception des palestiniens juifs résidant depuis des siècles sur ce territoire.

Que penser du peuple d'Israël ? C'est le peuple "élu", appelé par Dieu à occuper la Terre Promise. Son "histoire" est traitée dans l'Ancien Testament, notamment dans les cinq livres du Pentateuque. A noté que dans ces livres , il est souvent précisé que le peuple hébreu doit traiter les autres habitants de la Palestine avec justice et égalité , et notamment protéger , outre les veuves et les orphelins, les étrangers (car eux-mêmes ont été "étrangers", notamment en Égypte. A noter que depuis le début de l'ère chrétienne, avec Jésus-Christ, une nouvelle Alliance s'est substituée à l'Ancienne Alliance, et le Nouveau Testament a succédé à l'Ancien Testament, autrement dit, l’Église, comprenant le peuple chrétien, est le nouveau "peuple élu". Avec l'islam, on peut dire que la Palestine est la terre saint pour les trois religions "du Livre": les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Ainsi, la Terre de Palestine est le socle de trois religions, et ceci devrait conduire à lui donner un statut international particulier , en en faisant , à titre égal entre les trois religions, un lieu de respect mutuel .

De plus, si l'on observe de près l'histoire du peuple hébreu dans la Bible, il conviens de prendre en compte une double orientation:

- lorsque le peuple d'Israël est fidèle à l'Alliance intervenue avec Yahvé (Moïse, David,...) , lorsqu'il pratique les commandements de Yahvé, il est sur le bon chemin, tout va bien et il agrée à Dieu;

- par contre, chaque fois que le peuple d'Israël est infidèle, renie l'Alliance avec Yahvé (la première fois avec le Veau d'Or) , désobéit aux commandements , il est sur le mauvais chemin, tout va mal et il est châtié , souvent très sévèrement par Dieu. Le châtiment prend de multiples visages: destructions du Temple de Jérusalem, dispersion et déportation des habitants domination par des nations étrangères (comme l’Égypte, l'Assyrie, la Perse et les Mèdes Babylone, Alexandre le Grand, Rome, etc.) . Le châtiment s'exerce par l'épée, la faim, les animaux sauvages, la peste, etc. La cause de ces châtiments , c'est souvent la prostitution/l'idolâtrie, le culte de dieux étrangers, etc.

Si le fait de condamner les juifs , de les châtier, de les persécuter, et même de les tuer (voir Moïse qui tue les adorateurs du Veau d'Or), c'est être antisémite, alors il n'y a pas plus antisémite que Yahvé, lui-même. Le premier ouvrage antisémite, c'est évidemment la Bible, que ce soit l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament.

Voilà donc que l'on peut constater qu'il y a bien deux moments dans la vie du peuple juif:

- lorsqu'il rejette Yahvé, il est soumis à l'opprobre, et souvent à la pire des déchéances, qui s'est manifestée notamment par une diaspora qui a duré deux millénaires;

- lorsqu'il demeure fidèle à Yahvé, ce sont les multiples grâces divines; en particulier, il demeure toujours un "Reste" du peuple juif, qui reste fidèle à la pratique de la religion.

Venons-en à l'époque actuelle. Dans le contexte de l'histoire contemporaine, quel est l'intérêt objectif du peuple juif ?

Actuellement, l'impérialisme dominant, qui vise depuis la seconde guerre mondiale, à l'hégémonie sur le monde et les autres peuples, ce sont les États-Unis ; et secondairement divers autres impérialismes, plus anciens et en déclins, comme les pays de l'Europe, ou plus modernes, tels que le Canada, le Japon, l'Australie,... Dans ce cadre l’État d'Israël, tel que créé en 1948, tel que dirigé par Benjamin Netanyahou, joue le rôle d'agent supplétif, d'agent avancé au service des intérêts occidentaux, en premier lieu américains, mais aussi français, anglais, etc. Tous les intérêts économiques, politiques, financiers etc. convergent vers la défense des intérêts occidentaux. Ce n'est donc pas un hasard si les États-Unis sont le défenseur de l’État d'Israël (dôme de fer, armement divers, dont nucléaire, renseignements, etc.). C'est un État qui a beaucoup de points communs avec l'ancien État apartheid de l’Afrique du Sud (séparation des communautés, matérialisée par la construction de murs, priorité à la citoyenneté juive, inégalités, persécution et suppression y compris physique, de toute opposition, notamment des palestiniens arabes, politique de colonisation et d'agrandissement du territoire, incitation à l'immigration de la population juive, recherche de la neutralité bienveillante des pays riverains, etc.) Rien de cela ne pourrait se faire sans le soutien très actif des États-Unis.

Israël, État sioniste, est une créature à la solde du dieu Dollar qui contribue à s'opposer au développement économique, politique, financier et culturel des nations arabes, en maintenant une oppression des castes dirigeantes . Ceci avec la complicité des responsables des États hypocrites qui collaborent avec Israël, et contribuent au massacre des palestiniens, comme les dirigeants de l’Égypte, de la Jordanie, des Émirats arabes unis, de Bahreïn, du Maroc, de l'Arabie Saoudite, etc. Seul le remplacement de ces dirigeants par le peuple en armes peut mettre un terme à cet état de fait et permettre enfin un développement harmonieux des nations arabes. Il y a bien une "Internationaliste" sioniste : par exemple est-il bien normal que des personnes ayant la double nationalité, à la fois française et israélite, aille combattre dans l'armée de l’État sioniste, alors que la France n'a pas déclaré la guerre aux palestiniens ? Ce sont les mêmes qui dénoncent les personnes de nationalité française qui font preuve d'empathie pour le peuple palestinien, les traitant,, bien à tort d'antisémites, alors qu'il sont simplement antisionistes. il n'y a rien à voir entre un État d'Israël sioniste (apartheid, inégalitaire, au-dessus du droit international, etc.) et un État d'Israël démocratique !

Au niveau international, un autre exemple est emblématique: c'est l'Afrique du sud. Il y a d'un côté les occupants d'origine du territoire, autochtones et africains de souche. Puis de l'autre côté, débarquent les divers colons venus s'installer dans le cadre de divers plans de colonisation organisés par les hollandais, les anglais, les indiens, etc. Il était normal et logique qu'un coup d'arrêt soit porté à ce colonialisme et que soit organisé un État multiculturel qui à la fois englobe tous les occupants, mais aussi juge et condamne les prévarications et les crimes commis que ce soit par les "hommes blancs" raciste ou par les "hommes noirs" collaborationnistes. En Israël , pour le bien des palestiniens , mais aussi des juifs, et pour l'humanité en général, un terme doit donc être mis à l'apartheid, et ce n'est pas être antisémite que de souhaiter cela, de le clamer et d’œuvrer en ce sens!

En conséquence, en tant qu’État sioniste, Israël se comporte comme un État colonial et raciste (politique très active, par la ruse (l'achat de terre) et la force , d'implantation de nouvelles colonies, refus d'un État palestinien, politique d'incitation des juifs du monde entier d'un "retour" vers la Terre Promise, guerre de génocide contre Gaza et la Cisjordanie,( rebaptisée Samarie-Judée, etc.) En particulier, une politique de spoliation par la force armée et le rachat de terre permet d'envisager un mythique "Grand Israël". S'il faut à tout prix éviter de créer un État palestinien ,en maintenant l'illusion d'une Autorité palestinienne fantomatique et l'illusion d'un État soi-disant le seul démocratique dans le Moyen-Orient, alors qu'il y a absence de constitution démocratique et d'instauration d'une égalité réelle entre les membres de toutes les communautés, c'est bien que la clique gouvernante d'Israël veut maintenir à tout prix , au risque de guerres permanentes, tant contre les palestiniens, que contre les voisins arabes (Iran , Égypte, etc. , et au prix d'un isolement total par rapport à toutes les nations représentées à l'ONU, sauf les USA et l'OTAN, l'entité actuelle, en espérant maintenir la cohésion nationale de tous les juifs à l’intérieur, et des communautés juives au niveau international.

Quelles sont les conséquences de ces choix stratégiques de la part de l’État sioniste d'Israël ?

C’est un État injuste et meurtrier: le peuple palestinien est réduit à l'état de sous-peuple et de peuple sans terre, à l'image par exemple des indiens autochtones d'Amérique: son avenir est à terme , soit la disparition, étant réduit à un territoire confetti, soit à un état de réfugié permanent .

L’État d'Israël ressemble de plus en plus à l’État nazi, qui vise un espace de vie aux dépends de tous ses voisins, dont les habitants sont réduits à l'esclavage ou à la mort.

La seule perspective qu'il reste aux palestiniens est une lutte sans merci, et vont donc se produire à répétition des "massacres barbares "du 7 octobre, encore pire, pour se rappeler au bon souvenir de la communauté internationale.

Les impérialismes vont tenir un double langage: d'une part, continuer d'armer l’État d'Israël, et permettre le lancement sans fin de bombes meurtrières sur la population gazaouie, hommes , femmes et enfants, tout en déplorant, en paroles, la situation et en appelant à la paix, sans se donner les moyens d'imposer cette paix. C'est la position de tous les impérialismes, les plus cyniques n’hésitant pas à rendre les palestiniens fautifs : ils n'ont qu'à se rendre invisible et disparaître ! Cela s’oppose à tous les principes moraux et aux droits fondamentaux: une vie vaut une vie, la vie d'un enfant palestinien vaut la vie d'un enfant israélien.

Ainsi, la bonne conscience occidentale se scandalise pour le moindre enfant israélien blessé et tué , et ferment les yeux sur les milliers d'enfants palestiniens froidement exécutés. Le fait que la population du nord d'Israël est hypocritement déploré, empêchant par exemple les enfants de cette région d'avoir une rentrée scolaire normale; mais on ferme les yeux sur le fait que 80 % des écoles de la bande de Gaza soient détruits, condamnant une génération complète de palestiniens à avoir une éducation.

Les impérialismes, surtout l'impérialisme américain, ramasse les pierres, et les tend à Israël, donne le lance-pierre à Israël, protège Israël du Dôme de fer, indique le lieu à cibler, et Israël se contente de lancer les pierres.

Les dirigeants des pays arabes limitrophes sont complices d'une guerre injuste sans merci et seul le soulèvement des peuples arabes contre leurs dirigeants indignes pourra mettre un terme à ce scandale.

Peu à peu la question palestinienne se généralise sur le plan international, et de plus en plus il est demandé aux diverses communautés juives, soit de se désolidariser de cette guerre injuste, soit d'en payer les conséquences par des actes de violences de plus en plus gravissime.

Tout cela repose sur la politique étrangère américaine. Mais qu'arrivera-t-il dans les deux hypothèses suivantes: soit l’État américain n'a plus intérêt à soutenir l’État Israélien et se tourne vers les États arabes ,plus nombreux et plus riches, ceci dans le cadre de la lutte contre l'impérialisme chinois pour l'hégémonie mondiale, soit , après les élections présidentielles américaines de novembre 2024, l’État américain se scinde en deux fractions antagoniques dans le cadre d'une guerre civile larvée , puis ouverte .

Afin de mettre un terme à la situation présente, la première étape idéale est de tenir en dehors, à l'écart, toutes les interventions étrangères, de mettre à la porte surtout l'impérialisme américain et secondairement les forces de l'union européenne. En effet l’État sioniste d'Israël est utilisé pour jouer le rôle de gendarme au Moyen Orient, pour empêcher les divers peuples à accéder à plus d démocratie et d'indépendance.

La deuxième étape est de rétablir la population arabe palestinienne dans ses divers droits (biens , terres, État, etc.) avec la possibilité d'avoir un État palestinien autonome, de lever l'impôt , de créer une armée , etc. Il convient donc de déconstruire toutes les "colonies" israéliennes et organiser un retour dans leur pays d'origine des diverses familles israéliennes (comme cela a été fait pour les "pieds noirs" en Algérie).

En somme , il est nécessaire de distinguer deux catégories différentes d'Israéliens:

- D'une part les Israéliens qui ont, depuis "toujours" (au moins depuis le XIX° siècle) occupés, dans une coexistence pacifique avec les autres communautés, , la Palestine. Ce sont des "palestiniens" historiques , qui ont des droits et des devoirs. C'est le "Reste". Ils ont maintenus dans le nouvel État, car il serait inopportun que les habitants palestiniens soient à leur tour injuste. Ils sont maintenus, sous réserve de ne pas avoir participé aux exactions de l’État sioniste (par exemple les médecins juifs qui ont soignés de façon équitable tant les habitants juifs, que les habitants arabes ou chrétiens.

- D'autre part , les Israéliens qui ont émigrés en Palestine, surtout au XX° siècle , et après la seconde guerre mondiale. Ce sont des occupants illégaux, sans droit ni titre, des colonisateurs, venus de divers pays , dont l'Europe et la Russie. Ceux là doivent , dans le cadre d'une convention internationale , retourner dans leurs pays d'origine, et être jugés et condamnés s'ils ont commis des exactions indignes.

Un État Israélien non sioniste, démocratique et socialiste, peut jouer un rôle diamétralement opposé et différent du rôle que joue l’État sioniste:

- il peut être un pont entre l'Occident et l'Orient, au lieu d'être une position militaire avancée de l'Occident inséré dans la masse moyen orientale;

- il peut avoir de bons contacts , pacifiques et coopérants , avec tous les pays environnants (Turquie, Iran, etc.), au lieu de servir les intérêts américains et occidentaux;

- se comporter comme un pays moyen oriental environné par d'autres pays moyen-orientaux, entrant dans un grand État fédéral avec la communauté palestinienne, au lieu d'être un pays en guerre permanente avec ses voisins.

Le peuple palestinien mène une guerre populaire juste pour se libérer du colonialisme et du racisme et la "guerre des tunnels(menée en Palestine comme autrefois au Vietnam, pour combattre l'occupant est un modèle dont pourront s'inspirer tous les peuples , en cas de guerre de libération nationale, y compris le peuple français , si besoin.

Détruire une Maison-Dieu , quelle qu'elle soit, synagogue, mosquée, église, temple bouddhiste, etc. , est une erreur culturelle, politique, psychologique, religieuse. C'est aussi un sacrilège, l'action de mécréants, qu'il convient de sévèrement punir. Or l'armée israélienne a détruit combien de mosquée, sous prétexte de combattre le "terrorisme"?

L'un des principaux responsables de l'antisémitisme croissant en France , ce sont le gouvernement et les représentants de la classe bourgeoise (idéologues , médias, etc.) . C'est le refus de distinguer , dans les actions, pensées, activités des juifs, ce qui relève de la justice, du droit, et ce qui relève de l'injustice, de l'oppression, du colonialisme. Car il ne s'agit pas de lutter contre l’État d'Israël en général, contre le juif, dans l'absolu, ce qui est de l'antisémitisme, mais bien de lutter , de critiquer et de détruire l’État juif sioniste, oppresseur, colonialiste et d'apartheid, ce qui est de l'antisionisme. Le fait de ne pas faire la différence entre les deux attitudes crée de l'antisémitisme (la condamnation du juif en général). L'intérêt objectif des juifs, c'est de lutter , aux côtés des arabes progressistes, et notamment des palestiniens, pour une égalité et une fraternité de toutes les communautés. Un juif égale un palestinien.

L’intérêt des forces palestiniennes n'est pas de lutter contre les juifs en général , ce qui serait de l'antisémitisme, mais bien de fractionner la société israélienne en deux blocs:

- d'un côté la clique Benjamin Netanyahou, représentant l'étranger, essentiellement les forces sataniques de l'impérialisme mondial, le colonialisme et l'oppression;

- de l'autre côté, "le Reste" notamment les juifs pieux, qui ont le droit , tout autant que les palestiniens , de vivre en Palestine, qui y vivent depuis des temps immémoriaux, en bonne entente avec les autres communautés.

La clique Benjamin Netanyahou se préoccupe peu du sort des "otages" du Hamas, car le sort de ceux-ci est lié à ce que souhaite l'impérialisme américain: maintenir une tension dans la région, créer la terreur de la force militaire au cœur des masses arabes, tout en appâtant les divers castes de la bourgeoisie compradore dirigeant les états arabes, par le luxe , les dollars et la corruption.

La plupart de ces régimes politiques arabes jouent un double jeu: les peuples doivent les contraindre à choisir entre le dollar américain et les valeurs de justice et de probité.

Il convient de bien distinguer et de faire la différence entre les juifs pieux et les sionistes.

Les islamistes extrêmes et les sionistes extrêmes sont le spires ennemis des peuples respectivement israélien et arabes, dont les palestiniens. Objectivement, ce sont des alliés, notamment pour servir les intérêts étrangers (américains , et globalement occidentaux, d'une part) , (iraniens, chinois et russes, d'autre part) et pour maintenir un climat de tension et de guerre froide ou ouverte . Les premiers ont pour objectif de "détruire Israël, sans nuance , ce qui est foncièrement antisémite, et doit être condamné à disparaître par la communauté internationale. Les seconds ont pour objectif d'annihiler le peuple palestinien, de construire le "Grand Israël", et de reconstruire le Temple à Jérusalem, ce qui est foncièrement antisémite , et doit être condamné à disparaître par la communauté internationale.

Dans une version du Deutéronome retrouvée parmi les manuscrits de la mer Morte à Qumran, on peut lire: "S'il arrive qu'un homme rapporte contre son peuple et qu'il trahisse son peuple, enfin qu'il le livre à un peuple étranger et qu'il agisse mal contre son peuple, vous le pendrez sur le bois et il mourra."

Benjamin Netanyahou, l'insensé :

Proverbes (6.12-15) :

"Un vaurien, un homme inique,

il va, la bouche torse,

clignant de l’œil, traînant les pieds,

faisant signe des doigts.

La fourberie au cœur, méditant le mal en toute saison,

il suscite des querelles.

Aussi, soudain viendra sa ruine,

à l’instant il sera brisé , sans remède."

Le signe, : Comme Abimélek, il est brisé par une roue, action de Judith, la Juive. Rappelez-vous Ariel la Charogne !

"Moi Yahvé, je dis et je fais. Benjamin Netanyahou et sa clique compte d'abord et uniquement, sur la force humaine: les armes livrées par les États-Unis et l'Occident , la technologie sophistiquée moderne et le dieu Dollar. Ces insensés craignent pour leurs vies, et ils sont composés de grands bourgeois, ils envoient se faire tuer les membres du peuple juif. C'est moi seul , Yahvé, qu'il faut craindre. Les juifs pieux s'appuient d'abord et essentiellement , sur la puissance de Yahvé, les forces armées n'étant qu'un complément pour parfaire la victoire. L’État sioniste israélien est assis sur un volcan: la révolte des masses arabes va bouleverser ses plans, et détruire l'orgueil de la clique qui dirige cet État, qui est prise d'une sorte d'ivresse qui lui fait croire que tout est possible, en se calant sur la puissance du "grand frère" américain, l'administration américaine et la force du dieu Dollar. Mais voilà que les États-Unis se fracturent et perdent de leur superbe : c'est le recul magistral au niveau mondial. Une fois perdu le parrainage américain, Israël se retrouve dans un sacré isolement dans le concert des nations ! Dès aujourd'hui, l'intérêt du Reste du peuple d'Israël est de se placer aux côtés des peuples qui l'environnent (peuples d’Égypte, d'Irak, de Syrie d'Arabie Saoudite, d'Iran, ...) et aussi de tous les autres peuples. Le signe qui indique que c'est bien moi, Yahvé, qui parle , et adresse cet avertissement à l'humanité et au Reste du peuple d'Israël, le voici: Benjamin Netanyahou va connaître , dès ici-bas, l'enfer. Des milliers d'orphelins, de veuves et d'immigrés , tués, réveillent cet être insensé, et il va souffrir, comme peu d'hommes du mal ont souffert . Les juifs pieux vont détricoter toutes ses activités qui ont fondé sa vie passée. Puis Judith, la Juive , symbole de la fidélité éternelle d’Israël à son Dieu, fait tomber sur sa tête la meule du moulin qui l'achève; nul ne doit lever la main contre Judith la Justicière car elle ne fait qu'exécuter la mission que moi Yahvé lui ordonne. Moi, Yahvé, j'ai parlé, et cela se réalise."

Symbole de la meule du moulin :Le moulin étant indispensable à la vie, il était défendu aux créanciers de le prendre pour gage (De 24:6). Le bruit du moulin est le signe de la paix et de la prospérité (Ec 12:5). Au contraire, la cessation du bruit des meules est un signe de ruine et de désolation (Jer 25:10, cf. Ap 18:22).  

"ISRAEL VIVRA

 ... Oui, mais dans quelles conditions?

1. En combattant contre des ennemis au Nord (Liban, Hezbollah, ETC.) , à l'Est (Cisjordanie, Syrie, Irak, Jordanie, Iran,...), au Sud (Gaza, Égypte, Arabie Saoudite, Yémen,...) , et même au Centre (Palestiniens israélien, Israélien anti-sionistes, etc.) ? L'ennemi mortel, éternel, à exterminer, c'est l'Arabe (200 millions) et notamment le Palestinien (7 millions)?

2. A l'Est, en s'appuyant sur la force des États-Unis (force financière, économique, les bombes, les avions, les renseignements militaires, le dôme d e fer, etc.), le Babylone/l’Égypte des XX° et XXI° siècles ?

3. En édifiant un État sioniste, fasciste, raciste, colonialiste et d'apartheid ?

OU BIEN:

1. En vivant en paix, en bonne harmonie et en bonne entente avec les voisins , la communauté nationale et la communauté internationale?

2. En s'appuyant sur le seul Rocher, qui est Yahvé/Allah l'Unique , Dieu Tout-Puissant ?

3. En édifiant un État socialiste, multi-communautaire et fraternel (unissant les juifs, les arabes, les musulmans, les chrétiens, tous les peuples, ...) dans le cadre d'une Fédération des nations et des peuples du Moyen-Orient, anti-impérialiste ?

Telle est l'alternative pour que VIVE ISRAEL, et le choix est à faire pour le Reste , avant quatre années (2029) ... "

Israël et Palestine

"Toutes les vies ont la même valeur": Voilà un principe qui devrait être universel, mais c'est loin d'être le cas. Ainsi:

-- La vie d'un enfant israélien a-t-elle la même valeur que la vie d'un enfant palestinien ? Et en ce qui concerne un orphelin, la vie d'un orphelin israélien a-t-elle la même valeur qu'un orphelin palestinien ? Et en ce qui concerne une veuve, la vie d'une veuve israélienne a-t-elle la même valeur qu'une veuve palestinienne ?

-- La vie d'un enfant kaldoche (européen) a-t-elle la même valeur que la vie d'un enfant kanak (autochtone) ? Il est vrai que l'égalité est mentionnée du point de vue des principes, en théorie, c'est-à-dire en paroles . Mais dans les faits c'est l'inégalité. En somme, les kanaks sont les "palestiniens" de la France. Ils sont traités comme des êtres inférieurs, et par certains même, à l'extrême droite de l'échiquier politique, comme des animaux, des terroristes, etc. On peut donc les maltraiter, les molester, et aussi les tuer, sans qu'il en coûte . Et voilà pourquoi ces esclaves de l'impérialisme français ont bien raison de se révolter. Surtout quand le pouvoir colonial prépare un mauvais coup, un référendum truqué visant à faire de la population autochtone, une population minoritaire dans son propre pays, qui pourra encore plus qu'aujourd'hui , être exploités, vilipendée, violentée, et mise de côté , sans aucune possibilité d'influer sur les institutions soi-disant "démocratiques", "républicaines" ( il est vrai "démocratiques" et républicaines" au sens bourgeois du terme, c'est-à-dire "démocratiques" et "républicaines" en paroles, mais dans les faits au service des intérêts de la classe possédante et dominante).

Il en est de même en Israël. Bien évidemment, l'action du Hamas du 7 octobre 2023 a un aspect brusque, violent, mais chacun peut reconnaître, y compris du côté israélien que palestinien, cette violence extraordinaire a contribué à remettre la question palestinienne au centre des préoccupations des pays du Moyen-Orient, avec notamment les divers éléments suivants:

-- Depuis près de 76 années, les habitants palestiniens sont( traités comme des "citoyens" de seconde zone dans leur propre pays, tant économiquement, politiquement et culturellement;

-- Ces habitants palestiniens ont vécu la spoliation de leurs terres et de leurs biens (maisons, etc.), comme c'est le cas encore en Cisjordanie;

-- L'occupant israélien mène une lutte colonialiste implacable , aidée en cela par l'impérialisme américain, surtout, mais aussi les autres impérialismes (français, anglais, allemands, etc.), notamment à Gaza et en Cisjordanie, ainsi qu'au Liban, après avoir fracturé et déséquilibré les pays comme l'Irak et la Syrie. La plupart des dirigeants semi-féodaux et semi-coloniaux des pays arabes (Arabie Saoudite, Égypte, Jordanie, etc.) , castes oligarchiques corrompues, sont complices de ces puissances occidentales, ceci au nom de la mainmise sur la manne pétrolière et autres biens et afin de museler les divers peuples arabes.

Israël est le gendarme de la région, au service de ce camp impérialiste, en rivalité avec l'autre camp, représenté par la Chine, la Russie et leurs affidés.

Israël , sous la direction de la clique menée par Benyamin Netanyahou, se comporte comme un agent supplétif des américains, qui martyrise en premier lieu le peuple palestinien, à l'aide des bombes américaines et des armements, renseignements, conseillers militaires, financements, etc. fournis par les USA et divers pays occidentaux. Dans ce cadre , le sionisme, le colonialisme, l'apartheid , sont des outils racistes, qui nuisent aux peuples palestiniens et arabes, mais aussi , dans un cadre stratégique à long terme , au peuple israélien lui-même. En se comportant en gendarme des USA et des impérialismes occidentaux (et aussi en représentants des intérêts objectifs des castes des dirigeants oligarchiques arabes, y compris les "ayatollahs" de l'Iran), Israël s'oppose frontalement à l'émergence de la liberté , de la démocratie et de la fraternité de tous les peuple, peuples palestinien et israélien inclus.

Quel est l'intérêt bien compris du peuple israélien , ceci sur le long terme ? Deux voies sont possibles:

-- La voie difficile et sans issue prise par la grande bourgeoisie israélienne, en se mettant au service de la superpuissance américaine, le Babylone du XX° siècle et du XXI° siècle : L'armée israélienne, l'union sacrée du peuple israélien autour de la grande bourgeoisie israélienne, en se faisant les défenseurs , bien sûrs de leurs propres intérêts de classe, mais aussi des intérêts des classes bourgeoises internationales d'Occident;, de la classe bourgeoise impérialiste des USA, en premier lieu, et des autres pays dits occidentaux, en second lieu, conduit le peuple israélien dans des conditions de guerre sans fin. Ceci en cherchant à transformer, les peuples arabes, dont le peuple palestinien, en esclaves, refusant notamment à la nation palestinienne de disposer de son propre État.

-- L'autre voie, plus facile pour le peuple israélien, mais plus difficile à mettre en œuvre, car conduisant à la paix au Moyen-Orient, au développement économique pour tous les pays, de façon indépendante, à la création d'un État d'Israël libre et démocratique, anti-raciste et anti-apartheid, ainsi qu'à la création d'un État palestinien, est que se crée au Moyen-Orient une grande Fédération de pays démocratiques et socialistes, anti-impérialistes, et au service de tous les peuples. Pour arriver à ce résultat, il est nécessaire de se débarrasser de toutes les cliques oligarchiques des peuple arabes, et y compris de la bourgeoisie israélienne et d'empêcher les pays impérialistes d'intervenir dans le cadre de l'indépendance de tous les pays du Moyen-Orient.

Ainsi, pour le peuple israélien, l'alternative est la suivante:

-- Soit être la pointe avancée de l'impérialisme américain, sous la direction de la bourgeoisie israélienne, et d'être objectivement les protecteurs des intérêts des castes dirigeants des pays arabes, y compris objectivement des ayatollahs iraniens féodaux: ceci implique un état de guerre injuste, de rapine, perpétuel , contre tous les peuples;

-- Soit être la pointe avancée des peuples du Moyen-Orient, défendant les intérêts du peuple d'Israël et aussi des peuples arabes, y compris du peuple palestinien, contre la main-mise américaine, en étant anticolonialiste, antiraciste, et en luttant pour des pays véritablement libres, démocratiques, socialistes , prospères dans tous les domaines: cela conduit à un état de stabilité et de paix dans tout le Moyen-Orient.

Pour ce faire, la première étape est que le peuple israélien se défasse de la clique de Benyamin Netanyahou l'insensé , ce qui est la condition pour que règne la paix entre les peuples. Si le peuple israélien n'emprunte pas volontairement, consciemment, lucidement, majoritairement cette voie, avant le quatre-vingtième anniversaire de l’État sioniste, il sera contraint de l'emprunter lorsque les USA vont se fracturer, se couper en deux, et immanquablement s'affaiblir face à ses rivaux.

Israël, peuple élu et peuple religieux, dont la capitale est la ville de la paix, Jérusalem ? Mais alors pourquoi, au lieu de s'appuyer d'abord sur Yahvé, ,le Rocher, pour s'affirmer, s'appuie-t-il sur la puissance économique et principalement militaire des américains, Babylone, sur les mauvaises causes de l'impérialisme, du colonialisme, du sionisme et de l’apartheid ?

Pour sa survie, pour une existence de paix et de prospérité, Israël doit changer de logiciel, quitter les mauvais chefs qui ont trahi, infidèles à Yahvé et prostitués, et s'appuyer sur l'amitié et la fraternité avec le peuple palestinien, constitué d'enfants de Sem comme lui; et pour cela il doit d'abord rendre justice et réparation à ce peuple, et lui rendre tout ce qu'il a escroqué, en se battant même pour que ce peuple frère , lui aussi, ait des droits démocratiques un territoire et un État, la paix et la prospérité. Ce n'est qu'à ce prix, en retournant à Yahvé , par une vraie conversion et une demande de pardon, qu'un avenir radieux est possible pour lui, comme pour tous les peuples du Moyen-Orient.


Fin de l’État d’Israël ; création de l’État palestinien.

1) Israël, en tant qu’État sioniste, raciste et fasciste, disparaît . Il est remplacé par un État palestinien, démocratique, populaire, socialiste et laïque.

2) Seul un « reste » de Juifs est maintenu. Tous les colonisateurs et ceux qui ont rejoint l’État d’Israël après la guerre de Septembre Noir regagnent leurs pays d’origine, sous le contrôle de la communauté internationale.

3) Jérusalem, ville internationale, gérée par la communauté internationale, est une ville sainte, notamment des trois religions du Livre.

4) Le peuple palestinien est la clef de voûte et la pierre d’achoppement, à la fois du Moyen Orient, et de toute la Terre. Il est entravé par les traîtres qui ont pris le dessus. Il va se libérer de tous les opportunistes.

5) Les mécréants ont pris possession des lieux saints, dont la Mecque (la Mosquée sacrée de la Kaaba). Les vrais et authentiques Musulmans vont, une nouvelle fois, libérer les lieux saints de cette clique.

6) Jérusalem est Ma Ville, celle ou Dieu (Yahvé, Allah) a instauré les trois religions du Livre. Cette Ville, la Cité de David, M’est consacrée. Je vais, de façon très violente, donner une leçon devant tous les hommes (et femmes) . Jamais plus, Jérusalem n’est traitée comme site d’ambassades étrangères, et plus jamais n’est considérée comme capitale de l’État d’Israël.

7) Parce que tel est Mon Ordre et Mon Souhait, Jérusalem est la capitale d’un État palestinien, socialiste, laïque, unifié.

8) C’est le Retour dans deux sens bien différents : Retour de tous les Palestiniens parqués dans les camps vers leur terre d’origine. Mais aussi Retour de tous les habitants colonisateurs qui occupent la Terre Sainte illégitimement et illégalement vers leurs pays d’origine ; il s’agit de tous les habitants venus occuper ce pays depuis la guerre de Septembre Noir. Pas un seul de ces habitants ne doit demeurer présent sur ce sol !

9) Moi, le Dieu Tout-Puissant, Allah, J’ai averti par une vision les puissants de la terre, notamment l’Aigle Impérial et l’Ours. Je leur ai dis : « On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé réclame de toi : rien d’autre que d’accomplir la justice, d’aimer la bonté et de marcher humblement avec ton Dieu. »

10) J’ai, dit le Seigneur, à de nombreuses reprises, envoyant des Messagers, mis en garde le peuple d’Israël, qui ne veut rien entendre et raidit sa nuque.

11) C’est pourquoi, maintenant, Je vais frapper avec la plus grande rigueur et la plus forte violence Jérusalem et les capitales arabes, qui seront rayées de la carte du monde pour soixante-dix années. Leur sort est celui de Sodome et Gomorrhe : un feu terrible tombe du ciel. Par ce signe extrême, ils comprendront que c’est ma main qui frappe et que la Justice divine règne ! Un bruit sec entendu de par le monde, qui résonne dans l’univers, pour avertir les générations futures… Et c’est fini !

12) Seul le Reste d’Israël demeure dans la Palestine nouvelle. Tous les peuples étrangers regagnent leurs patries d’origine. Je dis et je fais ! Oracle de Yahvé !

Voici une vision : Yahvé réunit son conseil et demande : "Qui veut rencontrer les dirigeants américains , israéliens , arabes et leur inculquer l'idée fixe de poursuivre obstinément le génocide palestinien à Gaza, en Cisjordanie, et partout ailleurs ?" Satan répond: "Je peux le faire!" Et voilà Satan qui rencontre les divers dirigeants, et leur chuchote l'idée d'un génocide palestinien, grâce aux bombes américaines. Il a fait en sorte que les responsables gouvernementaux , notamment la clique de Benjamin Netanyahou, et aussi les félons arabes, laissent faire, ne pratiquent pas le droit et la justice, mettent l'exploité dans les mains de l'oppresseur, maltraite et outrage l'étranger, l'orphelin et la veuve, versent le sang innocent, avec orgueil et arrogance, abusant de l'appui de la force américaine. "Abandonne l'alliance de Yahvé, ton Dieu, prosterne-toi et sert le dieu Dollar", susurre le Diable, car le dessein de Yahvé est de renverser tous les félons hypocrites, en faisant en sorte que rien ne captive leurs yeux et leur cœur, sinon leurs intérêts égoïstes propres, le sang innocent à répandre, et l'oppression et la violence à perpétrer.

"Le peuple d'Israël croit-il obtenir la tranquillité , la paix et l'harmonie en créant un champ de ruines , autour de lui, avec la complicité de son Grand Frère Américain, la collusion des dirigeants arabes félons et le culte satanique du Dollar ? C'est le Dieu Unique, Yahvé-Allah le Tout-Puissant , qui est votre Dieu, et l'humanité est mon peuple !" dit le messie qui était, qui est et qui vient !

"Moi, Yahvé, je dis et je fais. Je suis le Dieu unique, Dieu du droit et de la justice pour tous les peuples et toutes les nations. État d'Israël, si tu dis vrai, que tes prophètes , tes sages et tes rabbis parlent et prophétisent, qu'ils montrent leurs signes. Vos prophètes, sages et rabbis sont des vantards et des imposteurs. Par orgueil et arrogance, reniant la Loi et l'Alliance, tu n'as foi que dans la Force brute américaine. Mais voilà que je vais briser la Force américaine , et tu vas te retrouver , seule et nue, comme une prostituée. Alors, le reste d'Israël, qui est resté fidèle à son Dieu, va faire passer en jugement tous les criminels civils et militaires de l'ancien État sioniste. Le jugement ultime a lieu à Jérusalem. C'est le procès Jérusalem, Nuremberg, Adolf Eichmann, Netanyahou. Seuls demeurent sur la terre de Jérusalem ceux qui n'ont pas trahi, et qui ont, présent dans les divers cimetières, leurs ancêtres enterrés depuis un siècle. Les autres sont châtiés et retournent dans leurs différents pays , peuples et nations, car c'est là qu'il faut combattre l’antisémitisme, le racisme et le fascisme. Moi, Dieu de toute l'humanité , et notamment des israéliens et des palestiniens, je parle et j'agis! seuls les humbles, les pauvres , les opprimés , les faibles et les petits ont droit de cité dans le nouvel État. En particulier , les israélites soumis à la volonté divine.


Le sionisme n'a rien à voir avec la religion juive. Le sionisme est un racisme. Tout comme la théorie raciste de l'apartheid en Afrique du Sud est une théorie raciste et impérialiste , qui vise à diviser les peuples et nations africains, pour les diviser et les soumettre à l'Occident (l'homme blanc), de même, le sionisme est une théorie raciste et impérialiste , qui vise à diviser les peuples et nations arabes au Moyen Orient, pour les soumettre à l'Occident, (l'homme blanc) , en tout cas à empêcher un développement social , culturel, économique des pays et nations arabes. Notamment à diviser et à se faire combattre les frères et sœurs sunnites et chiites : l'exemple type est le conflit entre l'Iran et l'Arabie Saoudite ! Bien évidemment, l'Occident à trouvé sur place (et aussi fait émigrer des personnes d’occident) pour être complice de cette mise sous tutelle. C'est l'Alyah , émigration des personnes de confession juive "vers la Terre Sainte" , pour coloniser et remplacer la population palestinienne autochtone, notamment à Gaza et en Cisjordanie. Ainsi, les juifs pieux sont étrangers au sionisme, et tout État d'Israël n'a rien à voir avec une telle idéologie, importée d'Occident. En fin de compte, la religion juive doit combattre l'idéologie sioniste comme un racisme et un antisionisme: l’État sioniste nuit à la religion juive, et s'accapare indûment (au nom de Satan), les textes de la Bible hébraïque. Les représentants de la communauté humaine doivent donc condamner le sionisme comme une forme de racisme. Et l'occupation sioniste de la terre de Palestine doit faire l'objet d'une lutte de libération tant de la part des citoyens juifs, que des citoyens palestiniens en particulier et arabes en général. C'est aux représentants des juifs pieux de dénoncer le sionisme , ainsi qu'aux scientifiques (sociologues, ethnologues, études des religions, etc.) d'étudier à la racine et la signification du sionisme. Voir par exemple l'étude de Nathan Weinstock "Le sionisme contre Israël" Cahiers libres 146-147-148 François Maspero Paris 1969 . Être favorable ou non au sionisme est une ligne de démarcation entre le camp impérialiste et le camp progressiste, et les représentants de divers États arabes, de nature néo-féodale et néo-coloniale, ont franchi cette ligne rouge: il appartient donc aux peuples de ces États de s’affranchir de ces complices de l'impérialisme mondial !

Que sait-on des forces israéliennes qui ont tiré sur les Casques bleus au Liban ? Le gouvernement français peut-il assurer qu'il ne s'agit pas d'un soldat franco-israélien (qui a intégré TSAHAL) qui a envoyé un obus français (allemand? américain? ) sur la FINUL (Force Intérimaire des Nations Unies au Liban) ? Ce serait l'arroseur arrosé ?

Tous ces gouvernements qui contribuent à déstabiliser le Moyen-Orient, ne sont-ils pas les proxys de la Bête américaine, à savoir Israël, 51° État des USA, et notamment les gouvernements allemand, anglais, français, et tous les gouvernements arabes hypocrites, comme l'Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, la Jordanie, etc. (voir par exemple les États qui aident les Américains à intercepter les missiles et autres envoyés par l'Iran vers Israël) ?

7 octobre 2024


PARTIE 2 : Reconstruire Israël et la Palestine

ISRAËL

Sous l'égide de la communauté internationale, un grand procès , comme ceux de Nuremberg et d'Adolf Eichmann , condamne et châtie les criminels civils et militaires qui ont mené les divers conflits des XX° et XXI° siècles. Ce tribunal est composé , moitié de juges israéliens, non compromis, et moitié de juges désignés par la communauté internationale. C'est là le premier acte fondateur du Nouvel État d'Israël ; sous l'égide et la protection de la communauté internationale, il est créé un État d'Israël, créé par les seuls israéliens . Le second acte est une constitution qui crée un État démocratique et laïc , intégrant toutes les communautés , sans distinction d'ethnie, de sexe, et de religion. Jérusalem a un statut particulier, constitué comme ville ouverte internationale . Il est mis un terme au colonialisme et à la politique d’apartheid, et les colonisateurs, immigrés des divers pays , dont l'Europe depuis trois générations, sont renvoyés dans leurs pays d'origine. Il en est ainsi notamment des colons de Cisjordanie.

PALESTINE

Le conflit a détruit deux-tiers des immeubles et autres biens. Il demeure une population de moins de deux millions d'habitants. Un tribunal juge le comportement des dirigeants passés, composé de moitié de juges palestiniens, et moitié de juges désignés par la communauté internationale. Sont concernés tant les dirigeants de l'ex Autorités palestinienne , que des dirigeants de Gaza, notamment les divers dirigeants corrompus. Deux tiers des habitants de la bande de Gaza, sont déplacés et installés , notamment en Cisjordanie , en lieu et place de ex colons israéliens. Un tiers des palestiniens demeure à Gaza pour la reconstruction.

Sous l'égide et la protection de la communauté internationale, il est créé un État palestinien, avec une constitution démocratique et laïc, créé sous l'autorité des seuls représentants des palestiniens, sans distinction d'ethnie, de sexe ou de religion.


ETAT ISRAËL - PALESTINE


En procédant par étapes, israéliens et palestiniens créent deux États , comportant donc deux nations différentes , et deux territoires dont les limites sont précisées dans les deux constitutions, mais ils peuvent envisager de créer à moyen terme, un État unique, avec une constitution unique et un territoire unique. Cet objectif peut s'inscrire dans la constitution de chaque État.

 

1° janvier 2025

Pierre Quader




 
 
 

Posts récents

Voir tout
Partie 21: Israël - Église - Messie

Partie 21: Israël - Église - Messie Notre Père. Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta...

 
 
 
Partie 20: Israël - Église - Messie

Partie 20: Israël - Église - Messie deuxième partie: les nations Guerre de la Russie contre l'Ukraine Il appartient aux peuples russe et...

 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2023 par Jade & Gabi. Créé avec Wix.com

bottom of page